Distant Worlds – Shadows : screenshots et vidéos

Matrix diffuse douze nouvelle captures d’écrans pour Shadows, la troisième extension de Distant Worlds, et offre en prime une série de présentations vidéo afin de montrer plus en détail certaines des nombreuses améliorations apportées au jeu (le tout se retrouve sur la chaine Youtube de Das24680). Si vous préférez plutôt la lecture à une vidéo sachez que vous trouverez sur Space Sector un récent article résumant les nouveautés, dont la piraterie.

La sortie de Shadows est prévue vers la fin du mois de Mai, si tout va bien. Nous vous en reparlerons plus amplement bientôt. D’ici là, voyez éventuellement notre test de Legends, la seconde extension. Notez aussi que Shadows nécessitera au préalable le jeu de base et les deux précédentes extensions pour fonctionner. Qui sont disponibles en téléchargement dans notre boutique partenaire.

 

  1. Mouais, ça peut relancer les anciens joueurs vers de nouvelles parties interressantes si le contenu tient ses promesses. Quand à attirer de nouveaux joueurs, à voir … j’ai l’impression que ce jeu n’a pas la popularité qu’il mérite, alors qu’il est très abouti est assez génial, pour peu que l’on investisse et que l’on s’y colle 2 ou 3 parties.
    La faute (j’imagine) à ses débuts difficiles (jeu de base avec bcq de défauts), son prix – d’autant plus en cumulé – même s’il les vaut (equivalent à 1 jeu à ~20€ par année), et peut-être aussi ses modes de jeu très ouverts (enormément de façon de jouer) qui peuvent dérouter les novices …

    bref, pour moi, je persisterai dans la série car j’ai été largement convaincu par Legends!
    Et vous ? Nouveaux (potentiels) joueurs ou empereurs téméraires, allez-vous vous laisser embarquer chez les Pirates acec cet addon ?

    • Le problème (pour moi, en tous cas) avec les extensions étant que ça ne donne pas envie de se mettre au jeu de base. Déjà lors de sa sortie j’avais eu des difficultés avec lui (j’avais dû renoncer à le tester, au profit de PDF (les mauvaises langues dirons qu’on y a gagné, ce qui n’est pas nécessairement faux)) et par la suite, je n’ai jamais eu la volonté de m’y mettre vraiment (la courbe d’apprentissage est assez importante et nécessite un gros investissement temps). À présent, les améliorations apportées par les diverses extensions me dissuadent de m’y mettre car elles renforcent l’impression de ne pas jouer au jeu dans les meilleures conditions (ce qui n’est pas vraiment une simple impression mais plutôt une réalité). C’est donc un titre auquel j’accorderai toute mon attention lorsque j’aurai la certitude de ne plus voir sortir l’extension “ultime”, un peu comme les jeux Paradox…

  2. Deux nouvelles options initiales très intéressantes : la difficulté croissante lorsque le joueur s’approche de la victoire, et le rayon limité de colonisation (ce qui évite d’avoir une IA qui vient fouiner partout) — désactivé par défaut.

    Le nouveau gameplay pirate vaut vraiment le coup ; le défi est plus relevé et la gestion manuelle des ressources et de l’unique vaisseau de construction est essentiel à la survie durant les premières années de la partie. Matrix parle assez peu des empires pré-warp, qui doivent se faire aider par les pirates pour progresser et enfin quitter leur planète d’origine. Une option également plaisante.

    Que du bon pour ceux qui aiment la série ; série qui a de l’avenir puisque le prochain add-on devrait être consacré au modding.
    L’interface est par contre toujours aussi moche, mais bon, aucun autre 4X ne propose une telle jouabilité.

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests