La sortie de Desert War 1940-42 est imminente. Pour nous faire patienter, Matrix Games a eu la bonne idée de nous confier la dernière version bêta de cette simulation pointue, et nous les en remercions.

Si certaines choses vont changer par rapport à la version finale, l’ensemble sera très proche et certaines critiques ne seront peut-être plus d’actualités.

Présentation générale

Le jeu se focalise sur la campagne d’Afrique du Nord entre l’Axe et les Alliés, ce n’est pas aussi connu que le débarquement en Normandie, mais pas loin. L’écran d’accueil propose plusieurs scénarios, plus ou moins long, qui simulent l’ensemble des opérations majeures de la période en commençant par l’attaque italienne de septembre 1940 pour finir à El Alamein.

Les concepteurs n’ont pas souhaité proposer de campagnes, trouvant le challenge trop long pour les joueurs. Il faudra vérifier avec la version définitive, le manuel montrant un scénario « Septembre 1940 » de 99 tours, qui n’apparait pas. La possibilité de créer ses propres scénarios permettra de combler ce manque, si on le considère comme tel.

Tous les types classiques de parties sont proposées : contre l’Intelligence Artificielle, en chaise tournante (hotseat), ou en PBEM++ via le serveur de Slitherine. Si vous êtes allergiques à l’anglais, vous pouvez aussi jouer en allemand, toutefois pas de version française malheureusement.

Écran d’accueil du jeu, au menu 12 scénarios et un éditeur complet de batailles pour créer les siennes (carte, graphismes, forces, réglages IA).
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous ou voyez nos offres d’abonnement dans notre boutique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here