Civilization VI : voici le Mali

2K dévoile aujourd’hui le cinquième des nouveaux pays que l’on pourra jouer avec la prochaine extension Gathering Storm. Une civilisation issue des déserts dont la principale caractéristique sera de pouvoir facilement s’enrichir, et donc acheter tout ce que nécessaire pour pouvoir s’installer n’importe où, mais aussi tenter de décrocher tous n’improte quel type de victoire. Sachant que dans Civ l’argent est particulièrement le nerf de la guerre et que dans Civ VI une fois que l’on à un riche trésor on écrasera alors très facilement l’IA, il faut espérer des ajustements à ce niveau sans quoi cette civ pourrait certes offrir des défis amusants en début de partie, mais risquerait sinon de déséquilibrer le jeu.

Pour plus d’informations sur Civilization VI – Gathering Storm, dont la sortie est prévue le 14 février prochain, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam.

 

 

Communiqué

Civilization VI : Gathering Storm – Mansa Moussa guide le Mali

Le Mali est la dernière civilisation à rejoindre Civilization VI : Gathering Storm. Dirigé par Mansa Moussa, sans doute l’homme le plus riche ayant jamais vécu, le Mali est une civilisation dotée de qualités d’adaptation convenant à tout type de victoire. Avec ses puissants avantages basés sur l’économie et la foi, le Mali peut aisément compenser et surmonter les limitations inhérentes à la plupart des empires du désert.

Quartier exclusif : Suguba

Se substituant à la plateforme commerciale, il permet au Mali d’acquérir des unités, bâtiments et quartiers à prix réduit, que ce soit avec de l’or ou de la foi. Il fournit aussi de l’or supplémentaire pour les lieux saints adjacents, les cases de berge d’un cours d’eau, et de l’or bonus toutes les 2 cases de quartier adjacentes.

Compétence exclusive : Chants des djélis

Ils donnent aux centres-villes de la foi et de la nourriture supplémentaires pour chaque case de désert et de colline désertique adjacente. Les mines fournissent moins de production à la ville, mais génèrent de l’or supplémentaire. Le Mali peut acheter des bâtiments de plateforme commerciale avec de la foi, mais il reçoit une pénalité de production lors de la construction de bâtiments ou quand il forme des unités.

Unité exclusive : Cavalerie Mandékalu

Cette unité de l’ère médiévale remplace le chevalier et protège les négociants maliens du pillage dès lors que ces derniers se trouvent sur une case terrestre et dans un rayon de 4 cases d’une cavalerie Mandékalu. Les victoires en combat font gagner une quantité d’or égale à la puissance de combat de base de l’unité.

Compétence exclusive de Mansa Moussa : Marchands du Sahel

Les routes commerciales internationales font gagner de l’or pour chaque case plate de désert à l’intérieur des frontières originelles de la ville, et les marchands du Sahel débloquent un négociant supplémentaire à chaque fois que le Mali entre dans un âge d’or.

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