Voici une courte bande-annonce et surtout une pluie de captures d’écrans présentant le futur Mius Front, qui fera donc suite aux précédents titres de la série Achtung Panzer / Operation Star. Tandis que le teaser récapitule le contexte du jeu, à savoir les combats que livrèrent les soviétiques durant l’été 1943 pour percer une succession de lignes de front défensives allemandes le long de la rivière Mius, les screenshots montrent pour leur part de nombreux détails de la très belle modélisation en 3D du terrain comme des unités. La première série de captures d’écrans ci-dessous date de décembre dernier, la série suivante ayant elle été diffusée par vagues entre janvier et février cette année.
Pour plus d’informations sur Graviteam Tactics – Mius-Front, voyez cette page sur Facebook ainsi que cette page sur le site officiel. Ou celle-ci aussi sur l’autre site officiel, page sur laquelle on apprend d’ailleurs que la sortie du jeu pourrait en théorie avoir lieu en mars prochain. A lire aussi en complément si besoin notre article Operation Star, étoile au firmament des wargames ?
Un teaser qui porte bien son nom tant il en montre juste assez pour faire baver d’envie pour en voir davantage !
Est-ce que la série est jouable en pbem ?
Malheureusement il s’agit d’un wargame qui lorgne plus vers la simulation 3D en temps réel, bien que la phase opérationnelle soit jouée entre les batailles. Donc non, pas de jeu par e-mail.
Du lourd, même si j’aurais préféré qu’ils continuent leur incursion dans les conflits de la guerre froide comme ils l’avaient fait avec leurs DLC traitant de la guerre frontalière d’Afrique du Sud, ou l’incident frontalier chino-russe …:D
Un souhait partagé ! D’un autre côté il faut reconnaître que les engagements “mineurs” représentent un défi (trop… ?) contraignant lorsque l’on doit composer avec l’aspect opérationnel d’un tel jeu, déjà largement adapté à la Seconde Guerre Mondiale.
Il faut l’admettre c’est vrai. Le volet opérationnel de cet excellent wargame est plus contraignant lors de la représentation de conflits asymétriques, mais cela reste une vraie source de plaisir.