Bounties of Babylon : trailer

En bref. A découvrir peut-être pour les amateurs de petits jeux relaxant ce mignon titre paru discrètement fin mars, jeu a priori plus ou moins inspiré de Catan et Carcassonne dans lequel il s’agit d’étendre la carte en posant des tuiles, tout en déplaçant sa flotte le long de rivières et en volant du butin à son adversaire.

Pour plus d’informations sur Bounties of Babylone, voyez cette page sur Steam.

 

Communiqué

Actualités du jour de lancement

Abaissez ces voiles et levez les ancres !
Cela a commencé comme un projet à base de grille hexagonale à l’été 2023 sur le thème de la Route de la Soie. Après avoir remplacé les routes par des rivières et les charrettes par des navires, gardant l’aspect commercial au cœur du jeu, Bounties of Babylon a évolué pour proposer des quêtes, des combats et une sortie avec plus de fonctionnalités que prévu initialement.

C’est peut-être micro, mais avec sa rejouabilité, cela peut certainement prendre quelques heures.

Caractéristiques

84 niveaux avec 20 dispositions de tuiles pré-placées
3 modes de difficulté de course, chacun avec des classements
Placement procédural des primes et génération de piles de tuiles. Avec des coutures rondes aléatoires, chaque course sera une nouvelle expérience globale
12 artefacts à collecter, échanger et débloquer
11 quêtes avec des valeurs variables. Chaque niveau a des paires uniques
50 succès Steam

Route vers la sortie
Les quêtes ont été un énorme ajout pour que chaque niveau reste varié. Voici quelques exemples de ce que vous faites :

Commercer avec un marchand particulier
Placer une tuile d’une manière spécifique
Créer un rendement d’un type de prime spécifique
Collectez autant d’un type de pick-up particulier

Selon la façon dont le niveau est généré, il peut être viable ou non de tenter une certaine quête. Jouez chaque tour au fur et à mesure et voyez si la quête en vaut la peine, sinon cherchez d’autres moyens de gagner des points de victoire.

Le jeu est plus gratifiant, en particulier pour ceux qui envisagent de générer des primes et pas seulement de relier les rivières. Astuce secrète : si vous atterrissez sur une prime reconstituée, vous gagnez une récolte de prime supplémentaire sur cette tuile.

Manipulation des tuiles
Pouvoir défausser une tuile est un outil énorme pour empêcher le CPU de s’approcher de vous, ou nécessaire si vous n’avez plus de mouvements. Dans un tel scénario, l’interface utilisateur vous demandera de le supprimer. C’est intentionnel, car je veux que le joueur contrôle ce qui se passe plutôt que de se demander “où est passée mon autre tuile ?”. De plus, si vous échangez des tuiles et les placez en premier, cela peut créer un emplacement légal pour votre tuile d’origine.

Si vous obtenez une colonie (6) alors que vous êtes sur une colonie, vous pouvez choisir de rester où vous êtes.

Si vous ne parvenez pas à déplacer votre premier vaisseau, un changement automatique est appliqué à l’endroit où vous déplacez votre deuxième vaisseau en premier (si possible), ce qui peut alors créer une opportunité pour votre premier vaisseau de se déplacer, plutôt que de l’ignorer complètement comme avant.

Sauvegardes dans le cloud
Vous pouvez désormais suspendre votre course entre les tours et enregistrer votre progression sur le cloud de Steam. Vous perdrez la progression de votre tour en cours si vous êtes à mi-tour, mais étant donné que chaque tour peut prendre 5 à 10 minutes, vous aurez la possibilité de diviser votre course en durées de pause. Particulièrement utile si vous manquez de temps.

Écran d’état
Techniquement, c’est l’écran de pause, mais vous voyez maintenant la progression de votre quête et si vous les avez terminées ou non. De plus, les données de base sur les rondes et les parcours peuvent désormais également être trouvées ici.

Visuels
Les primes ont désormais leurs propres modèles, les tuiles vierges ont davantage de variantes artistiques (pyramides et petites villes) et il existe un habillage des fonds marins pour améliorer l’effet de parallaxe 3D.

Les primes réapparaissent pendant la phase du tour d’entretien avec un “ahhhhhhh” sacré et des rayons divins, plutôt que de les voir toutes réapparaître individuellement.

Il y a aussi un petit feu d’artifice sur l’écran de fin de jeu si vous terminez une course.

Lorsque la carte est occupée, il peut être difficile de compter les primes reconstituées qui peuvent être récoltées. Présentation du mode tactique, un zoom arrière sur la caméra fait apparaître la vue plongeante de la carte. Désormais, toutes les tuiles adoptent une couleur simpliste correspondant à leur type de prime, et celles qui clignotent peuvent être récoltées !

Galerie d’artefacts
Lorsque vous échangez un artefact, vous obtenez le succès correspondant, et il est ajouté à votre collection où vous pouvez lire un bref résumé de vos trésors navals.

Certaines statistiques légèrement intéressantes sont également disponibles pour les chasseurs de succès qui souhaitent suivre leurs progrès en un coup d’œil.

Compatibilité Steam Deck
Le jeu a fait l’objet d’un contrôle qualité actif sur Steam Deck, ce qui signifie, de mon point de vue, qu’il est vérifié sur Steam Deck. Espérons qu’il ne faudra pas trop de temps avant d’obtenir la marque verte officielle de Valve.

Entrée – Toutes les entrées fonctionnent sur Deck (et sur n’importe quel contrôleur d’ailleurs) pour jouer au jeu. Les glyphes sont des cercles directionnels génériques pour représenter tous les types de contrôleurs utilisés. Aucune saisie au clavier n’est utilisée dans le jeu.
Transparente – Pas de lanceur pour ce jeu, le .exe démarre directement.
Affichage – Il prend en charge une myriade de résolutions et de modes fenêtrés, y compris le 1200×800 du Deck. Tout le texte est suffisamment grand pour être lu.
Prise en charge du système – Aucun middleware supplémentaire n’est inclus dans le jeu, le jeu fonctionne à ~ 60 ips sur Deck.

Tarifs
Coup d’envoi du lancement avec une offre de lancement de -20% de réduction. Cela inclut également les prix régionaux suivant les recommandations de Valve. Toute critique visant à améliorer la visibilité du jeu serait grandement appréciée.

Localisation
Le jeu prend en charge 12 langues, mais au moment de la rédaction, seuls l’anglais et l’allemand ont été vérifiés. Vous remarquerez peut-être des problèmes dans d’autres langues. Ironiquement, j’écris ceci en anglais, mais si vous êtes bilingue et souhaitez contribuer à la feuille de calcul de localisation pour améliorer le jeu, veuillez nous contacter sur le forum de discussion.

N’hésitez pas à me contacter sur les forums de discussion si vous rencontrez des problèmes, et merci de votre intérêt pour ma petite conception de jeu originale enchevêtrée avec des milliers de lignes de code.

Profitez de la navigation sur les rivières de Babylone,

– Ant

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests