En Bref. Bonne nouvelle pour les amateurs de ce jeu tactique sympathique, il vient de bénéficier en ce début de semaine d’une importante mise à jour ajoutant six cartes supplémentaires sur le thème des combats urbains, puis améliorant l’IA.
Pour plus d’informations sur Headquarters – World War II, voyez cette page chez l’éditeur ou celle-ci sur Steam. Puis plus généralement sur le jeu voyez notre article Premiers pas dans Headquarters – World War II. Et ce test dans les pages du Carnet d’un stratège.
Annonce
Headquarters – World War II – La mise à jour gratuite de Guerre urbaine est disponible.
La mise à jour Guerre urbaine est désormais disponible et propose six nouvelles cartes, chacune conçue pour repousser vos limites tactiques :
Point de flanc : Combattez dans un petit centre-ville avec des itinéraires de flanc et des positions défensives surélevées.
Point de rivière : Deux collines et une rivière sinueuse divisent le champ de bataille en goulets d’étranglement et terrains contestés.
Ligne verte : Des rues étroites propices aux embuscades rencontrent un vaste parc central où l’infanterie domine.
Opération Ligne profonde : Forêts, cours d’eau et rues urbaines se combinent pour des approches tactiques multicouches.
Conflit de crête : Un mélange de verticalité et de zones urbaines denses crée des duels à longue distance et un chaos de combats rapprochés.
Cité brisée : Parcourez des ruines, des ruelles et des intersections ouvertes où le positionnement est primordial.
En escarmouche ou en multijoueur, ces cartes offrent des combats urbains rapides et à enjeux élevés qui mettront au défi même les commandants expérimentés.
Amélioration de l’IA :
L’une des améliorations les plus demandées par la communauté était de rendre l’IA plus difficile et plus réaliste. Avec cette mise à jour, nous avons entièrement repensé la façon dont l’IA prend ses décisions en mode Escarmouche :
– Réaction en mode Surveillance améliorée : L’IA équilibre désormais les risques et les opportunités, et ne se fige plus sous les tirs ennemis en mode Surveillance.
– Orientation améliorée : Les unités se rapprochent des objectifs, même en présence d’alliés ou d’obstacles.
– Captures de drapeaux plus intelligentes : L’IA priorise les unités pouvant atteindre les drapeaux pendant ce tour et évite de bloquer ses propres renforts.
– Stratégie multi-objectifs : Au lieu de se concentrer sur un seul drapeau, l’IA gère désormais plusieurs objectifs avec des priorités variables.
– Logique de défense des drapeaux : L’IA évalue quand tenir ou abandonner un drapeau, optimisant ainsi la composition des unités de garnison.
– Héros en mode Escarmouche/Multijoueur : L’IA peut désormais assigner et utiliser des héros, rendant les matchs hors campagne plus captivants.
– Logique de transport des unités : L’IA sait quand déployer l’infanterie par camion, l’amenant plus rapidement au front.Ces améliorations rendent l’IA plus imprévisible et plus réaliste, pour une expérience de jeu unique.
Pour célébrer la sortie de la mise à jour gratuite d’Urban Warfare, nous avons annoncé un nouveau tournoi avec des prix à gagner !
Testez vos compétences sur les nouvelles cartes et tentez de remporter des prix exclusifs :
1re place : Bon de réduction Slitherine de 50 $
2e place : Bon de réduction Slitherine de 30 $
3e place : Bon de réduction Slitherine de 20 $
Ces coupons sont utilisables comme réductions sur les sites web de Slitherine et de Matrix Games.
Le tournoi commence le 19 septembre ; veuillez donc vous inscrire avant cette date. Inscrivez-vous ici.
Détails du tournoi :
Il se déroule en 3 tournées, chacune d’une durée de 16 jours.
Manche 1 – Carte de Combat Urbain – Flankpoint – débute le 19 septembre.
Manche 2 – Carte de Combat Urbain – Riverpoint – débute le 5 octobre.
Manche 3 – Carte de Combat Urbain – Greenline – débute le 21 octobre.
Chaque carte dispose d’une ressource de départ de 2 500 et dure 25 tours maximum. Chaque manche dure 16 jours.
Les conditions de victoire seront mises à jour à l’approche du début du tournoi.