Cet ancien STR venant de spontanément ressusciter en cette fin de semaine, voyons ce qu’on en disait à sa sortie à la fin des années 90 dans Cyberstratège, avec d’une part un test et d’autre part une analyse stratégique, les deux cumulés offrant un très bon survol du sujet. Et donc entre autres du gameplay de cette époque.

A l’époque, tout était évidement différent, techniquement différent. Ce titre utilisait une 3D encore balbutiante, très peu comparable à ce que l’on voit aujourd’hui. On imagine facilement les limitations quand on lit qu’il était recommandé pour le bon fonctionnement du jeu 16 Mo de RAM (ce qui n’était pas rien), quand aujourd’hui le standard est plutôt à 16 Go de RAM (voire plus, selon les cas).

Néanmoins, avec ce qu’ils avaient à disposition les développeurs étaient parvenus à créer un jeu qui donne en effet vie au monde de Warhammer Fantasy. Et qui marqua en bien les esprits. C’était un début ! Passons et allons droit au but avec ces deux jolis anciens articles. Bonne lecture !

 

Dark Omen : Stratégie au pays de Warhammer

Dark Omen : Analyse stratégique

Pour plus d’informations sur Warhammer – Dark Omen, voyez cette fiche sur GoG.
Cet article est ouvert à tous, ne nécessitant pas d’abonnement pour être lu. Vos abonnements sont importants pour que la Gazette du wargamer puisse continuer d’évoluer tout en proposant aussi des articles en accès libre. Pour soutenir le site et son équipe, abonnez-vous