Civilization VII : patch 1.2.2

En bref. Une belle, importante, et surtout vraisemblablement utile mise à jour est arrivée cette semaine pour le septième volet de Civilization. Qui suite à son lancement désastreux en février dernier est déjà en promotion à -15% dans le cadre des promos d’été venant de débuter sur Steam. Passons.

Ce patch ajoute plusieurs choses intéressantes. En résumé des cartes « grandes et immenses », de nouvelles options de jeu avancées, de nouveaux bonus liés à la religion, aux cités-états et aux communes et le Workshop Steam pour les mods. Et aussi un nouvel écran de chargement, ce qui peut sembler anecdotique, mais en fait reflète le travail en cours des développeurs sur l’interface du jeu. Voyez le changelog complet pour le détail des nombreux changements et ajustements. On retiendra que le jeu est en bonne voie de vraiment s’améliorer, même si de facto, sa popularité (cf. comparaison du nombre de joueurs simultanés sur Steam, pour Civ VCiv VI et Civ VII) semble être encore au plus bas. Ce qui n’est pas surprenant, vu la forte déception initiale, beaucoup de joueurs vont très probablement et à juste titre attendre un bon moment avant de vouloir s’investir dans Civ VII.

Pour plus d’informations sur Civilization VII, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Voyez également la section Guide du jeu du site officiel, où est résumé une partie du gameplay. Et éventuellement cette brève sur un aspect du gameplay avec les leaders : Civilization VII : les chefs dont vous êtes le héros.

 

Annonces

Notes sur la mise à jour 1.2.2 – 23 juin

Bonjour à tous les fans de Civ,

La mise à jour 1.2.2 a été déployée !

Remarque pour les joueurs sur Switch et Switch 2 : cette mise à jour sera disponible après le 23 juin. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons d’arrache-pied afin que ces mises à jour répondent aux exigences de conformité supplémentaires sur Switch. En attendant, la version actuelle compatible avec les consoles reste disponible avec une prise en charge complète du jeu interplateforme avec Steam (instructions d’accès ici).

Nous travaillons d’arrache-pied chez Firaxis pour vous proposer une belle mise à jour pour le mois de juin, regorgeant de fonctionnalités attendues comme les cartes immenses et grandes, encore plus d’options de jeu avancées, et ce qui est plébiscité par la communauté : la prise en charge du Workshop Steam. Cette mise à jour apporte également de nouvelles spécialisations de commune, des bonus de cité-État, des croyances, des ajustements d’équilibrage, des améliorations de l’interface utilisateur, sans oublier un adorable chien éclaireur.

Pour plus d’informations sur le contenu de cette mise à jour et sur les améliorations encore en cours, consultez notre dernier bulletin sur la mise à jour.

Nous essayons également quelque chose de nouveau avec cette mise à jour. Vous remarquerez une icône (★) à côté de certaines notes : c’est notre façon d’afficher qu’une fonctionnalité ou une modification a été influencée par la communauté. Si vous ne voyez pas cette icône de la communauté à côté d’un élément que vous avez mentionné, sachez que cela ne reflète pas votre retour, mais qu’il s’agit simplement d’un moyen de mettre en évidence certaines des conversations plus générales que nous avons entendues. Merci de nous accompagner dans cette aventure, d’autres nouveautés sont à venir !

Enfin, voici quelques remarques rapides avant de vous laisser plonger dans le vif du sujet :

Bien que nous fassions en sorte de maintenir autant que possible la rétrocompatibilité des sauvegardes existantes, certaines nouvelles capacités ou certains nouveaux effets peuvent ne pas apparaître avant que vous ne commenciez une nouvelle partie ou que vous ne passiez à l’Âge suivant dans votre campagne actuelle. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de commencer une nouvelle partie ou de poursuivre votre partie en cours jusqu’à l’âge suivant.

Si vous rencontrez de nouveaux bugs ou problèmes, nous vous conseillons de désactiver les mods, car certains ne sont peut-être pas encore compatibles avec la dernière mise à jour.

Vous jouez sur Steam et vous souhaitez terminer votre sauvegarde actuelle dans une version antérieure ? Vous pouvez utiliser notre ancienne option bêta Steam.

Lisez la suite pour découvrir toutes les notes ci-dessous !

 

Le Workshop Steam de Civilization VII est arrivé !

La mise à jour 1.2.2 comprend la prise en charge du Workshop Steam qui est désormais disponible dans Civilization VII ! Grâce au Workshop Civ VII, vous pouvez modifier votre aventure au travers des Âges dans Civilization VII grâce aux dirigeants, civilisations, cartes, événements narratifs, et plus encore, créés par des utilisateurs, puis les partager avec la communauté Civ et donner une note à vos préférés pour les aider à gagner en visibilité !

Les personnes créant des mods pour Civ regorgent de talent, passion et créativité, donc vous trouverez sans problème quelque chose d’excitant quand vous parcourrez le Workshop de Civ VII. Lorsque vous aurez trouvé le mod qui vous plaît, si vous cliquez sur le bouton « S’abonner » sur la page de ce mod vous permettra de télécharger et d’activer automatiquement ce mod à utiliser dans Civilization VII. Vous pouvez activer ou désactiver tout mod téléchargé en accédant à « Contenu additionnel » dans le menu principal de Civilization VII, puis « Extensions » pour les activer ou les désactiver !

Pour permettre aux créateurs de mods pour Civ VII de bien démarrer, nous incluons des documents dans l’outil, notamment quelques meilleures pratiques pour les mods. Nous ajoutons également quelques mods simples au Workshop, créés par certains membres de l’équipe de développement, dont Sukritact, moddeur populaire devenu développeur chez Firaxis !

À l’avenir, nous souhaitons élargir le modding pour Civ VII, dans le but de faciliter la création de vos propres mods et leur partage avec le monde entier. Veuillez remarquer que les mods pour Civilization VII que vous trouverez dans le Workshop sont créés par et pour la communauté Civ, et ne sont pas soutenus officiellement par Firaxis ou 2K. Utilisez-les à vos propres risques et périls !

Rappel rapide à l’attention des modders :
Lorsque vous créez et partagez des mods, veillez à ce que votre contenu respecte nos règles d’utilisation (que vous trouverez au Paragraphe 6 de nos Conditions d’utilisation), par exemple :

N’utilisez pas de contenu basé sur la propriété intellectuelle d’autrui (comme des personnages, de la musique ou des illustrations provenant d’autres jeux, films, etc.) sauf si vous disposez des droits nécessaires pour l’utiliser.

Veillez à ce que le contenu soit sûr et respectueux, c’est-à-dire qu’il ne contienne aucun élément nuisible, offensant ou inapproprié.

Et bien sûr, aucun code malveillant ou quoi que ce soit qui pourrait nuire à l’expérience des autres joueurs.

Vous pouvez consulter nos Conditions d’utilisation complètes ici.

Nous sommes si impatients d’ajouter le Workshop Steam à Civilization VII que vous réclamez tant, et nous espérons que vous prendrez plaisir à construisez ce en quoi vous croyez et à le partager avec le reste de la communauté Civ VII ! Nous sommes impatients de découvrir les prochaines créations de cette incroyable communauté.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests