Grandeur et Illusions, second DLC pour Maestro’s Cold War 2

Après une première extension sur le thème de la Chine, au printemps dernier, ce jeu sympathique et facile d’accès sur le thème de la Guerre froide propose depuis hier de jouer un quatrième camp, celui de la France.

Au sortir de 39-45, la France bien que terrassée par la guerre retrouve grâce à ses alliés sa fierté et surtout est, dixit, confrontée au défi de reconstruire un pays pris entre deux superpuissances.

« Entre reconstruction d’après-guerre, décolonisation et volonté d’affirmer son indépendance vis-à-vis de Washington et Moscou, le parcours de la France n’a rien de linéaire. Suivrez-vous la vision du général de Gaulle, en vous retirant du commandement intégré de l’OTAN ? Défendrez-vous un empire en déclin, ou redéfinirez-vous l’influence mondiale de la France par la diplomatie, le nucléaire et la culture ?
Chaque décision compte : gérer la guerre d’Algérie, faire face à Mai 68, construire la force de dissuasion nucléaire, et façonner l’avenir de l’Europe. La France oscille en permanence entre déclin et renaissance. »

Voilà donc un add-on qui permet de jouer rapidement plusieurs décennies sur un sujet complexe. Si le jeu ne prétend pas être une simulation détaillée, ce n’est pas le but, il permet de s’initier et de découvrir facilement les turbulentes années 1945 à 1989. Le tout à un petit prix.

A noter que le jeu de base a bénéficié mi-septembre d’une mise à jour améliorant un petit peu plus le gameplay, ce nouveau DLC apportant lui un contenu plus dense. Le jeu a aussi bénéficié en août dernier d’une autre mise à jour revisitant entre autres le mécanisme des politiques nationales.

Pour plus d’informations sur Maestro’s Cold War 2 – Grandeur et Illusions, voyez cette fiche sur Steam. Concernant Maestro’s Cold War 2, voyez cette page sur Steam et le site de Maestro Cinetik. Ou encore le site de la version Web du jeu. Une feuille de route se trouve aussi dans cette annonce.

 

Annonce

Le DLC France est disponible !
Incarnez la France !

Dans aucun autre DLC, vous ne pourrez :

– Inventer votre propre Internet — des services hors de prix, mais d’une laideur glorieuse
– Changer de gouvernement douze fois par an — parce que la stabilité est surfaite
– Enflammer les fêtes — la révolution, c’est la tradition française
– Mettre le bling-bling sur vos portraits officiels — le style avant tout
– Vous émerveiller devant les champignons atomiques qui fleurissent au-dessus des paysages paradisiaques du Sahara ou de l’Océanie
– Vous promener à dos de chameau à travers l’Empire — et éblouir les habitants avec votre chic colonial

La France vous attend — venez pour la gloire, restez pour la baguette !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests