Histwar – Napoleon : bande-annonce

http://youtu.be/L4hUKfN_v1I

Voici pour accompagner le début des précommandes un trailer présentant Histwar – Napoléon, particulièrement ici la version dite Austerlitz, dont le lancement devrait avoir lieu ce 2 décembre. Il y aura en effet ces 12 prochains mois au total cinq “versions”, les quatres suivantes prévues étant Eylau, Friedland, La Moscowa, Victory. Une version HistWar : Wellington est aussi prévue pour début 2015. Plus d’infos en français sur le site napoleon.histwar.fr , et notez que vous trouverez aussi de récents screenshots en haute-résolution sur le blog de JMM.

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  1. J’attends impatiemment de pouvoir tester cette nouvelle version. Je n’ai pas adhéré à la précédente version pour moult raisons mais je reste optimiste sur la chance de voir une lumière au bout du tunnel.
    Pour 9.89€ TTC la version download, même si mes espoirs sont déçus, je considérerai cela comme un encouragement pour la suite
    donc pas d’hésitation.
    Je ne préachète jamais mais j’achèterai dès la sortie.

  2. Mauvaise nouvelle, le tarif de 9.89€ est pour l’ancien histwar . Le nouvel histwar est beaucoup plus cher car il lave plus blanc et il est décliné en 8 contenus différents avec des tarifs de 44.89 € à 2989 €(cassoulet compris) .
    Donc je vais attendre la démo.

    • La version à 44,89 euros peut être suffisante.
      La question que je me pose, c’est que d’autres variantes (Guerre d’Espagne, Campagne de Borodino, etc.), peut-être plus intéressantes, doivent sortir en 2014.
      Faudra-t-il, à chaque fois, payer à des prix similaires ou y aura-t-il d’autres formules ?

      • Bonjour,
        Une fois le jeu acquis, quelque soit la version et l’édition, les mises à jour vers les autres versions sont gratuites.
        Après Austerlitz, les versions Eylau, Friedland, La Moscova et Victoire correspondent à des évolutions du jeu. Chaque version sera livrée avec sa liste de batailles (ie : Austerlitz est livré à 5 batailles de la campagne de 1805 et 5 batailles imaginaires avec des cartes permettant des plans tactiques intéressants.
        Quant aux éditions.. elles sont dans l’esprit de Quickstarter. Le prix correspond au soutien que vous souhaitez apporter à la sortie du jeu qui restera probablement un jeu de niche.
        Au final, pour 44€89, vous aurez HW:N avec plus de 20 batailles historiques et autant de champs de bataille “éducatifs”.
        A noter que le jeu en version finale (La Moscova ou Victoire) sera afficher à 59.89€..
        Il est actuellement en pré-commande à 44.89€ avant de passer à 49.89€ le 2 Décembre…

        Cordialement
        JM Mathé

        PS : HW:N vous invite donc à passer des dizaines, voire de centaines d’heures, à vous immerger dans les conflits napoléoniens. Avec une durée de vie quasi illimitée pour ceux qui tombent dedans, je ne pense pas que l’investissement soit élevé.. de fait, un cout horaire probablement beaucoup moins élevé que beaucoup d’autres produits culturels.

        • Bonjour JM,

          Merci de votre réponse.
          Bravo pour votre persévérance et votre travail de qualité de longue haleine.
          Vous méritez que l’on vous soutienne.
          Cordialement

          GF

  3. Je viens de tester le jeu et je ne regrette pas mon investissement.
    Les graphismes sont grandioses et la profondeur de jeu unique.
    J’ai testé l’échelle 1/2 et les masses de soldats sont vraiment impressionnantes. On a des dizaines de milliers de soldats sous nos yeux.
    Tous mes compliments à HistWar pour ce très beau jeu.
    J’attend la suite avec grande impatience !

  4. Super !
    Il faudrait mettre quelques screens sur le forum.
    Pourquoi tant d’impatience pour la suite alors qu’il vient juste de sortir ?
    Ca manque de contenu ?

  5. Je viens d’acquérir le jeu. Ne connaissant pas l’ancienne version, je vous donne rapidement mes premières impressions.

    Les graphismes sont réussis, les différentes vues et notamment la possibilité de zoomer à l’aide de la molette de la souris comme dans Supreme Commander est un plus (bien sûr il y a aussi les raccourcis claviers) La vue symbolique des unités permet de facilement se repérer sur la carte 3D. Les ordres sont aisés à donner et il y a une foule d’informations. Le jeu a l’air d’avoir une réelle profondeur stratégique.

    Les bémols sont une présentation des écrans de départ et une interface perfectibles (pour l’interface, elle s’éloigne des standards traditionnels mais je pense qu’à la longue, je vais m’y habituer) mais les tutoriaux ne sont pas assez poussés (en plus j’ai des caractères jaunes sur fond blanc … donc illisibles). Enfin, même si au niveau de la bataille (sol) les sons sont bien faits, ils ne sont pas assez nombreux. Cela donne un côté assez “froid” au jeu et nuit à l’immersion.

    Ceci dit, le jeu ne fait qu’évoluer et en l’état, le jeu en vaut largement la peine et mérite d’être soutenu.

  6. Côté 3D et vue symbolique je pense que c’est sacrément alléchant surtout vu l’échelle possible 1/2 voire 1/1 plus tard.
    J’aime bien la réprésentation symbolique.
    Ma seule vraie interrogation est sur l’IA, pas tant sur l’IA adverse que la friendly, celle qui véhicule et exécute les ordres vers les subordonnés pour éviter la micro gestion.
    Est ce que ça tient la route ?
    Il faudrait vraiment éviter ou fortement limiter les incohérences (comportement absurde des unités) et le sentiment que l’on ne comprend pas ce qui se passe sur le champ de bataille. Si ce doute est levé, il faudra “simplement” recruter des marketeux ou passer par un gros éditeur pour qu’Histwar trouve enfin son public.
    En tout cas moi (une fois levé le doute sur l’IA) sur la base des screens et des videos, un jeu napoléonien à cette échelle, je prends.

  7. Bonsoir…

    Quelques nouvelles du front d’HistWar…
    Une nouvelle Vidéo présente en détail toutes les options (ou presque) d’HistWar : Napoléon…
    La démo, avec les tutoriaux et une bataille, est disponible sur le site…
    Et pour conclure, encore quelques jours avec 30% de réduction…

    Belle fin d’année à tou(te)s…

    JMM

    • Bonnes fêtes de fin d’année à toute votre équipe.

      J’attends la suite des batailles avec impatience ! Le planning initial est-il toujours valable ?

      • Merci.. transmis au Team…

        Actuellement oui… et la petite équipe fera tout pour s’y tenir… La première échéance sera surement la plus dure car nous y avons mis beaucoup d’évolution dont la nouvelle interface et une IA Grande Tactique réactive…

        @ plus tard pour la suite.
        JMM

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