Accueil Actus Images American Revolutionary War : premières images

American Revolutionary War : premières images

American Revolutionary War - Wargame Design Studio

La révolution américaine va revenir l’an prochain sur le devant de nos écrans, comme le montre aujourd’hui WDS avec une belle série de captures d’écrans accompagnant une présentation de ce futur titre. Wargame qui remplacera donc Campaign 1776, sorti au début des années 2000 chez HPS, et qui avec le reste de la série Early American Wars avait bénéficié d’une refonte vers 2020 chez JTS.

Les amateurs de cette période peuvent ainsi s’attendre dans environ six mois si tout va bien à un contenu plus abouti et plus moderne techniquement. Voyez les explications ci-après ou sur le blog officiel du studio pour plus de précisions.

Pour plus d’informations sur American Revolutionary War, qui n’a pas encore de fiche dédiée et dont la date de sortie n’est pas connue, voyez pour le moment le site de Wargame Design Studio.

A lire également à ce sujet l’article Campaign 1776 : luttez pour la liberté aux cotés de Washington et Lafayette.

 

Annonce

Aperçu de la Guerre d’Indépendance Américaine

Aujourd’hui, nous vous présentons un aperçu du prochain titre consacré à la Guerre d’Indépendance Américaine (ARW). Comme pour toutes nos avant-premières, nous sommes quasiment certains que le jeu sortira dans les six prochains mois. Cependant, de nombreux éléments sont encore en cours d’élaboration ; les informations présentées ici ne sont donc pas définitives.

En février dernier, nous avons annoncé dans un article de blog notre intention de remplacer le jeu Campaign 1776 ainsi que les autres titres de la série EAW. Nous avons également annoncé dans notre bilan du deuxième trimestre le retrait des jeux EAW de la boutique. Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu du travail accompli pour concrétiser ces projets.

Commençons par vous présenter le fer de lance de ce projet : notre concepteur de scénarios.

Mike Cox est un vétéran de ce domaine et fait partie de l’équipe depuis plusieurs décennies. Il a conçu Squad Battles : Dien Bien Phu, a également contribué à la conception de Soviet-Afghan War et a apporté de nombreuses contributions à Tour of Duty. Mike a été l’un des principaux concepteurs de Naval Campaigns: Wolfpack et est également un joueur de longue date et un concepteur de scénarios personnalisés pour les séries Early American Wars et Napoleonic Battles. Ces trois dernières années, Mike s’est consacré entièrement à ce sujet : collecte de ressources documentaires, création de cartes et assemblage de tous ces éléments pour aboutir à ce qui sera, nous en sommes convaincus, un produit exceptionnel couvrant la période de la guerre d’Indépendance américaine. Nous osons affirmer qu’il s’agira de l’ouvrage de référence sur ce sujet dans le monde du jeu vidéo, tant par son niveau de détail que par son exhaustivité. À notre connaissance, aucun autre produit n’offre une telle richesse.

Le jeu couvre les théâtres d’opérations Nord, Centre et Sud. De Québec jusqu’à Savannah, le conflit englobera une grande variété d’actions, des escarmouches mineures aux batailles les plus importantes.

De nombreuses batailles seront également couvertes à deux échelles : celle du bataillon (hexagones de 100 mètres) et celle de la compagnie (hexagones de 40 mètres). Cela permet de jouer des batailles de grande envergure avec une densité de figurines plus gérable à l’échelle BL, ou de zoomer sur des phases cruciales de ces batailles avec plus de détails à l’échelle CL. Cependant, toutes les batailles ne seront pas disponibles aux deux échelles. Certaines, plus modestes, se prêteront uniquement à une représentation à l’échelle CL. Voici la liste des batailles qui seront incluses (au minimum) :

Watertown
Concord
Lexington
Bunker Hill
Ninety Six
Great Bridge
Québec
Moores Creek
Long Island
Kip’s Bay
Harlem Heights
Pell’s Point
Mamaroneck
White Plains (Chatterton Hill)
Fort Washington
Trenton
Princeton
Ticonderoga
Hubbarton
Fort Anne
Fort Stanwix et Oriskany
Bennington
Gloucester, NJ
Coochs Bridge
Brandywine
Freemans Farm / Saratoga
Germantown
Bemis Heights / Saratoga
Fort Mercer
Valley Forge
Monmouth
Rhode Island
Kingsbridge
Savannah
Kettle Creek
Brier Creek
Charleston (Sullivan’s Island)
Stono Ferry
Stony Point
Penobscot
Paulus Hook
Moncks Corner
Waxhaws
Connecticut Farms
Ramseurs Mill
Springfield
Rocky Mount
Hanging Rock
Camden
Fishing Creek Moulin de Musgroves
Le Village
Charlotte
Montagne des Rois
Blackstock
Cowpens
Cheraw Hills
Moulin de Clapps
Moulin de Wetzells
Palais de justice de Guilford
Blandford (Petersburg)
Hobkirks Hill
Spencers Ordinary
Ferme de Green Spring
New London (Groton Heights)
Eutaw Springs
Gloucester Point
Yorktown

Nous n’avons pas exploré les territoires frontaliers trop à l’ouest, car la plupart des affrontements y étaient de simples escarmouches. Nous n’incluons pas non plus les opérations dans les Caraïbes, pour diverses raisons.

Ci-dessous, White Plains (Chatterton Hill) est représenté à gauche (BL) et à droite (CL).

Ce qui nous amène à aborder un autre aspect du jeu :

Graphismes

Nick Ferry, notre coordinateur graphique pour la période antérieure au XXe siècle, a consacré beaucoup de temps et d’efforts à la création des différents éléments graphiques afin d’offrir une présentation époustouflante. Les graphismes de Burden of Command ont servi de base à de nombreux aspects du terrain, combinés à de nouveaux éléments créés par Nick et d’autres membres de l’équipe. La passion de Nick pour le sujet, alliée à celle de Rolf Hall, l’artiste à l’origine des unités 3D, a permis de créer un environnement historiquement précis et immersif. Les fichiers relatifs aux saisons et aux régions ont été peaufinés pour donner aux cartes une véritable ambiance du XVIIIe siècle. Vous trouverez ci-dessous des exemples des quatre climats inclus dans le jeu.

De nombreuses autres captures d’écran seront ajoutées en bas de cet article.

Dans le cadre de ce nouveau jeu, nous mettrons en avant les illustrations d’unités du célèbre artiste Don Troiani (https://dontroiani.com/). Nous avons obtenu les droits d’utilisation de sa série d’images « Soldier Study » sur la guerre d’Indépendance américaine, et elles s’intègrent parfaitement à notre univers de jeu. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que vous pouvez y voir.

Cartes

Pour en revenir aux cartes, un travail colossal a été réalisé. À mon avis, la carte d’un jeu peut faire toute la différence dans une expérience de jeu. L’effort déployé pour créer des cartes topographiquement et historiquement précises pour ce titre est vraiment remarquable. Non seulement les champs de bataille seront représentés, mais une grande variété de terrains est également incluse pour vous permettre de créer vos propres batailles sur des terrains entièrement nouveaux.

Modifications du moteur

Lorsque j’ai publié mon message en février dernier, j’ai (Rich) fait allusion aux changements importants que nous avions prévu d’intégrer à cette version. Une nouvelle interface utilisateur, entre autres. Le développement progresse, mais elle n’est pas encore prête. Nous publions donc le jeu avec l’interface actuelle, et les nouvelles fonctionnalités seront déployées sur ARW via une mise à jour gratuite dès qu’elles seront disponibles. Le contenu du jeu étant presque terminé et le 250e anniversaire approchant, nous ne voulions pas retarder davantage les choses.

Cela étant dit, de nombreuses améliorations ont été apportées au moteur du jeu depuis la sortie de War of the Austrian Succession début 2025 et seront intégrées ici. Par exemple :

Ajout de la possibilité d’ombrer la portée de tir d’une unité sélectionnée (Maj + F).

Ajout des routines de poussée des tirailleurs, désormais une règle optionnelle par défaut.

Ajustement : les abatis, tranchées, retranchements et pieux sont désormais soumis aux règles de visibilité de la ligne de vue.

Ajustement : les chefs de division peuvent retirer le statut « Détaché » aux troupes de leur chaîne de commandement avec lesquelles ils sont regroupés ou adjacents. Les chefs de corps, d’escadre et d’armée peuvent le faire pour toutes les unités de leur camp lorsqu’ils sont regroupés ou adjacents. Dans un scénario au niveau de la compagnie, ce rayon est porté à 3 hexagones.

Ajout d’une limite de distance de 3 hexagones pour les unités membres formant une ligne étendue.

Ajustement de la logique de retraite afin d’empêcher les unités de se replier vers les unités ennemies. Ajustement : l’infanterie désorganisée ne peut plus se déplacer à proximité de la cavalerie en terrain découvert (dégagement ou champ) si la case adjacente est vide ou ne contient que des chefs/escarmoucheurs.

Charges de cavalerie ajustées : les unités ne peuvent poursuivre leur charge (après le corps à corps initial) que si la case suivante est un terrain dégagé ou un champ.

Ajout d’une nouvelle fonction de déplacement par « tracé ». Voir la section 5.2.1 du manuel utilisateur pour plus d’informations.

Ajout de compteurs d’unités graphiques en option d’affichage 2D ; suppression du jeu de symboles alternatifs.

Ajout de pentes 3D.

Ajout d’un mode nuit, une superposition graphique pour les conditions de nuit et d’aube/crépuscule.

Ajout d’une vérification pour que la récupération après un désordre de mouvement ait lieu au tour suivant.

Ajout d’une vérification des tirs d’artillerie de l’IA avant le début du mouvement, en mode Tour.

Ajout de la prise en charge des navires à faible tirant d’eau. Ces navires tirent vers l’avant et vers l’arrière, contrairement aux bordées.

Ajout de la formation en colonne de marche. Ajout de la possibilité pour les chefs de descendre de cheval.

Comme vous pouvez le constater, le développement de ce titre jusqu’à sa publication a été extrêmement rapide !

Pour conclure cet aperçu, voici quelques captures d’écran. À sa sortie, ce titre proposera l’interface utilisateur standard de la série Musket & Pike, avec trois vues 2D et deux vues 3D, trois jeux de symboles 2D différents et diverses commandes pour personnaliser votre affichage et accéder aux informations souhaitées.

Ceci conclut l’aperçu du prochain titre sur la Guerre d’Indépendance américaine. Comme indiqué en introduction, sa sortie est prévue dans les six prochains mois.