En bref. Slitherine diffuse une nouvelle bande-annonce pour accompagner la sortie hier de la première extension du sympathique volet médiéval de la déclinaison à l’échelle stratégique de Field of Glory. Add-on qui en résumé élargit la carte vers l’Inde et l’Afrique, et propose deux nouveaux scénarios.
Pour plus d’informations sur Field of Glory – Kingdoms – Rajas and Tribes, voyez le communiqué suivant et cette page sur Steam.
Concernant le jeu de base, voyez cette page chez Slitherine et cette fiche sur Steam. Ainsi que nos articles Field of Glory – Kingdoms : entretien avec Philippe Malacher et Field of Glory – Kingdoms : un voyage épique à travers l’Europe médiévale. Pour les batailles optionnelles voyez notre article Field of Glory II – Medieval : Ludus vult ! A lire en complément l’article Test | Field of Glory : Kingdoms dans les pages du Carnet d’un stratège.
Communiqué
Field of Glory: Kingdoms accueille son premier DLC, s’étendant au sous-continent indien et aux royaumes d’Afrique.
Le jeu de grande stratégie médiéval se déroulant en 1054 accueille sa première extension. Ce nouveau DLC introduira de nouvelles terres sur la carte, des nations jouables et des mécanismes inédits pour les civilisations nomades et tribales.
Rajas and Tribes met en avant de nouvelles nations telles que les royaumes rajputs d’Inde, les puissants royaumes africains d’Éthiopie, du Ghana et bien d’autres. Les joueurs peuvent désormais incarner non seulement un roi ou un empereur occidental, mais aussi n’importe quelle nation nomade ou tribale présente sur la carte. La carte a été considérablement étendue, s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres au sud et à l’est, jusqu’à Delhi en Inde et englobant des zones le long de l’historique Route de la Soie.
Axés sur les nations nomades et tribales, deux nouveaux mécanismes de jeu majeurs leur permettent de gagner des points d’héritage par le commerce ou la guerre. Associés à leurs bâtiments uniques, ces éléments créent un style de jeu nettement différent de celui des autres nations :
Les Grands Métiers ont deux objectifs principaux. Premièrement, ils ajoutent de la profondeur et de l’authenticité historique aux nations tribales, nomades et non européennes. Deuxièmement, ils offrent à ces nations un moyen unique de rester compétitives face aux puissances dominantes des mondes occidental et musulman, comme le Saint-Empire romain germanique, Byzance ou les Fatimides.
Les Campagnes de Guerre permettent de désigner des régions spécifiques comme cibles pour la prochaine campagne militaire. Cette désignation d’objectifs est indépendante des déclarations de revendications, ce qui signifie que les deux peuvent être combinées.De plus, le jeu introduit deux scénarios supplémentaires : l’un centré sur Alexandre Nevski, le célèbre héros rus’, et l’autre sur le conflit fratricide acharné entre les Guelfes et les Gibelins en Italie.
Nouveautés :
Frontières étendues et nouvelles nations jouables : la carte inclura le sous-continent indien et les royaumes d’Afrique, avec des nations puissantes comme les royaumes rajputs et le royaume d’Éthiopie, offrant de nouveaux défis et une dynamique inédite.
Mécanismes nomades et tribaux : incarner une nation nomade ou tribale introduit de nouvelles façons d’accumuler des points d’héritage. Des bâtiments commerciaux personnalisés, de puissantes campagnes de guerre et des voies de développement distinctes les distinguent des puissances féodales établies.
Deux nouveaux scénarios : la profondeur stratégique ajoutée à l’extension va encore plus loin, avec de nouveaux scénarios :Alexandre Nevski – Défendez la Rus’ contre l’avancée incessante des chevaliers teutoniques et des forces suédoises, en incarnant le héros légendaire lui-même.
Guelfes contre Gibelins – Participez à la lutte acharnée pour la domination de l’Italie médiévale, où les factions se disputent le contrôle à l’ombre du Saint-Empire romain germanique.
QU’EST-CE QUE FIELD OF GLORY: KINGDOMS ?
Field of Glory: Kingdoms est le jeu 4X du studio primé AGEOD. Il se déroule en 1054, juste après le Grand Schisme, et retrace plus de deux siècles d’histoire épique en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Page Steam :
https://store.steampowered.com/app/1985050/Field_of_Glory_Kingdoms/LIENS UTILES
Page Steam de Field of Glory : Royaumes – Rajas et Tribus
https://store.steampowered.com/app/3297820/Field_of_Glory_Kingdoms__Rajas_and_Tribes/Page Steam de Field of Glory : Kingdoms
https://store.steampowered.com/app/1985050/Field_of_Glory_Kingdoms/Un aperçu : Instantané
https://www.youtube.com/watch?v=bP8s506EUZY&list=PLQrYLOdjwRhQZYBA0KsqsTfk10O8TtxRkField of Glory : Royaumes – Rajas&Tribes est désormais disponible sur PC
À propos de The Slitherine Group
The Slitherine Group est le premier producteur et éditeur mondial de jeux de stratégie et de wargames numériques. Sous les marques Slitherine (www.slitherine.com) et Matrix Games (www.matrixgames.com), il a publié des centaines de jeux, dont de nombreux titres primés, sur toutes les plateformes numériques, des consoles de salon aux PC. Slitherine collabore également avec de nombreux partenaires de licence clés, tels que NBC Universal®, Games Workshop®, Sony Pictures, BBC, Osprey et bien d’autres.