Civilization VII : voici Genghis Khan

La première partie de la suite de DLC intitulés Right to Rule est arrivée hier. Comme le montre ce nouveau trailer ce lot d’add-ons ajoute le nouveau dirigeant Gengis Khan, puis deux nouvelles civilisations : l’Assyrie et le Dai Viet, et quatre nouvelles Merveilles ! La deuxième et dernière partie de Right to Rule est prévue pour septembre 2025, elle inclura le dirigeant Lakshmibai et les civilisations Silla et Qajar.

Parallèlement le jeu passe en version 1.2.3, mise à jour qui inclut l’exploration automatique, les améliorations de transition d’âge et un nouveau commandant unique, Trung Nhi. Voyez le changelog complet dans cette annonce sur Steam. Si ce patch est moins important que le précédent, on retiendra cette indication des développeurs :

« Si vous avez suivi notre dernier point de développement, vous savez que nous travaillons actuellement en profondeur sur des systèmes comme les Âges, la rejouabilité et la façon dont les joueurs interagissent avec leur civilisation à travers l’histoire. Ce travail est en cours, mais il prendra du temps. En attendant, nous continuons de publier des mises à jour comme celle-ci pour peaufiner les détails et introduire des fonctionnalités attendues depuis longtemps, tout en continuant à travailler sur les aspects les plus importants en coulisses. »

Pour plus d’informations sur Sid Meier’s Civilization VII : Collection Droit de régner, voyez la fiche du pack sur Steam. Pour 30 euros, soit presque la moitié du prix du jeu de base, lui à 70 euros, ce pack offrira pour l’instant au total deux dirigeants, quatre civs, quatre merveilles, et un bonus cosmétique. Ce prix élevé est surprenant, même si l’on aime bien Civ, mieux vaut peut-être attendre une promotion. A vous de juger (les quatre premiers éléments qui composent ce pack ont bien une fiche individuelle sur Steam mais ne sont pour le moment pas achetables individuellement).

Concernant Civilization VII, voyez cette page sur Steam et le site officiel.

 

 

Annonce

Collection de contenu

Collection Droit de régner* – Première partie

La dernière partie de la mise à jour 1.2.3 inclut un élément attendu par de nombreux possesseurs de la Founder’s Edition : la première partie du DLC payant Droit de régner*, présentant le nouveau dirigeant Gengis Khan, deux nouvelles civilisations : l’Assyrie et le Dai Viet, et quatre nouvelles Merveilles ! La deuxième et dernière partie de Droit de régner, prévue pour septembre 2025, inclura le dirigeant Lakshmibai et les civilisations Silla et Qajar.

Dirigeants

(DLC Droit de régner*) Ajout du nouveau dirigeant Gengis Khan.

Né Temüjin, Gengis Khan accomplit un exploit apparemment impossible pour un homme d’origine modeste : unifier les tribus nomades mongoles sous son autorité unique. Ses ambitions ne se limitèrent cependant pas aux Mongols, et il lança des campagnes qui lui permirent de prendre le contrôle du nord de la Chine et de la partie orientale de la Route de la Soie. La nature de la mort de Gengis Khan demeure un mystère, contrairement à ses exploits hostiles.

Attributs : Expansionniste, Militariste

Compétence unique – Élu de Tengri : +3 en Force de combat pour les unités de cavalerie ; +5 dans un rayon de commandement d’armée. Les commandants d’armée ont une capacité de mouvement complète sans unité concentrée. Une fois par âge, les commandants d’armée peuvent utiliser l’action « Convertir les Indépendants » pour convertir les unités militaires indépendantes adjacentes sous leur contrôle.

Objectif – Tümen : Augmentez la Relation d’un montant moyen pour avoir le moins d’unités de cavalerie. Diminuez légèrement la Relation d’un montant pour le chef ayant le plus d’unités de cavalerie dans un empire.

Civilisations

(DLC Droit de régner*) Ajout d’une nouvelle civilisation de l’Antiquité : l’Assyrie.

Nichée dans le Croissant Fertile, l’Assyrie fut l’un des premiers États à dominer la région. Depuis ses débuts dans la cité d’Assur jusqu’à l’essor du grand empire néo-assyrien, une longue succession de rois supervisa la conquête sanglante de Babylone, d’Égypte et d’autres contrées, servant de vecteur à la culture mésopotamienne à travers le pays. Ces conquêtes sonnèrent plus tard le glas de l’Assyrie, lorsqu’une révolte babylonienne mit fin à l’empire en 609 av. J.-C.

Attributs : Militaire, Science

Capacité unique – Trésors de Ninive : Obtenez une technologie en capturant une colonie pour la première fois. Les codes ne sont pas attribués grâce aux technologies.

Unité civile unique : Turtanu (unité de commandant unique)

Unité militaire unique : Magarru (unité de cavalerie unique)

Merveille associée : Dur-Sharrukin

(DLC Droit de régner*) Ajout d’une nouvelle civilisation de l’Âge de l’Exploration, le Dai Viet.

L’histoire vietnamienne est une danse de résistance et d’expansion. Le royaume médiéval du Đại Việt, notamment sous la dynastie Trần, résista aux invasions mongoles, même lors de son expansion vers le sud, en territoire cham. Cette dialectique de résistance et de conquête a donné naissance à une culture vietnamienne unique, influencée par des sources chinoises sans être dominée par elles, et à un fort sentiment d’identité.

Attributs : Expansionniste, Culturel

Capacité unique – Hịch Tướng Sĩ : Lorsque vous créez un Constructible de Fortification, vous recevez 5 Points de Culture pour chaque population urbaine de cette colonie. (Adapté à la vitesse de jeu)

Unité civile unique : Quận Vương (unité de colons unique)

Unité militaire unique : Voi Chiến (unité à distance unique)

Merveille associée : Thanh Hue

Merveilles
(DLC « Right to Rule »*) Ajout de quatre nouvelles merveilles :

Mausolée d’Halicarnasse – Antiquité
Wat Xieng Thong – Exploration
Grand Bazar – Exploration
Mosquée d’Ubudiah – Moderne

**La collection « Right to Rule » est incluse dans l’édition Founders de Civilization VII. Elle est également disponible à l’achat séparément (jeu de base requis). Conditions applicables.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests