Endless Space – Exterminate all Resistance : launch trailer

Disponible sur Steam. Plus d’infos sur endless-space.amplitude-studios.com.

  1. Il y a pas vraiment de combat… Les combats sont résolus automatiquement en trois phases, à chaque phase tu dois choisir à l’avance une carte qui donne divers bonus à ta flotte et c’est tout. Un peu décevant sur ce point.

    • Je ne trouve pas que ça soit une faiblesse. Lors d’un affrontement, il y a trois phases. Chacune des phases représentent plus ou moins la distance du conflit. Pour chaque phase, on choisit une carte qui propose une option de combat et peut même interagir avec la carte choisit par l’adversaire. Il est possible d’enrichir sa main de nouvelles cartes, principalement par la recherche scientifique. L’avantage c’est que c’est court, fluide et permet surtout de se centrer sur le coeur du jeu : le 4X.

      En résumé, je préfère voir ce système bien ficelé plutôt qu’un combat tactique mal fichu comme nous pouvons le voir sur certains jeux et qui finalement est abandonné au profit de la résolution automatique…

  2. Un trailer c’est bien un test c’est mieux!
    J’espère qu’il y aura un test sur ce jeu, je l’ai déjà mais j’aimerai avoir votre avis.
    Comme il a été dit, les combats sont décevants, ceux qu’on voit dans le trailer sont bien issus du jeu mais on est juste spectateur, on regarde le combat une ou deux fois et après, je ne pense pas être le seul on passe en automatique.

    Dommage pour un jeu en tour par tour de ne pas proposer un combat tactique mais bon… le jeu se rapproche du concept de Civilization nourriture pour s’agrandir, production pour construire des bâtiments et des vaisseaux et la recherche scientifique plutôt bien ficelée d’ailleurs.
    Pas mal de ressources à exploiter qui ont un intérêt stratégique.

    Un bon jeu à mon goût mais comme c’est le seul jeu spatial auquel j’ai joué, difficile de comparer (à part X3 mais ça n’a rien à voir).

  3. L’IA est pas mal. En facile j’étais peinard dans mon coin et en tête dans le tableau des scores lorsque les Horatios se sont mis en guerre contre la galaxie entière. Je suivais ça de loin et puis j’ai vu ses flottes s’amener chez moi. Je lui ai d’abord mis la pâtée mais il a changé de manière radicale ses designs de vaisseaux. Depuis je me retrouve largué troisième sur 4, l’IA a du négocier pas mal d’échange de technos pour contrer comme elle pouvait les Horatios. Ca renverse la partie, si c’est déjà comme ça en facile, en ‘normal ‘ ça doit pas être triste :D

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests