Disponible en version Accès anticipé depuis avril dernier, voici que ce futur jeu tactique en temps réel se focalisant sur, dixit, la prise de décisions à grande échelle annonce rejoindre le catalogue de MicroProse. Le studio est ravi de ce soutien qui va lui permettre de mieux développer ce qui pourrait s’avérer un joli STR.
Pour l’occasion les développeurs diffusent aussi une feuille de route indiquant les grandes lignes de leur travail, et ils ont également sorti une mise à jour ajoutant et améliorant de nombreuses choses diverses (voir ci-après).
Pour plus d’informations sur Battlefield Commander WWII, dont la date de sortie n’est pas connue, voyez cette page sur Steam.
Annonce
Annonce de mise à jour et de publication du jeu
Salut à tous ! Le silence est rompu, la guerre commence !
Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec MicroProse pour la publication de notre jeu !
Cette collaboration nous offre une opportunité incroyable de repousser les limites de notre vision, et nous commençons dès aujourd’hui avec cette mise à jour majeure !
Cette mise à jour comprend :
Une nouvelle interface utilisateur pour l’ensemble du jeu ! Chaque élément a été repensé pour un rendu plus esthétique et une expérience de jeu plus fluide.
Toutes les cartes ont été retravaillées pour un rendu et un gameplay améliorés.
Une nouvelle carte, Crescent Lake, a été ajoutée !
Le mode Campagne utilise désormais des hexagones pour les déplacements. Ce système de déplacement amélioré sera parfaitement adapté aux futures campagnes.
Une nouvelle bande originale de 6 titres est disponible.
Un nouvel outil de visée a été introduit ! Maintenez la touche « C » enfoncée pour afficher un champ de vision à 360° depuis la position de votre souris. Vous pouvez ainsi mieux positionner vos unités. L’outil de ligne de vue d’origine est toujours disponible ; vous pouvez donc utiliser celui que vous préférez !
La ligne de vue se comporte différemment avec les arbres. Ces derniers sont désormais traités par groupes. Vous pouvez voir à une certaine distance à l’intérieur et à l’extérieur de chaque groupe d’arbres. Ce système remplace le précédent, où chaque arbre bloquait la ligne de vue individuellement. Ce changement facilite grandement le positionnement de vos troupes afin qu’elles aient une ligne de vue sur l’ennemi.
De nouveaux bâtiments ont été ajoutés sur plusieurs cartes, et la destruction de tous les bâtiments a été améliorée.
Des cratères apparaissent désormais aux endroits où les impacts importants touchent le sol.
Effets d’explosion des véhicules mis à jour.
Effets d’échappement et de poussière des véhicules mis à jour lors des déplacements et des tirs.
Effets de feu et de fumée sur les véhicules détruits mis à jour.
Les effets d’explosion des chars, de l’artillerie et des roquettes ont tous été améliorés.
Le moral augmente désormais lentement si une unité n’est pas neutralisée (auparavant, le moral n’augmentait que lors de la destruction d’unités ennemies). Cela se produit uniquement si le moral de votre unité est inférieur à 10.
Chaque unité possède désormais une description unique dans son infobulle.
Le tutoriel a été mis à jour.
Corrections de bugs divers.
D’autres nouveautés sont à venir ! Consultez notre feuille de route !
À bientôt sur le champ de bataille, commandant !
Communiqué
️ MicroProse prend les rênes de Battlefield Commander WWII
Un nouveau partenariat insuffle une nouvelle dynamique, une nouvelle bande-annonce et des projets d’extension ambitieux pour une expérience tactique immersive sur la Seconde Guerre mondiale.
Un nouveau partenariat insuffle une nouvelle dynamique, une nouvelle bande-annonce et des projets d’extension ambitieux pour une expérience tactique immersive sur la Seconde Guerre mondiale.
12 novembre 2025 — MicroProse est fier d’annoncer que Battlefield Commander WWII rejoint officiellement son catalogue d’éditeurs.
Développé par Sword of Steel, Battlefield Commander WWII est un jeu de stratégie tactique en temps réel qui retranscrit l’intensité, la complexité et les subtilités stratégiques des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Grâce au soutien de MicroProse, le jeu continuera de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux théâtres d’opérations et de mises à jour majeures visant à exploiter pleinement son potentiel.
Une toute nouvelle bande-annonce est désormais disponible, mettant en avant les environnements destructibles du jeu, sa profondeur tactique et le réalisme saisissant qui caractérise chaque affrontement.
À propos de Battlefield Commander WWII
Battlefield Commander WWII privilégie la prise de décision stratégique à la microgestion, offrant aux joueurs une expérience de combat profondément authentique. Commandez l’infanterie, les chars et l’artillerie sur des cartes dynamiques et destructibles inspirées du front de l’Est.
Votre mission : utiliser des ressources limitées, vous adapter au moral des troupes et aux conditions météorologiques, et déjouer l’ennemi dans un environnement tactique en constante évolution.
Caractéristiques principales
Guerre tactique authentique : simulation de combat réaliste avec gestion du moral, des munitions limitées, du champ de vision et de la pénétration du blindage.
Campagne dynamique : menez l’Allemagne ou l’URSS à travers l’Europe de l’Est. Gérez la production, les renforts et le moral des troupes pour prendre le contrôle de régions clés.
Environnements destructibles : bâtiments, abris et terrain évoluent à chaque tir d’artillerie et explosion.
Modes de jeu multiples :
Mode Bataille : gagnez des points de victoire en détruisant des zones.
Mode Drapeaux : capturez et contrôlez des zones stratégiques clés.
️ Conditions réalistes – Un système météo et de visibilité dynamique vous oblige à adapter vos tactiques en temps réel.
Vaste arsenal – Plus de 90 unités authentiques de la Seconde Guerre mondiale, dont le T-34, le Tiger II, le Puma et le Katyusha.
Profondeur stratégique – Équilibrez l’attaque, la défense et la gestion des ressources, car chaque décision façonne le champ de bataille.
Mise à jour majeure disponible dès l’annonce
Pour marquer ce nouveau chapitre, Battlefield Commander WWII bénéficie d’une mise à jour majeure qui améliore les graphismes et le gameplay. Cette mise à jour comprend :
️ Refonte complète de l’interface utilisateur – Chaque élément a été repensé pour une expérience plus claire, plus immersive et plus intuitive.
️ Cartes retravaillées – Toutes les cartes ont été visuellement rafraîchies et rééquilibrées pour une meilleure fluidité tactique et un réalisme environnemental accru.
Déplacements en campagne sur hexagones – La carte de campagne utilise désormais un système de déplacement sur hexagones, préparant le terrain pour de futures campagnes à grande échelle.
Nouvelle bande originale – Une toute nouvelle bande originale de six morceaux originaux donne le ton au champ de bataille.
️ Système de ligne de mire amélioré – Un nouvel outil de ligne de mire à 360° (touche C) permet aux joueurs d’analyser la visibilité depuis n’importe quel point, tandis que les interactions avec les arbres et le terrain ont été affinées pour des lignes de mire plus réalistes.
️ Améliorations visuelles et environnementales –
Nouveaux modèles de bâtiments améliorés avec une destruction plus réaliste.
Des cratères se forment désormais à l’impact des munitions lourdes.
Effets d’explosion de véhicules, de fumée et de poussière mis à jour pour plus d’authenticité.
Amélioration visuelle des explosions de chars, d’artillerie et de roquettes.
Améliorations du gameplay –
Le moral se rétablit désormais progressivement lorsque les unités ne sont plus sous le feu ennemi.
Des infobulles uniques pour chaque unité apportent plus de clarté et de personnalité.
Tutoriel mis à jour pour les nouveaux systèmes et graphismes.
Nombreuses corrections de bugs et optimisations.
Cette mise à jour représente un bond en avant majeur, tant sur le plan visuel que technique, pour Battlefield Commander WWII, jetant les bases des futures extensions et campagnes développées par MicroProse.
Perspectives d’avenir
Avec l’arrivée de MicroProse, Battlefield Commander WWII entre dans une nouvelle phase de développement. Ce partenariat permettra d’enrichir les campagnes, d’ajouter des nations et de proposer de nouvelles fonctionnalités pour une expérience plus immersive, plus fluide et plus riche.
Fondée en 1982, MicroProse est une société de logiciels de simulation de renommée mondiale, connue pour ses titres cultes et ses succès récents tels que Falcon, HighFleet, B-17 The Mighty Eighth, Ground Branch, Gunship et bien d’autres ! Aujourd’hui, MicroProse ne se contente pas de revisiter certains de ses classiques, mais ouvre également la voie à des jeux de nouvelle génération à la pointe de la technologie, qui marqueront les esprits des nouvelles générations de joueurs.
Sword of Steel est une entreprise fondée par deux frères passionnés de jeux vidéo, de jeux de société et de sport depuis leur enfance. Ce qui n’était au départ qu’un passe-temps il y a près de dix ans est devenu une véritable vocation : donner vie à nos visions. Battlefield Commander WWII est notre projet de cœur, inspiré des jeux de stratégie et de guerre classiques. Notre objectif était de créer un jeu auquel nous aurions nous-mêmes envie de jouer, et nous nous y consacrons pleinement.






