Flashpoint Campaigns – Cold War est sorti

Les amateurs de simulations tactiques pointues sur un hypothétique conflit à la fin des années 80 en Allemagne entre l’OTAN et les forces de l’URSS vont probablement être ravis par ce troisième volet de la série Flashpoint Campaigns, disponible à compter d’aujourd’hui. En résumé, les développeurs ont poursuivi leur travail, et tout approfondi et amélioré. Avec plus d’une centaine de scénarios au menu, dont 10 campagnes, 80 cartes différentes, ou encore des troupes de 10 pays représentées, si besoin vous avez de quoi ici chaudement batailler au moins pendant tout l’hiver à venir.

Voici également ci-dessous deux longues présentations vidéos diffusées il y a environ un mois et montrant largement en détail le gameplay de ce nouveau titre.

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Flashpoint Campaigns – Cold War voyez cette fiche sur Steam et celle-ci chez l’éditeur. Concernant le précédent volet, Flashpoint Campaigns – Southern Storm, voyez cette page chez Matrix Games et cette fiche sur Steam, ainsi que notre article Flashpoint Campaigns – Southern Storm : AAR GM Giraud.

 

Annonce

1989, une guerre mondiale éclate

Flashpoint Campaigns : Cold War est disponible

Pendant plus de quarante ans de Guerre froide, sur la frontière entre l’OTAN et le bloc soviétique, quatre-vingt-dix divisions prêtes au combat, plus de trois millions de soldats et plus de 20 000 chars étaient en état d’alerte maximale. Que se serait-il passé si, en 1989, les armées du Pacte de Varsovie avaient envahi l’Europe de l’Ouest et déclenché une Troisième Guerre mondiale ? Une perspective glaçante, et pourtant, sachant qu’elle ne s’est jamais concrétisée, elle a toujours fasciné les passionnés d’histoire et les joueurs de jeux de guerre.

Tous ceux qui s’intéressent à ce scénario hypothétique de Guerre froide dégénérée peuvent désormais l’explorer grâce au meilleur simulateur jamais créé : Flashpoint Campaigns : Cold War. Les joueurs peuvent mener des campagnes complètes pour la conquête – ou la défense – de l’Allemagne de l’Ouest, quel que soit leur camp, et découvrir plus de 100 scénarios détaillés. Ce contenu est environ deux fois supérieur à celui de Flashpoint Campaigns : Southern Storm et inclut de nombreux scénarios et campagnes mis à jour et améliorés, ainsi que tous les nouveaux.

Forts de plusieurs décennies de recherche et de conception de jeux de guerre, Matrix Games et On Target Simulations sont fiers d’annoncer Flashpoint Campaigns : Cold War, l’opus le plus vaste et le plus ambitieux de la franchise Flashpoint Campaigns. Plongez dans un 1989 alternatif où les tensions atteignent leur paroxysme et où l’OTAN et le Pacte de Varsovie s’affrontent en Europe centrale. La Guerre froide dont vous avez lu les récits historiques se transforme en un conflit armé à grande échelle.

Plus grand, plus audacieux et meilleur que jamais

Flashpoint Campaigns : Cold War n’est pas un simple nouvel opus, mais une véritable évolution de Flashpoint Campaigns : Southern Storm. Reconstruit, enrichi et visuellement amélioré, il offre une interface utilisateur plus fluide, des outils simplifiés, une IA plus performante et une expérience de jeu plus intuitive pour les nouveaux joueurs, sans sacrifier la simulation poussée et le réalisme qui font la renommée de la série.

Il s’agit du plus gros opus de Flashpoint Campaigns jamais réalisé. Les joueurs peuvent combattre sur l’ensemble du front ouest-allemand, grâce à plus de 100 scénarios conçus à la main, des campagnes opérationnelles et de nombreuses options de jeu libre. Des offensives blindées à travers la plaine d’Allemagne du Nord aux combats acharnés dans les hautes terres boisées, chaque kilomètre du rideau de fer devient un champ de bataille.

Le meilleur système de combat pour la guerre moderne

Flashpoint Campaigns conserve le moteur de tours simultanés asynchrones plébiscité, où les deux camps planifient leurs ordres, puis assistent simultanément au déroulement chaotique des opérations, chacun au sein de son propre cycle d’ordres dynamique. Ce cycle peut évoluer en fonction de la dégradation des capacités de commandement et de communication. Il demeure le système le plus naturel et réaliste pour la guerre moderne, où la vitesse, la reconnaissance, les délais de commandement et le chaos du champ de bataille priment sur l’ordre strict des tours.

Nouveau système de transport tactique

Ce titre introduit un nouvel outil puissant : le système de transport tactique. Les hélicoptères et les unités aéroportées peuvent repositionner les forces aériennes loin derrière les lignes ennemies, permettant ainsi de tendre des embuscades, de couper les voies de ravitaillement, de s’emparer d’objectifs ou de déclencher des percées décisives. Les opérations aéroportées jouent désormais un rôle décisif dans la configuration du front.

Une surprise pour les fans de Flashpoint Campaigns

Pour fêter ça, les fans de Flashpoint Campaigns possédant Flashpoint Campaigns : Southern Storm peuvent bénéficier d’une offre spéciale leur permettant d’acquérir Cold War avec jusqu’à 50 % de réduction. Développer votre arsenal n’a jamais été aussi simple.

En 1989, une guerre mondiale éclate : prenez le commandement des forces de l’OTAN ou du Pacte de Varsovie et redéfinissez le destin de l’Europe.

 

À propos de The Slitherine Group

The Slitherine Group est le leader mondial de la production et de l’édition de jeux de stratégie et de guerre numériques. Sous les marques Slitherine (www.slitherine.com) et Matrix Games (www.matrixgames.com), le groupe a publié des centaines de jeux, dont de nombreux titres primés, disponibles sur toutes les plateformes numériques et consoles de salon. Slitherine collabore également avec de nombreux partenaires de licences clés, tels que NBC Universal®, Games Workshop®, Sony Pictures, la BBC, Osprey et bien d’autres.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service de presse de Slitherine.

 

Actus

Derniers tests