Conflicts : campagnes sur la Pologne, la Tunisie et le raid sur Dieppe en 42

Avis aux joueurs dépourvus d’un bon ordinateur, mais pas d’un bon smartphone voire d’une bonne tablette numérique avec Android. La prolifique série Conflicts a continué de renforcer ses rangs cette année. Voici qu’est arrivé il y a quelques jours un volet, le cinquante-sixième a priori, sur le thème de la bien connue invasion de la Pologne par le IIIe Reich. Attention, vous trouverez sur Google Play environ 38 titres, mais en fait il y en a en plus, certains ayant été enlevées de Google Play mais se trouvant encore via Amazon ou le site conflict-series.com.

Précédemment l’été dernier il y avait eu une campagne concernant la fin de l’Axe en Tunisie et la passe de Kasserine : Axis Endgame in Tunisia (version limitée gratuite par ici). Et au mois de janvier dernier un autre volet de la série … : Dieppe Raid 1942 (version d’essai par ici).

Voyez aussi ci-après l’extrait de la FAQ officielle pour vous faire une idée rapide des thèmes traités dans les précédents jeux disponibles.

Faute de communiqué précis pour plus d’informations sur Conflicts – D-Day: Poland between Germany & USSR, voyez cette page sur Amazon ou le site de la série. Ou encore cette page sur Facebook. Une version de démonstration se trouve par ici chez Amazon.

 

Axis Endgame in Tunisia - Joni Nuutinen - Conflict series
Axis Endgame in Tunisia.
Dieppe 1942 - Joni Nuutinen - Conflict series
Dieppe 1942.

Communiqué

NEW GAME: POLAND between GERMANY & USSR

Rarely in military history has a country been attacked from all four cardinal directions. In September 1939, the Polish armed forces, still in the middle of the process of mobilizing, faced that menacing reality.

You command the Polish WWII armed forces, from tiny tankette units to elite legions infantry divisions, which are hopelessly defending Poland from attacks from three separate directions… or from four directions if the USSR decides to attack as well. The official plan, called Plan West, relies on defending all land areas, but it might be smarter to use the defensive fortifications and rivers to your advantage to slow down the German advance enough to mobilize all the regular divisions into a concentrated, coherent defense. Every day of fighting strengthens the case for the rebirth of the Polish nation after the war!

 

Description

La Pologne entre l’Allemagne et l’URSS est un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant sur le théâtre européen pendant la Seconde Guerre mondiale. De Joni Nuutinen: par un wargamer pour les wargamers depuis 2011.

Vous commandez les forces armées polonaises de la Seconde Guerre mondiale, qui défendent désespérément la Pologne contre les attaques de trois directions distinctes… ou de quatre directions si l’URSS décide d’attaquer également. Le plan officiel, appelé Plan Ouest (campagne de septembre), repose sur la défense de toutes les zones terrestres, mais il pourrait être plus intelligent d’utiliser les fortifications défensives, les rivières et la milice locale à votre avantage pour ralentir suffisamment l’avance allemande pour mobiliser tous les soldats réguliers. divisions et brigades en une défense concentrée. Chaque jour de combat augmente la probabilité de recevoir une aide occidentale, ou à tout le moins renforce les arguments en faveur de la renaissance de la nation polonaise après la guerre !

Rarement dans l’histoire militaire, un pays a été attaqué des quatre directions cardinales. En septembre 1939, les forces armées polonaises, toujours en plein processus de mobilisation, ont fait face à cette sinistre réalité. C’est comme un scénario de style tower defense réel dans lequel vous êtes attaqué sous tous les angles possibles.

CARACTÉRISTIQUES :

+ Précision historique: la campagne reflète autant que possible la configuration historique tout en gardant le jeu amusant et stimulant à jouer.

+ Compétitif: Mesurez vos capacités de réflexion contre d’autres combattant pour les premières places du Temple de la renommée.

+ Grâce à toutes les innombrables petites variations intégrées, il y a une énorme valeur de relecture – après suffisamment de tours, le déroulement de la campagne prend un rythme assez différent de celui de la partie précédente.

+ Paramètres: une liste infinie d’options sont disponibles pour modifier l’apparence de l’expérience de jeu: modifiez le niveau de difficulté, la taille de l’hexagone, la vitesse d’animation, choisissez le jeu d’icônes pour les unités (OTAN ou REAL) et les villes (rond, bouclier, carré, bloc de maisons), décidez ce qui est dessiné sur la carte, désactivez les types d’unités et les ressources, et bien plus encore.

+ IA variée: au lieu d’attaquer sans réfléchir en ligne droite vers la cible, l’adversaire IA a divers objectifs stratégiques et des tâches plus petites comme encercler toutes les unités proches à l’apparence faible.

 

Conflict-Series de Joni Nuutinen propose des jeux de société de stratégie Android uniquement très bien notés depuis 2011, et même les premiers scénarios sont toujours activement mis à jour. Les campagnes sont basées sur les mécanismes de jeu éprouvés que les passionnés de TBS (stratégie au tour par tour) connaissent à la fois des jeux de guerre PC classiques et des jeux de société légendaires. Si vous avez une poignée de dés tout en vous penchant sur un jeu de guerre sur table, désespéré de lancer principalement des six et des cinq, vous savez de quel type d’expérience je parle ici. Je tiens à remercier les fans pour toutes les suggestions bien pensées au fil des ans qui ont permis à ces campagnes de s’améliorer à un rythme beaucoup plus élevé que ce dont tout développeur indépendant pourrait rêver. Si vous avez des conseils sur la façon d’améliorer cette série de jeux de société, veuillez utiliser le courrier électronique, de cette façon, nous pouvons avoir une discussion constructive sans les limites du système de commentaires du magasin. De plus, comme j’ai un grand nombre de projets sur plusieurs magasins, il n’est tout simplement pas judicieux de passer quelques heures chaque jour à parcourir des centaines de pages réparties sur Internet pour voir s’il y a une question quelque part – envoyez-moi simplement un e-mail et je reviendrai vers vous. Merci de votre compréhension !

 

List of Campaigns

(in chronological order: size of the map plus any possible noteworthy factors making the scenario different etc.)

Biggest maps are in Eastern Front, WW1: Western Front, and Korean War — followed by France, Italian Campaign, Finnish Defense, Guadalcanal, Downfall: Japan, Caucasus.

50×50 Poland between Germany and USSR. Grim, hopeless defense against attacks from all four cardinal directions.
40×60 Axis Endgame in Tunisia. Fuel and ammo delivery. Three separate fronts: Attack itself, northern infantry front, and Italians vs British 8th Army.
60×30 Dieppe Raid. The score will be cumulative per turn victory points from held cities multiplied by the number of units rescued.
50×50 D-Day: Utah, Omaha, 101st & 82nd Airborne landings (Rangers, Paratroops, Night, Decide what resources to request from Depots)
50×40 D-Day: Juno, Sword, 6th Airborne (Paratroops, Night, Decide what resources to request from Depots)
28×23 Patriotic War (Soviet Defense vs Operation Barbarossa, deciding which factories to evacuate)
50×40 Fall of Army Group Center 1944 (Operation Bagration) (2-phases of Soviet attack, Warsaw Uprising, Partizans, very hard scenario)
50×30 Battle of Tarawa 1943 (pacific, navigate the reef, choose where to land units)
40×50 Operation Spring Awakening: Axis Defense of Hungarian Oilfiels (Fuel ON/OFF option, unless you miraculously get a quick victory the campaign turns into horrific attrition battle as quality of your meager reinforcements drops)
50×40 Operation Luttich: German drive into Falaise Gap (decide what resources to request from Depots)
50×40 Falaise Pocket: Trapping the Wehrmacht (Allied side, decide what resources to request from Depots)
40×50 Battle of Peleliu 1944 (seizing Y-shaped swampy island forces splitting troops optimally for a quick victory, pacific)
50×40 Axis Crimean Campaign (Multiple AI landings)
46×30 Second Battle of El Alamein – British Offensive (fuel, ammo for artillery and bombers)
40×40 Battle of Guam 1944 (pacific)
40×50 Battle of Luzon 1945 (pacific)
46×30 Second Battle of El Alamein – German Defense (fuel, ammo)
40×40 Spanish Civil War (chaotic setup)
50×50 German Drive to Caucasus (Fuel delivery with Depots and Trucks)
40×40 German Drive to Leningrad (Fuel delivery with Depots and Trucks)
30×40 Axis Invasion of Balkans (attack from multiple directions)
50×60 Korean War (Engineers, initial pull back period before going on offensive)
44×50 3rd Battle of Kharkov (initially defensive, difficult)
50×50 Downfall: Japan 1945 (engineers, multiple landings, naval element)
40×40 Battle of Saipan 1944 (pacific, choose where to land units)
40×40 Battle of Island of Leyte 1944 (pacific)
60×40 Battle of Guadalcanal (naval element & supply)
40×50 Battle of Suomussalmi (initially defensive)
60×40 Finnish Defense 1944 (initially defensive)
37×50 Invasion of Norway (naval element & supply)
50×40 Operation Sea Lion (naval element & supply)
50×40 Anzio Landing And Monte Cassino (link up with the Anzio beachhead)
46×56 Allied Italian Campaign (Grinding through the long mountainous terrain filled with German defense lines)
50×40 Allied Invasion of Sicily (race to Messina between American and British forces)
64×30 Battle of Crete (several airborne drops, some almost impossible to rescue)
50×40 Fall of Stalingrad (initially defensive)
40×50 Battle of Moscow 1941-1942 (German push against increasing Soviet resistance)
40×50 Battle of Okinawa 1945 (Kamikaze attacks)
40×50 Invasion of Poland (attack from multiple directions)
38×40 Battle of Berlin (defensive, difficult)
50×50 Invasion of France (special target reach the ocean)
40×40 Ardennes Offensive: German Side of Battle of the Bulge (Unique: Place Depots which give MPs to the closest German unit)
40×50 Market Garden (airborne drops & airdrop supply)
40×50 Battle of Iwo Jima 1945 (caves, warships which can bombard or deliver requested supplies)
30×50 Battle of Kursk (attack from north and south)
60×24 Rommel & Afrika Korps (fuel delivery with Depots and Trucks, fairly limited number of units so quick turns)
60×50 WW1 – Western Front (production, railway network)
40×35 Demyansk Pocket (open corridor to cut off German troops)
27×23 Fall of Normandy 1944 (difficult, small scale)
30×40 American Revolutionary War (production, difficult)
79×66 Eastern Front 1941-1945 (production, railway network, Partizans)
40×40 Battle of the Bulge (initially defensive)
40×30 American Civil War 1861-1865
18×32 Panzer Missions (short WWII eastern front missions which get increasingly harder)
27×22 D-Day 1944 (small scale, mine clearing with special tanks)
27×22 Operation Barbarossa (it’s a classic campaign for a reason)

Actus

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