samedi 04 décembre 2021
SGS Heia Safari
AccueilDossiersInterviewsInterview des Lordz, créateurs du mod Napoleonic - Total War

Interview des Lordz, créateurs du mod Napoleonic – Total War

Le mod Napoleonic est un des plus populaires pour Total War. La seconde version propose la campagne de Russie et deux batailles en français : Borodino et la Bérézina. La campagne de Waterloo comporte elle plusieurs batailles. Voici quelques questions et réponses sur l’équipe indépendante à l’origine de ce succès.

 

1) Qui fait partie de votre équipe et comme fonctionnez-vous ?

L’équipe des Lordz est un mélange de personnes aux talents variés, mais nous avons la chance d’avoir une équipe capable de travailler sur tous les aspects de la conception d’un jeu avec quelques-uns des meilleurs moddeurs sur la série Total War. Si quelqu’un n’est pas performant ou ne travaille pas, nous le retirons du projet. Nous sommes une communauté amicale mais nous avons des objectifs. Quelques-uns d’entre nous constituent un noyau dur et notre équipe est finalement très stable.

2) Quelle est l’origine du projet ?

Notre premier projet fut Napoleonic Total War 1, un mod basé sur l’extension de Medieval Total War, Viking Invasion. Les Lordz cherchent à promouvoir les wargames napoléoniens car nous considérons que c’est une des périodes les plus intéressantes de l’histoire militaire, largement négligée par l’industrie du jeu.

3) Quelle sera l’évolution du mod avec la sortie de M2TW ? Continuerez- vous sur le moteur de RTW, convertirez-vous les fichiers pour M2TW, lancerez-vous une nouvelle version de NTW ou, comme je l’ai lu, choisirez-vous de modder exclusivement un autre jeu, Histwar pour ne pas le nommer ?

Nous n’avons encore pris aucune décision mais nous ne travaillerons sur M2TW que si nous recevons un support actif de CA ou de Sega. Si nous devons de nouveau programmer nos propres outils et ne recevons aucun support, il sera peut-être temps de passer à un autre moteur de jeu. Histwar et son créateur principal, Jean-Michel Mathé, est en train de réaliser un véritable joyau. Nous avons de bons contacts et il est prêt à nous soutenir. Il y a donc une vraie possibilité. Mais de nouveau, CA est toujours une option bien réelle, mais cela dépendra de leur motivation à nous apporter un réel support cette fois-ci. Nous avons eu également des offres d’autres concepteurs de jeux dernièrement et toutes seront étudiées avant de prendre une décision.

4) Au vu de la qualité exceptionnelle du mod, avez-vous eu des contacts avec Sega pour un hypothétique add-on officiel, ou à défaut reçu un soutien de la part de l’équipe de développement de Total War ?

Nous avons discuté avec CA qui nous a informé que Sega était impressionné et nous suivait de près, ce qui est un grand compliment pour le dur travail fourni par l’équipe. Mais ce qui peut en ressortir est toujours incertain. Nous avons convenu de continuer les discussions après la sortie de M2TW qui occupe actuellement toute leur attention.

5) Est-ce que dans le système de campagne qui est prévu, et qui est finalement multijoueur, les aspects militaires sont complétés par la gestion d’autres aspects ? Et avez-vous prévu également une campagne en solo ?

La campagne en multijoueur est bien avancée et s’annonce très bien, bien que personne n’ait jamais tenté de le faire avant sur le moteur de TW. Nous sommes en train de terminer la programmation et espérons que tout sera prêt dans quelques semaines. Une campagne en solo sur le moteur de RTW n’est pas possible en raison des nombreuses limitations de l’IA que nous pourrions uniquement modifier avec l’aide active de CA car ces parties sont en dur dans le code. Dès que nous aurons terminé les scénarios pour Waterloo 1815, nous verrons quel chemin prendre. Mais pour le moment nous avons encore beaucoup de choses sympathiques à faire avec le moteur de RTW. C’est notre objectif principal à l’heure actuelle car nous souhaitons apporter à la communauté des réalisations de qualité.

6) Quels sont justement les projets et les évolutions majeures pour NTW ?

Notre principal objectif est de réaliser des wargames napoléoniens de qualité. En tant qu’équipe et organisation, nous sommes prêts à franchir une étape et nous espérons travailler sur un projet commercial. La seule question est maintenant de savoir qui partagera ce rêve avec nous et sera disposé à nous faire la proposition que nous attendons. D’une manière ou d’une autre, les Lordz continueront à réaliser et à promouvoir des wargames napoléoniens, en temps que groupe de moddeurs indépendant ou avec le soutien d’une société.

Interview par Benoit Vandewalle

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici