En bref. Slitherine a dévoilé hier en détail ce que sera le gameplay à grande échelle de ce futur STR se focalisant sur la planification et débutant dans le cadre la campagne de Normandie pour continuer avec la libération de la France puis l’offensive finale en Allemagne.
A voir également la longue présentation vidéo suivante par Das Tactic qui explique de nombreuses choses sur ce futur wargame très original dans son approche.
Pour plus d’informations sur Battleplan, dont la date de sortie n’est pas connue, voyez cette fiche sur Steam et cette page chez l’éditeur.
Communiqué
Commandez les forces alliées lors du Débarquement avec un crayon et une carte dans Battleplan
Le nouveau jeu de stratégie en temps réel (STR) sur la Seconde Guerre mondiale, axé sur la planification, a été présenté en direct sur Twitch.
Battleplan est le premier jeu de guerre permettant aux joueurs d’incarner un commandant allié pendant la campagne du Débarquement et de donner des ordres en dessinant littéralement leur stratégie sur une carte authentique du nord de la France. Slitherine, éditeur leader de jeux de stratégie, en collaboration avec le studio de développement Foolish Mortals Games, a présenté la mission d’ouverture du jeu, révélant ainsi l’état actuel de son développement.
Déplacez vos divisions, dirigez les tirs d’artillerie et lancez des assauts contre les défenses allemandes les plus tenaces, non pas à l’aide de menus, de pions hexagonaux ou de clics de souris, mais en esquissant votre plan d’attaque sur la carte, comme le faisaient les véritables commandants dans leurs bunkers.
Ce concept révolutionnaire offre un niveau d’immersion et d’accessibilité sans précédent. Battleplan permet à tous, des joueurs de wargames chevronnés aux novices, de ressentir la responsabilité et la tension du commandement de haut niveau : déplacer des divisions entières sur le champ de bataille, coordonner des assauts et décider du sort de la guerre d’un simple trait de crayon. La libération de l’Europe commence avec les ordres du joueur.
Slitherine a présenté Battleplan en avant-première sur sa chaîne Twitch officielle, en montrant le jeu en action lors d’une partie complète de la mission d’ouverture. Les spectateurs ont pu constater par eux-mêmes comment la planification, la précision et l’adaptation rapide peuvent renverser le cours d’une bataille.
« Battleplan est plus qu’un simple wargame : c’est une nouvelle façon d’appréhender la stratégie. Le jeu vous place véritablement dans la peau d’un général », a déclaré Marco Alessandro Minoli, directeur éditorial chez Slitherine. « Nous voulons que les joueurs ressentent ce que signifie commander une armée et avoir l’avenir du front occidental entre leurs mains. Une seule décision peut changer le cours de l’histoire.»
À vos crayons ! Le sort du monde libre et la victoire sur le Reich reposent sur vous.
Envie de tester les premières missions du jeu et de les présenter à votre public ? Faites-le nous savoir, nous nous chargeons de tout.
Du briefing à la percée : Battleplan allie planification et tactiques en temps réel.
Dans Battleplan, la victoire se joue avant même le premier coup de feu. Chaque mission débute par un briefing de renseignement et met entre les mains du joueur son outil le plus précieux : la carte. Les commandants y élaborent leur stratégie, planifiant les mouvements de troupes, les tirs d’artillerie et les offensives de grande envergure sur un terrain réaliste et des lignes de ravitaillement variées.
Une fois la bataille engagée, les plans doivent s’adapter. Les joueurs donnent des ordres en temps réel, s’emparent des hauteurs, fusionnent ou divisent leurs divisions et font appel à un appui aérien : reconnaissance pour repérer les positions cachées, chasseurs-bombardiers pour percer les blindages ou bombardements massifs pour détruire les fortifications. L’alternance du jour et de la nuit modifie constamment la visibilité et les tactiques.
La progression est conservée tout au long de la campagne. Les divisions gagnent en expérience, les officiers débloquent des compétences et les pertes doivent être compensées. Les points de réquisition permettent aux joueurs de recruter des divisions historiques ou de créer des formations personnalisées à mesure que leur armée évolue vers une force de combat aguerrie.
La campagne se déroule sur 11 missions historiques à travers le front occidental, de Cherbourg et Caen à la bataille des Ardennes et à l’offensive finale en Allemagne. Des cartes immenses et précises intègrent de véritables photographies d’archives placées à leur emplacement d’origine, plongeant les joueurs au cœur de l’histoire.
Battleplan propose un nouveau genre de jeu de guerre : les joueurs ne se contentent pas d’incarner un général, ils pensent comme lui. Plus de détails et d’informations sur la date de sortie seront bientôt dévoilés. Les joueurs peuvent ajouter le jeu à leur liste de souhaits sur Steam pour rester informés.
À propos de Slitherine :
Slitherine est le leader mondial de la production et de l’édition de jeux de guerre et de stratégie numériques. Fondé en 2000, le studio a produit plus de 200 jeux vidéo de stratégie et de guerre. Slitherine a également développé et/ou publié plusieurs jeux sous licence avec des marques telles que Battlestar Galactica, Warhammer 40,000, Starship Troopers, Terminator: Dark Fate, Stargate, Horrible Histories et History.





