Accueil Actus Vidéos Expanded Battles, futur DLC pour Rule the Waves 3

Expanded Battles, futur DLC pour Rule the Waves 3

Toujours dans le cadre de l’armada d’annonces faites par Matrix lors de l’émission Home of Wargamers 2025 la semaine dernière (voir la rediffusion intégrale par ici sur YouTube ou ce récapitulatif chez Matrix), voici une présentation vidéo sur le sujet du troisième volet de Rules the Waves, paru au printemps 2023, et d’une première extension prévue pour la fin de l’hiver prochain. Le 24 février si tout va bien.

Add-on qui comme son nom l’indique approfondira les possibilités de simulations de batailles navales. Avec par exemple un mode Bataille rapide, pour donc lancer une partie rapidement. Ou inversement, plus d’options et de types de missions pour permettre plus de choix.

Six scénarios historiques et un hypothétique seront aussi ajoutés :

◦ Bataille de la mer Jaune (1904) – La marine impériale japonaise tente d’empêcher l’unification des forces navales russes en Extrême-Orient pendant la guerre russo-japonaise.

◦ Bataille du Dogger Bank (1915) – La marine britannique a vent d’une importante force navale allemande de raid, composée de croiseurs de bataille lourds.

◦ Bataille du Rio de la Plata (1939) – Une force déterminée de croiseurs de la Royal Navy poursuit l’insaisissable cuirassé de poche de la Kriegsmarine, le Graf Spee.

◦ Bataille du détroit de Danemark (1941) – La Royal Navy tente de capturer le célèbre cuirassé allemand Bismarck et ses navires de soutien alors qu’il attaque des navires marchands stratégiques.

◦ Deuxième bataille navale de Guadalcanal (1942) – Une force opérationnelle de la marine impériale japonaise tente de soutenir les efforts visant à expulser les États-Unis de l’île importante de Guadalcanal, tandis que la marine américaine envoie une force pour renforcer ses troupes assiégées.

◦ Bataille des Salomon orientales (1942) – Une force opérationnelle navale de porte-avions américains se déplace pour intercepter une importante force de renfort japonaise se dirigeant vers Guadalcanal.

◦ (Hypothétique) Bataille en Méditerranée (1970) – Un engagement naval entre les forces opérationnelles soviétiques et de l’OTAN de la Guerre froide se disputant le contrôle des mers méditerranéennes.

Encore un peu de patience pour ce solide programme qui devrait intéresser les amateurs de simulations navales précises et détaillées. Au passage je vous rajoute ci-après l’annonce de ce DLC faites l’an dernier, qui donnait le ton général du projet.

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Rule the Waves 3 – Expanded Battles, voyez cette page sur Steam. Concernant Rule the Waves 3, voyez cette fiche sur Steam et cette page chez Matrix Games.

 

Aucun commentaire

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici