Point sur les travaux en cours

4

Comme vous l’aurez peut-être constaté, depuis le début du mois de février le site de la Gazette du wargamer a entamé de profonds travaux afin d’améliorer de nombreuses choses. J’avais le choix entre procéder à cela cet hiver ou l’été prochain, le cours des évènements à fait qu’il s’est avéré préférable de démarrer ces travaux ce mois-ci.

Ceux-ci portent sur deux aspects du site. D’une part sur la forme, où hormis quelques embellissements il y a pour l’instant peu de changements importants. D’autre part sur le fond, où vous constaterez j’espère à l’usage un site plus fluide, plus abouti, techniquement.

Tout n’est pas encore entièrement bien réglé, mais au-delà de défauts d’affichages encore présents dans certains cas, cette amélioration du site pose une nouvelle base qui était nécessaire avant d’envisager d’autres évolutions futures.

Le site de la Gazette va rester en chantier, ou disons en rodage, pendant plusieurs semaines, le temps que je puisse bien ajuster tout ce qu’il faut. En effet, comme toujours en informatique, cette transition a amené son lot d’avantages, mais aussi de bugs et autres désagréments dans les coulisses du site. Certains prévisibles, d’autres non …

Quoi qu’il en soit, au registre des améliorations actuelles, vous allez donc pouvoir profiter globalement d’une meilleure navigation. Tant par exemple pour consulter facilement les dernières infos en page d’accueil, que si besoin pour mieux trouver dans nos différentes archives des sujets plus ou moins récents. La page d’accueil de nos archives a d’ailleurs changé, pour mieux présenter plusieurs des possibilités à votre disposition.

Les principales rubriques et sous-rubriques du site vont ainsi progressivement bénéficier d’une meilleure organisation. Notre rubrique Tests comportera désormais des sous-rubriques concernant les jeux et les thèmes les plus traités. Attention, notez que ces sous-rubriques concernant les tests ne sont pas à confondre avec celles concernant plus globalement un jeu ou un thème.

Par exemple, la sous-rubrique Tests – Front de l’est 39-45 regroupe uniquement des tests de jeux sur ce thème. Tandis que la sous-rubrique Front de l’est regroupe elle comme d’habitude tous nos articles sur ce thème (news, sorties, dossiers, tests, etc.).

Vous trouverez aussi en page d’accueil un nouvel encart consacré à la pléthore de contenus diffusés en permanence via YouTube. Sélection limitée mais qui sera régulièrement mise à jour pour correspondre aux thème du site et aux nouvelles sorties. Puis encore viendra bientôt un encart Choix de la rédaction, reprenant de précédents articles à ne pas manquer.

Inévitablement ces travaux occasionnent un peu de retard pour les nouveaux articles, mais à terme vous aurez ainsi un meilleur suivi et accès au contenu de la Gazette. Voilà pour vous résumer les principales nouveautés concernant l’évolution actuelle du site.

Enfin, n’hésitez pas à soutenir la Gazette du wargamer, soit en contribuant via notre page sur Tipeee, soit en envoyant un don via Paypal. Un site Web tel que celui-ci nécessite beaucoup de temps et d’efforts, vos soutiens sont importants pour garantir son développement et son indépendance.

Bonne lecture, et bon amusement avec l’un ou l’autre de ces jeux de stratégie passionnants dont nous parlons régulièrement !

4 Commentaires

  1. Effectivement, le chargement générale des pages est plus fluide maintenant et la lecture plus aérée qu’auparavant. Bref, j’apprécie l’évolution générale. Bravo pour le boulot déjà réalisé et bon courage pour celui à venir. :thumbup:

  2. Je plussoie ce qui vient d’être dit, et je rajoute un merci pour les vignettes avec le nombre de messages plus visibles … rien que l’idée d’avoir une indication sur le nombre de commentaires, quel génie ! ^^

    Sinon plus sérieusement, Bertrand, qu’en est il du wastelander ? En pause ?

    • Merci. Oui, j’ai dû le remettre en pause, tout simplement car je n’ai plus le temps (cette Gazette est plus exigeante qu’il n’y parait, dans l’envers du décor). J’y pense régulièrement et je tacherai de relancer quelque chose à l’avenir, peut-être quand arrivera Wasteland 3. Dans tous les cas je n’abandonne pas l’idée, pas du tout, c’est un sujet que j’aime beaucoup.

  3. Egalement, j’apprécie beaucoup ces changements ! Le nombre de commentaires ou les liens vers les vidéos Youtube
    Bon courage pour les bugs restants à corriger (je les vois même pas !)

Laisser un commentaire