City Tales – Medieval Era : bande-annonce

Comme prévu, ce sympathique city-builder pose cette semaine ses premières pierres virtuelles sur nos écrans après une phase Accès anticipé qui vient tout juste de s’achever. Le gameplay semble effectivement privilégier la créativité et une ambiance relaxante, et comme on le voit ici dans ce nouveau trailer, des graphismes soignés.

Pour plus d’informations sur City Tales – Medieval Era, voyez l’annonce suivante puis cette fiche sur Steam et cette page chez Firesquid.

 

Communiqué

Le city builder relaxant City Tales – Medieval Era sort aujourd’hui

Le studio indépendant Irregular Shapes lance son premier titre après près d’un an en accès anticipé, offrant des heures de contenu et des fonctionnalités demandées par la communauté.

PARIS, FRANCE – 29 janvier 2026. Le studio indépendant français Irregular Shapes et l’éditeur Firesquid ont lancé aujourd’hui City Tales – Medieval Era sur Steam. Ce city builder créatif et relaxant bénéficie d’une remise de 35% pour célébrer le lancement (prix plein hors promotion : 22,99€).City Tales – Medieval Era est un city builder relaxant qui a passé près d’un an en accès anticipé, période durant laquelle les développeurs ont écouté activement la communauté afin d’enrichir le jeu avec de nouveaux contenus au fil du temps.

La version 1.0 marque une étape majeure pour City Tales – Medieval Era, concluant pour la première fois l’histoire complète, avec les deux actes désormais disponibles. Les joueurs peuvent également accomplir 11 chefs-d’œuvre, conçus comme les objectifs ultimes du jeu, et s’adonner à des activités variées : 10 compagnons, 3 cartes réalisées à la main, une économie complète avec 48 ressources, 18 bâtiments civils, et bien d’autres.

City Tales – Medieval Era sera également lancé avec le mode Peintre, qui permet aux joueurs de construire et de créer librement, sans aucune contrainte de ressources, d’influence ou de progression.Avec l’ensemble de son contenu, City Tales – Medieval Era offre des dizaines d’heures de jeu et encourage les joueurs à créer leurs propres royaumes, avec une forte rejouabilité.

“Nous avons travaillé très étroitement avec notre communauté pendant l’accès anticipé, ce qui nous a permis d’améliorer constamment notre jeu” déclare Rémi Malet, PDG d’Irregular Shapes. “Le lancement de la version 1.0 représente un accomplissement immense pour nous en tant que studio, puisqu’il s’agit de notre premier jeu, et nous espérons sincèrement que les amateurs de city builders apprécieront tout ce que City Tales – Medieval Era a à offrir.”

City Tales – Medieval Era est maintenant disponible sur Steam. Les joueurs peuvent suivre l’actualité du jeu sur le le site officiel, rejoindre Discord, et suivre Irregular Shapes sur Twitter/X, InstagramTwitchFacebookYouTube et Bluesky.

 

À propos d’Irregular Shapes

Irregular Shapes est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2022 par Rémi Malet, un passionné de city-builder. Pour devenir une nouvelle référence dans le genre du city-builder, Irregular Shapes cherche à briser les limites traditionnelles grâce à des systèmes technologiques innovants qui ouvrent de nouvelles possibilités à la fois dans le gameplay et dans l’art, permettant ainsi de nouvelles expériences pour les joueurs.  Leur projet phare actuel est City Tales – Medieval Era et ils espèrent que ce n’est que le début d’une longue histoire.

À propos de Firesquid

Firesquid est un éditeur axé sur les développeurs qui aide les équipes à concrétiser leur vision. Ils établissent des relations profondes et de confiance avec nos partenaires. Firesquid vise à créer un catalogue de titres de stratégie qui modernisent et revisitent le genre, tout en rendant les joueurs heureux dans le monde entier.

Actus

Derniers tests