Accueil Actus Vidéos Age of Wonders 4 – Rise from Ruin : les lapins contre-attaquent…

Age of Wonders 4 – Rise from Ruin : les lapins contre-attaquent…

Paradox diffuse une nouvelle courte bande-annonce présentant le prochain neuvième DLC pour le très réussi quatrième volet de Age of Wonders. Extension qui se focalisera sur une nouvelle culture, les Nomades, et ajoutera un peuple de Lagomorphes dans le jeu. C’est à dire des Lapinoïdes, des Lapins anthropomorphes, des Homme-lapins ! Nommez-les comme vous voulez. Une race comme le fameux personnage de Alice au pays des Wonders, ou comme Bugs Bunny, mais version survivaliste, soit Roger Rabbit option Mad Max. Après tout, pourquoi pas ?

Plus intéressant peut-être pour varier vos parties, un nouveau type de terrain fera aussi son apparition, les Landes astrales, sortes de déserts qui entre autres drainent la Mana. Puis il y aura également de nouvelles quêtes, de nouveaux tomes de magie ou encore de nouvelles créatures.

Pour plus d’informations sur Age of Wonders 4: Rise from Ruin, prévu ce 9 mars, voyez le communiqué suivant puis cette page chez Paradox ou cette fiche sur Steam. Concernant Age of Wonders 4, voyez cette page chez Paradox et celle-ci sur Steam. Ainsi que la chaîne YouTube du jeu et les notes de développement dans le forum officiel.

 

Communiqué

Explorez les mondes dévastés d’Age of Wonders 4 : Rise from Ruin dès le 9 mars

Le pack nomade arrive bientôt sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S

STOCKHOLM et DELFT, Pays-Bas — 10 février 2026 — Paradox Interactive, développeur et éditeur de jeux d’exploration et d’aventure, a dévoilé aujourd’hui les détails et la date de sortie d’Age of Wonders 4 : Rise from Ruin, un DLC à venir pour le jeu de stratégie fantastique à succès de Triumph Studios. Disponible le 9 mars 2026 sur PC, PlayStation®5 et Xbox Series X|S, Rise from Ruin inclut une nouvelle culture, une nouvelle forme physique, ainsi que de nouveaux défis et fonctionnalités environnementaux conçus autour d’un style de jeu nomade inédit. Le pack sera disponible sur les plateformes de téléchargement au prix de 19,99 $ / 16,99 £ / 19,99 € et est également inclus dans le pack Age of Wonders 4 : Expansion Pass 3.

Découvrez la nouvelle bande-annonce de Rise from Ruin ici

Forgez un royaume puissant de ses cendres dans Age of Wonders 4 : Rise from Ruin. Voyagez dans les Mondes Dévastés et explorez leurs paysages désolés avec la Culture Nomade, parfaitement adaptée à la survie et à la prospérité dans la désolation. Exhumez les magies perdues qui ont ravagé ces royaumes et choisissez de les bannir à jamais ou d’exploiter leur pouvoir pour votre propre ascension.

Caractéristiques principales d’Age of Wonders 4 : Rise from Ruin :

Nouvelle Culture – Nomades : Maîtres de la mobilité sur le champ de bataille comme à travers le monde, les Nomades peuvent transporter des villes entières à travers le royaume dans leur quête incessante de conquête et de pouvoir. Pilleurs des terres désolées et conquérants, ils épuisent les ressources de la terre pour en extraire de puissantes essences avant de repartir, ne laissant derrière eux que désolation. Choisissez les Conquérants pour des raids rapides et agressifs afin de conquérir le territoire ennemi, ou les Pilleurs pour récolter des merveilles antiques et du butin sur les champs de bataille et accroître votre puissance.

Nouvelle forme – Peuple-Lièvre : Lorsque le monde s’est effondré, le Peuple-Lièvre a survécu grâce à sa vitesse, son instinct et une volonté de vivre inébranlable. Ils prospèrent là où d’autres échouent, faisant de leur agilité et de leur ruse les armes ultimes de la survie.

3 nouveaux grimoires : Constituez de puissantes armées et faites progresser vos unités grâce au Grimoire de la Bande ; répandez du sable, aveuglez vos ennemis et invoquez des gardiens du désert avec le Grimoire des Traqueurs des Sables ; conquérez le royaume avec de redoutables guerriers et des alliés infernaux grâce au Grimoire du Seigneur de Guerre.

Nouveau contenu de la carte du monde : Survivez dans les Terres Astrales, un nouveau type de terrain né d’une catastrophe magique, où la magie elle-même a été corrompue. Ce désert impitoyable draine le mana, bloque la régénération et punit les lanceurs de sorts, car des énergies instables provoquent des retours de bâton et la disparition de la magie vivante. 20 régions supplémentaires créées à la main, un nouveau trait de royaume qui menace l’utilisation de la magie et bien d’autres fonctionnalités offrent de nouveaux défis à chaque tour !

Et bien plus encore : 2 nouvelles montures, 5 nouveaux traits de royaume, 3 nouveaux morceaux de musique, du nouveau contenu narratif, de nouvelles créatures et unités, une nouvelle interface et bien plus !

Tous les joueurs d’Age of Wonders 4 recevront également la mise à jour gratuite « Scorpion Update », disponible le même jour que Rise from Ruin. Outre des améliorations et des correctifs de confort de jeu, les déplacements des unités et l’équilibrage des combats font l’objet d’une refonte importante, ainsi que de nouvelles options de personnalisation et de panthéon.

Pour plus d’informations sur Age of Wonders 4, rendez-vous sur https://www.paradoxinteractive.com/games/age-of-wonders-4/about.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : L’équipe des relations publiques de Paradox Interactive