Disponible depuis le 4 mars dernier, le Country Pack intitulé Graveyard of Empire offre aux joueurs d’Hearts of Iron IV la possibilité de bénéficier de nouveaux arbres de priorités nationales pour certains pays jusque-là restés dans l’oubli à savoir l’Iran, l’Irak, l’Inde (certes, déjà partiellement revue dans Together for Victory) et l’Afghanistan. S’il est difficile de tester cela sans verser dans un catalogue d’exemples, surtout qu’il n’y a pas d’ajouts plus généraux concernant tous les pays. Cela dit, on peut évidemment proposer de voir ce que l’une des nouvelles multiples branches peut donner en termes de jeu.
Captures d’écrans 9 à 12
L’Irak hachémite rentre donc en guerre aux côtés des Alliés au début de l’année 1941. Même si c’est désormais ma priorité de les soutenir, cela ne doit pas m’empêcher d’essayer d’améliorer mes positions dans son environnement proche. Via des priorités nationales, on peut ainsi obtenir des revendications sur certains territoires. Je décide ainsi d’annexer rapidement le Yémen, afin de bénéficier d’une meilleure assise dans la péninsule arabique. Cette affaire est rapidement menée et permet de tourner tous mes efforts sur le front de Lybie contre les Italiens.
Sans surprise, les combats se déroulent dans la région de Tobrouk, comme historiquement. Dans cette partie, les troupes de l’Axe ne sont pas très combattives, ce qui arrange bien mes affaires : pas de divisions allemandes à la pelle à, une guerre aérienne tout à fait supportable, nul débarquement sur nos arrières. C’est heureux car si je dispose d’une trentaine de divisions, elles ont encore un matériel ancien et beaucoup sont de l’antique cavalerie. Vu le retard de début de partie, je n’ai même pas essayé de développer des divisions blindées. Avec les Britanniques, je passe à l’offensive en mai 1941, sans trop de difficultés initiales.



Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.
Pour plus d’informations sur Hearts of Iron IV: Graveyard of Empires, voyez cette fiche sur Steam. Ou encore les notes de développement sur le wiki officiel. Pour le Hearts of Iron IV: Expansion Pass 1, voyez cette page sur Steam.