Slitherine diffuse une nouvelle série de captures d’écrans montrant plus en détail ce que donnera le passage à la 3D dans la future nouvelle version de Close Combat. Passage qui aura nécessité un long travail aux développeurs. En effet, comme cela avait déjà été dit brièvement, le projet qui avait été initialement entamé avec le moteur graphique Unity, et qui aurait donc dû permettre au jeu de sortir fin 2014 ou début 2015, le projet a changé en cours de route de moteur 3D, pour utiliser celui développé en interne par Slitherine. Moteur nommé Archon qui est mieux adapté aux besoins des développeurs pour proposer un meilleur gameplay.

Quoi qu’il en soit voici aujourd’hui de quoi découvrir le joli rendu des cartes, le jeu allant proposer trois théâtres d’opérations, la Tunisie, la Sicile et la Normandie, correspondant aux batailles que livra la fameuse 1ère division d’infanterie américaine, aussi surnommée parfois la Bloody First.

Pour quelques informations supplémentaires sur Close Combat : The Bloody First, pour lequel on ne connait toujours pas la date de sortie, voyez cette fiche chez l’éditeur. Ainsi que cette page sur Facebook ou ce court interview sur Polygon.

 

 

Communiqué

Close Combat: The Bloody First – Polygon Interview

Close Combat: The Bloody First is the latest title in the critically-acclaimed Close Combat series.

Originally planned to be built with the Unity engine, the team decided to switch to Archon.

Steve McClare has been interviewed by Polygon about this (and others) decision.

“The Close Combat series was first launched back in 1996 and it’s always had a purely top-down perspective. Players take the role of a small infantry unit commander and issue orders to their soldiers in the field. Morale plays a big part in every engagement, as do principles like command and control. If you push your men too far, too fast, they can lose contact with their leaders and sometimes even the will to fight.”

Get more information about Close Combat: The Bloody First from its product page

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  1. C’est joli graphiquement, et la carte qui pivote , c’est très bien.
    Ce qui me fait le plus peur, c’est que je ne doive changer de dioptrie après quelques temps sur le jeu. J’ai bien vu qu’il y a différents niveaux de zoom, mais pour gérer des combats dans leur ensemble… ca va être difficile de repérer la troupe sans que les yeux ne piquent. Les blindés sont bien rendus.
    A voir les explosions mais je ne doute pas un instant vu la qualité générale qui se dégage du jeu.

    • Tout dépend par rapport à quoi vous le comparez ? Comme évolution graphique de la série, et même du prototype qu’on avait vu il y a quelques années, ça me semble plutôt joli. Après les screenshots ça ne représente souvent pas bien le rendu général, une fois qu’on est plongé dans le jeu. Quand il y aura des vidéos on sera mieux fixé, l’idéal étant de pouvoir l’essayer soi-même.

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