Voilà probablement une bonne nouvelle pour les amateurs de jolis wargames tactiques en 3D et en tour par tour. La série Headquarters va quitter pendant un temps la période de 39-45 pour nous emmener au milieu des années 80, en plein milieu d’un bien connu et heureusement hypothétique conflit entre l’Est et l’Ouest.
Au menu deux campagnes de dix scénarios chacune, une soixantaine d’unités, six cartes pour le mode Escarmouche et bien sûr un gameplay adapté à l’armement de cette époque.
Pour plus d’informations sur Headquarters – Cold War, dont on ne sait quand il arrivera sur nos écrans, voyez cette page sur Steam ou celle-ci chez l’éditeur. Une phase bêta est accessible sur demande par ici. Au sujet de Headquarters – World War II, voyez par ici dans nos archives.
Annonce
Headquarters: Cold War arrive bientôt
Lors de Slitherine Next, nous avons officiellement annoncé Headquarters: Cold War, le nouvel opus de la série Headquarters.
Plongez dans un conflit fictif de 1984 entre l’OTAN et l’URSS et transposez la formule Headquarters dans une nouvelle ère de guerre moderne, avec des options tactiques enrichies et des technologies de champ de bataille mises à jour.
Parmi les nouveautés majeures, citons l’introduction des hélicoptères utilitaires et d’attaque. Ces appareils peuvent voler à basse altitude, atterrir pour embarquer ou déployer de l’infanterie et offrent de nouvelles capacités offensives et de reconnaissance. Cette mise à jour enrichit également les arbres de compétences du QG, introduit de nouvelles capacités pour les officiers et ajuste l’équilibrage général du jeu afin de mieux refléter les évolutions militaires de la Guerre froide.
De nouveaux environnements, des éléments 3D, des modèles d’unités et des éléments d’interface distinguent cet opus de son prédécesseur sur la Seconde Guerre mondiale, tout en conservant la structure fondamentale du système Headquarters.
Rejoignez la bêta dès maintenant !





