Close Combat – Panthers in the Fog : screenshots

Voici quelques captures d’écrans pour le prochain épisode de la série Close Combat. Au passage j’en profite pour vous glisser le descriptif des principales caractéristiques du jeu, en provenance de la nouvelle page y étant consacrée chez Matrix. On retiendra aussi que Panthers in the Fog mettra toujours l’accent sur les combats d’infanterie et bénéficiera de certaines améliorations graphiques. Il devrait aussi être le dernier volet de cette série utilisant le moteur habituel de Close Combat.

Sortie prévue vers la fin 2012.

 

Résumé et principales caractéristiques

Close Combat: Panthers in the Fog details the desperate German counter-attack at Mortain, the last chance of the Wehrmacht to stave off defeat in Normandy.  Can you match the tenacity of the American defenders of Hill 314?  Or can you succeed where the Panzers failed, driving through to the sea and changing history?

Over 50 historically accurate key units and 47 weapon types rendered in exact detail

Campaign map with 35 unique regions to fight over.

Command up to 21 squads at a time, and each squad can contain up to 10 men.

Improved 32 bit graphics allowing smoother, more realistic maps, more varied trees and improved effects

Refined front end and UI design making the game easier to play and updating the UI to more modern standards.

Improved force selection more accurately reflects WW2 formations meaning formations cannot be re-customised every battle. Losses and fatigue must be managed and platoons are historically balanced

Enhanced multiplayer experience using Slitherines integrated lobby, match making systems and routing server, which mean its never been easier to find an opponent and just play!

Improved High Level Gameplay brings the strategies of the battle to life with

Animated maps showing the progress of attacks and troop movements with new clarity

Holding high ground allows players to observe distant enemy troop movements.

Choose whether to allocate your air and artillery as close support for your own troops, or to interdict distant enemy formations.

Fog hides enemy formation

  1. Salut Bertrand, content de te revoir à la manoeuvre.
    Et l’offensive de Mortain, n’est-ce pas un peu étroit temporairement et spacialement pour un close combat?

    • Merci :) Honnêtement je ne connais pas assez le sujet pour juger. Dans le reste de la description chez Matrix, j’aurais dû le rajouter, il est précisé que la campagne (soit 35 missions) représente les six jours que dura la contre-offensive allemande. Tout dépend comment sont découpés les scénarios, je suppose. Avec probablement un ou deux what if pour représenter une tournure des évènements différerentes de la réalité historique (une victoire allemande semble possible).
      Après, vu les nombreuses forces en présence, il y a probablement matière.

      J’imagine qu’il faut voir ce jeu comme un gros plan sur un des moments forts de la Bataille de Normandie. On en apprendra aussi probablement plus dans les mois à venir, il ne s’agit que d’une première annonce.

  2. Ce qui me gêne dans les close combat c’est l’échelle boîteuse. J’ai récemment fait une campagne sur CCLSA (voir AAR sur meta-games) et il m’est arrivé de défendre le pont d’Arnhem avec 7-8 fantassins contre 1 Halftrack SS. J’accepte le principe que le résultat d’un combat tactique soit extrapolé au niveau stratégique ce qui permet de jouer une campagne mais qu’un combat tactique soit sur une échelle boîteuse ca ruine un peu le jeu. Avec 7 fantassins on défend une maison à la rigueur mais pas le pont d’Arnhem.

    Apparemment ils essayent de corriger un peu ce problème d’échelle dans cette dernière version 2D
    •Command up to 21 squads at a time, and each squad can contain up to 10 men.

    Ca fait une belle compagnie c’est déjà un peu mieux.

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