En bref. Après les excuses de Paradox en décembre l’an dernier suite à de nombreuses critiques justifiées sur l’état du jeu, le second volet de Cities Skylines s’est fait plutôt discret. Voilà toutefois enfin une nouveauté utile pour les bâtisseurs de cités virtuelles dans ce jeu avec une extension étoffant les possibilités de construction et de circulation sur les littoraux et par-delà les rivières.
Pour plus d’informations sur Cities Skylines II – Bridges & Ports voyez le communiqué suivant et cette fiche sur Steam. Concernant Cities Skylines II, voyez le site officiel et cette page sur Steam.
Communiqué
Cities: Skylines II – Extension Ponts et Ports disponible dès maintenant
Le dernier DLC ajoute du contenu inédit sur terre et en mer aux villes du jeu
STOCKHOLM – 29 octobre 2025 – Paradox Interactive, développeur et éditeur de jeux vidéo présent dans tout le pays, a lancé aujourd’hui l’extension majeure Ponts et Ports pour Cities: Skylines II, le jeu de gestion et de construction de villes de Colossal Order. L’extension est disponible dès maintenant sur PC auprès des revendeurs en ligne au prix de 19,99 $ / 16,99 £ / 19,99 €. Les joueurs possédant l’Édition Ultime de Cities: Skylines II ou le Pass d’extension Waterfronts peuvent télécharger l’extension gratuitement. Ponts et Ports ajoute du contenu et des fonctionnalités axés sur la gestion, l’expansion et l’amélioration des littoraux grâce à une nouvelle sélection de ponts-levis et de ponts levants, des ports personnalisables, des ferries, de nouvelles industries maritimes, de nouvelles cartes et bien plus encore.
Découvrez la dernière bande-annonce ici
Dans Bridges & Ports, les joueurs de Cities: Skylines II pourront connecter leurs villes à la mer comme jamais auparavant. Nouveaux ponts, options portuaires personnalisables et extensibles, attractions de loisirs en bord de mer, industries maritimes et une multitude de nouveaux éléments sont inclus dans cette extension.
Caractéristiques de Bridges & Ports :
20 nouveaux ponts : Comprenant un large éventail de ponts-levis et de ponts levants, ces ouvrages routiers mobiles permettent désormais aux navires de traverser les voies navigables urbaines et offrent de nouvelles façons de gérer le trafic entre les deux rives. Différentes tailles et styles permettent aux joueurs de privilégier le trafic routier, piétonnier ou ferroviaire.
Ferries : Grâce à des voies maritimes plus fluides, les ferries deviennent un choix naturel pour relier les quartiers et transporter les navetteurs. Les ferries rapprochent également la vie citadine du littoral en l’intégrant au quotidien des habitants. Mais pourquoi ne pas en faire une destination à part entière ?
Ports personnalisables : Trois tailles différentes de portes portuaires offrent aux joueurs un large éventail d’options pour gérer un trafic accru. Des extensions et des améliorations sont également disponibles pour optimiser l’efficacité, la sûreté et la sécurité du port. De nouveaux entrepôts et parcs à minerai, des terminaux passagers, un bureau de douane et une unité d’intervention d’urgence complètent les services locaux, tandis que des options comme des musées maritimes et des centres de congrès attirent les touristes.
Industries maritimes développées : Développez votre activité à terre avec des opérations de pêche, des quais de pêche aux fermes piscicoles continentales, ou exploitez les ressources de la mer avec des plateformes pétrolières offshore, des oléoducs et des pétroliers.
Un océan de contenu inédit : Plus de 100 nouveaux éléments, de nouveaux succès et des cartes jamais vues auparavant, dont une péninsule, une baie et de vastes Grands Lacs.
De plus, la station de radio Cold Wave Channel est disponible dès aujourd’hui, incluse dans le pack Bridges & Ports, l’édition Ultimate de Cities: Skylines II ou le Pass d’extension Waterfronts, ou séparément au prix de vente conseillé de 4,99 $ / 4,49 £ / 4,99 €.
Pour plus d’informations sur Bridges & Ports, rendez-vous sur https://www.paradoxinteractive.com/games/cities-skylines-ii/add-ons/cities-skylines-ii-bridges-and-ports
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
L’équipe des relations publiques de Paradox Interactive





