Le prometteur prochain volet de la série Anno s’est dévoilé un peu plus hier avec une nouvelle bande-annonce montrant un joli et utile survol d’une des cartes du jeu. Si le jeu proposera comme contexte principal la région du Latium, donc de Rome, on voit ici qu’il s’ouvrira à d’autres décors, comme celui de la culture celte dans la province d’Albion.
A noter qu’une démo arrive début septembre, et sera jouable pendant deux semaines, préparez-vous !
Pour plus d’informations sur Anno 117, dont la sortie est prévue ce 13 novembre, voyez cette page sur Steam, le site officiel, ou le site Anno Union, ou éventuellement cette page sur le Ubisoft Store.
Annonce
Anno 117 : Pax Romana – Nouvelle province d’Albion dévoilée ; démo gratuite disponible le 2 septembre
Qu’est-ce qu’Anno 117 : Pax Romana ?
Anno 117 : Pax Romana est le dernier opus de la franchise de construction de villes Anno, célèbre et primée, qui sortira le 13 novembre. Se déroulant à l’apogée de l’Empire romain, Anno 117 vous place dans la peau d’un gouverneur romain dont la mission est de transformer une petite ville en une métropole dynamique capable de rivaliser avec Rome elle-même. Les joueurs sont responsables de chaque décision qui façonne leur ville, du positionnement précis des routes et des maisons à la vénération de dieux spécifiques, en passant par la recherche de nouvelles technologies. Chaque ville sera unique en fonction de vos choix.
Démo gratuite d’Anno 117
Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à Anno 117: Pax Romana à la Gamescom, sachez qu’une démo PC gratuite sera disponible pour tous les joueurs du 2 au 16 septembre. Ce sera votre première occasion de choisir une province de départ. Construirez-vous près du cœur de l’empire, le Latium, ou explorerez-vous les terres inexplorées d’Albion ? Jouez à la démo plusieurs fois pour tester les deux provinces et différentes stratégies et vivre pleinement l’expérience !
Provinces de départ d’Anno 117
Les gouverneurs qui débutent sur les rivages ensoleillés et les champs de lavande du Latium (la même province que Rome) développeront leur civilisation jusqu’à la romanisation complète, en s’alignant sur la religion, la technologie et l’armée romaines. Les joueurs qui débuteront dans les terres brumeuses et humides d’Albion (ou qui s’y développeront après le Latium) découvriront un territoire totalement inconnu et une expérience de jeu unique. La mystérieuse province celtique d’Albion offre un choix aux gouverneurs : protéger et préserver les traditions et les modes de vie celtiques, ou imposer la romanisation.
Ce qui rend Albion unique
Votre choix de préserver les coutumes celtiques locales ou d’en introduire de nouvelles romaines déterminera le développement de votre ville en Albion. Si commencer dans le Latium vous permettra de vénérer des dieux du panthéon romain comme Mars, Neptune et Vénus, étendre votre territoire aux provinces celtiques donnera à toutes vos colonies (en Latium ou en Albion) accès à un panthéon de dieux entièrement différent, incluant Épona, Mercure-Lugus et Cernunnos. Chaque divinité offre des modificateurs et des bonus de statistiques uniques et révolutionnaires, vous permettant de personnaliser chaque ville selon vos besoins. Envie de construire un puissant complexe militaire dans l’une de vos villes ? Confiez-le à Mars, dieu de la guerre, pour accroître votre production militaire. Besoin d’un coup de pouce pour vos élevages et la vitesse de vos charrettes ? Pensez à honorer Épona, déesse de la domestication et protectrice des chevaux.
Les nouvelles terres inexplorées d’Albion vous permettront de découvrir de nouvelles découvertes. Votre Arbre de Découverte vous permettra de développer de nouvelles technologies et de faire progresser votre civilisation. Avec plus de 150 améliorations à débloquer dans plusieurs branches, comme Civique, Économique et Militaire, votre Arbre de Découverte façonnera le destin de votre province. Dans les marais sauvages d’Albion, par exemple, la technologie romaine vous permettra de rechercher des innovations comme le drainage des marais, tandis que le respect des traditions celtiques les préservera, influençant ainsi votre agriculture dans la région.
Date de sortie d’Anno 117
Heureusement, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps si la démo gratuite vous donne envie d’en savoir plus. Anno 117: Pax Romana sort le 13 novembre simultanément sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.