Field of Glory – Kingdoms – Burghers and Bombards : nouvelles vidéos

Dévoilé le mois dernier, le futur deuxième add-on pour Field of Glory – Kingdoms est depuis régulièrement présenté en détail par Slitherine. Comme avec cette vidéo qui expliquait il y a quelques jours comment l’important agrandissement de la carte allait affecter les différentes nations jouables. Ce qui ne manquera pas d’approfondir les possibilités dans la méga-campagne du jeu qui s’étale sur quatre siècles, de 1054 à 1470, mais aussi dans la campagne plus courte qui débutera elle en 1223.

Nombreuses nouvelles possibilités de simuler cette époque, d’autant plus avec le nouveau système d’économie avancé, qui fera la part belle à l’essor de la bourgeoisie, la croissance des guildes et au poids de l’inflation pour redéfinir les interactions entre richesse et pouvoir. Mais aussi avec l’arrivée de bombardes, fusiliers et galères armées de canons qui vont transformer à jamais l’art de la guerre. Vaste programme d’améliorations pour ce joli jeu.

Pour plus d’informations sur Field of Glory – Kingdoms – Burghers and Bombards, actuellement en phase bêta (accessible par ici) et dont la date de sortie n’est pas connue, voyez cette page sur Steam, ou celle-ci chez l’éditeur.

Concernant le jeu de base, voyez cette page chez Slitherine et cette fiche sur Steam. Ainsi que nos articles Field of Glory – Kingdoms : entretien avec Philippe Malacher et Field of Glory – Kingdoms : un voyage épique à travers l’Europe médiévale. Pour les batailles optionnelles voyez notre article Field of Glory II – Medieval : Ludus vult ! A lire en complément l’article Test | Field of Glory : Kingdoms dans les pages du Carnet d’un stratège.

 

Annonce

Field of Glory: Kingdoms | Tutoriel vidéo avec Sampstra Games n° 6

25 novembre 2025

Découvrez les secrets du nouveau DLC de Field of Glory: Kingdoms : Rajas et Tribus.

Plongez dans les dernières vidéos explicatives de @SampstraGames pour comprendre comment la carte étendue du DLC influence les nations existantes.

Actus

Derniers tests