Kiev 1941, nouveau module pour la série Conflicts

Un nouveau titre dans la série Conflicts est paru hier pour les smartphones sous Android. Wargame qui aborde cette fois le sujet du désastreux encerclement de Kiev pour l’Armée rouge réalisé par le IIIe Reich en 1941.

Pour plus d’informations sur Conflicts – Kiev 1941, voyez cette page sur Amazon, celle-ci sur Google Play, ou le site officiel de la série. Ou encore cette page sur Facebook. Une version de démonstration se trouve par ici chez Amazon et sur le site officiel.

 

Communiqué

NOUVEAU JEU : KIEV 1941 : LE PLUS GRAND ENCERCLEMENT DE LA Seconde Guerre mondiale

Vous commandez les forces armées allemandes qui envisagent de créer le plus grand encerclement de l’histoire militaire en utilisant deux pinces panzer à déplacement rapide, l’une du nord et l’autre du sud, pour encercler le grand nombre de formations de l’Armée rouge situées à et derrière la ville de Kiev.

Contexte historique : En raison de l’importance économique du sud de l’URSS, la plupart et les meilleures unités soviétiques ont été placées ici. Cela signifiait que lors de l’invasion allemande en 1941, le groupe du sud avançait le plus lentement. Finalement, les Allemands retardèrent l’avancée du groupe intermédiaire vers Moscou, évacuée et vide, et décidèrent de diriger les divisions blindées dirigées par le général Guderian vers le sud, vers l’arrière de Kiev. Et si l’armée de panzers du groupe sudiste pouvait se ressaisir (elle était également chargée de s’emparer de la ville industrielle de Dnepropetrovsk) et avancer vers le nord pour rejoindre les panzers de Guderian, un million de soldats de l’Armée rouge pourraient être isolés. Malgré les supplications de ses généraux, Staline refusa de vider la région de Kiev jusqu’à ce qu’il soit trop tard et continua à envoyer davantage de troupes de réserve de l’Armée rouge vers la pince blindée de Guderian afin d’arrêter le mouvement d’encerclement allemand et de conserver la clé industrielle. zone. Le résultat fut une bataille gigantesque qui entraîna de plus en plus de divisions des deux côtés alors que les Allemands, surmenés, luttaient simplement pour couper et contenir un nombre sans précédent d’armées soviétiques. Avez-vous le courage et la finesse de manœuvre nécessaires pour enfoncer deux coins de panzer étroits au plus profond de l’URSS afin de réaliser l’encerclement historique en temps opportun, ou cédez-vous et choisissez-vous une attaque plus large mais plus lente ? Ou peut-être que vos pinces de panzer elles-mêmes se couperont…

Version complète payante sur Play Store
Version complète payante sur Amazon
Version démo gratuite à tour limité sur Amazon
Gratuit en temps limité sous forme de fichier APK pour le chargement sur votre appareil

L’encerclement de Kiev en 1941 inflige des pertes dévastatrices à l’Armée rouge soviétique. Voici une répartition des chiffres estimés : Soldats : les estimations dans les sources soviétiques vont de 452 700 à plus de 616 304 tués, capturés ou disparus. Armées : les 5e, 37e, 26e, 21e et 38e armées, totalisant 43 divisions, ont été presque entièrement anéanties. La 40e armée subit également des pertes importantes. Équipement : 2 642 canons et mortiers et 64 chars ont été perdus. Les sources allemandes de l’époque mentionnent les pertes à 665 000 prisonniers, 3 718 canons et 884 véhicules blindés de combat.

“La bataille et l’encerclement de Kiev ont été le plus grand triomphe de la Wehrmacht dans la guerre à l’Est et le plus grand désastre de l’Armée rouge.” — Historien Evan Mawdsley

 

Cartes : Il est temps de faire mes lamentations annuelles sur les cartes. Vous pourriez penser qu’un nom de ville est une chose assez solide. Faux! Les cartes allemandes de la Seconde Guerre mondiale utilisent des noms de villes complètement différents de celles des cartes soviétiques de l’époque, et l’URSS a eu une drôle de tendance à renommer les villes plus tard. De plus, les cartes finlandaises et occidentales peuvent utiliser un troisième et un quatrième nom de ville totalement différents. Par exemple, une carte montre Wroclaw, d’autres cartes montrent Breslau, la prochaine Vratislavia, une autre montre Boroszló, et la liste s’allonge encore et encore, et elles font toutes référence à la même ville. Et au moins pour les grandes villes, il y a des informations appropriées disponibles si vous creusez, mais pour les plus petites, il n’y a rien en ligne. Alors, ce méandre de rivière compte-t-il neuf villes différentes ou tous les noms très différents font-ils référence au même endroit ? Qui sait…

 

La mise à jour de Koursk et de Corée ne s’applique évidemment qu’à l’Amazon App Store, car les deux jeux sont toujours interdits sur le Google Play Store. Merci pour tous les messages me disant que vous avez déposé une plainte sur le Play Store, c’est ennuyeux de suivre une application pendant des années, de voir qu’elle est valide et régulièrement mise à jour, de l’acheter, puis de la voir supprimée au hasard et d’un coup en raison d’un vendredi soir, un gamin sous-traitant qui a trop bu et devait atteindre ses objectifs de performance d’interdiction. Le bon vieux temps me manque, où de vrais humains adultes géraient des magasins d’applications et avaient suffisamment de temps pour considérer tous les angles, au lieu d’algorithmes incontrôlables et de puérils sous-traitants qui se hâtent d’anéantir des entreprises active depuis des décennies.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests