Slitherine a diffusé la semaine dernière quelques nouvelles captures d’écrans pour la future adaptation sur PC de ce bien connu jeu de figurines. Ce ne sont malheureusement pas de « vraies » nouvelles images, mais des captures d’écrans avec des angles de vue différents de ce que l’on a donc déjà vu en décembre dernier.
Au-delà de ces considérations, ces belles images sont en fait l’occasion pour l’éditeur de commencer à expliquer ce que proposera cette déclinaison virtuelle de Bolt Action, via donc un premier chapitre des notes de développement.
Pour plus d’informations sur la version PC de Bolt Action, prévu en théorie on ne sait quand cette année, voyez cette page sur Steam et celle-ci chez l’éditeur.
Annonce
Bolt Action – Journal de développement n°1 : Réinventer la ligne de front
Salut à tous ! Nous sommes ravis de commencer à vous donner des nouvelles régulières du développement.
Nous connaissons le scepticisme qui accompagne souvent une licence aussi populaire. Nous avons tous vu des adaptations PC qui vident un jeu de plateau de son âme pour le rendre « accessible ». Nos concepteurs ont donc passé des semaines en formation intensive : lecture des règles, peinture de figurines, lancer de dés, mesure des distances au mètre ruban et la panique authentique d’un jet de dés catastrophique.
Nous avons beaucoup appris, et nous continuons d’apprendre. Mais une chose était sûre dès le départ : nous ne voulions pas créer une version numérique de Bolt Action. Bolt Action existe déjà ! L’expérience de jeu sur table restera toujours unique.
Notre objectif est de créer le meilleur jeu vidéo de tactique au tour par tour basé sur les règles de Bolt Action. Partager le jeu que nous aimons avec un nouveau public. Les Mécaniques : Bolt Action Authentique
En matière de conception de jeux, le support détermine l’adaptation des règles et des mécaniques. Les jeux de société et les jeux vidéo sont des supports très différents, mais nous nous engageons à retranscrire l’esprit des règles (dans la mesure du possible).
Nous analyserons en détail les différences majeures entre le jeu PC et son support d’origine. Mais d’abord, célébrons ce qui reste inchangé.
1. Les Six Ordres
Nous n’avons pas touché au cycle de décision fondamental. À chaque activation d’une unité, vous êtes confronté aux mêmes six choix tactiques.
Tir : Tir optimal, aucun déplacement.
Avancer : Déplacement tactique avec un malus de tir.
Fuite : Déplacement doublé, aucun tir.
Embuscade : Tir réactif pendant le tour de l’ennemi.
Ralliement : Solution essentielle pour dissiper les points d’immobilisation.
À terre : Réduction des chances d’être touché.
…
La route à parcourir
Nous développons un jeu pour le collectionneur qui possède cinq armées non peintes sur ses étagères, mais aussi pour le passionné de stratégie en quête d’un jeu sur la Seconde Guerre mondiale aux règles complexes et au gameplay riche.
Ce n’est que le début. Dans les prochains articles, nous détaillerons comment vos mécaniques préférées ont été adaptées. De l’économie des dés d’ordre aux systèmes de marqueurs et de moral.
Question de la communauté : Quelle caractéristique nationale avez-vous le plus hâte de voir en action ? Le « Feu et Manœuvre » américain, le « Soutien d’artillerie » britannique ou la redoutable « Tronçonneuse d’Hitler » allemande ?
Dites-le-nous dans les commentaires. Nous sommes à votre écoute.





