Le multi de Civilization 5 enfin mis à jour

Le multijoueur était jusqu’à présent l’un des points faibles de Civ V, voilà qui est vraisemblablement corrigé. En effet, en plus de divers ajustements (interface, IA, etc. voir ce changelog) une mise à jour ajoute depuis hier trois modes multis supplémentaires :

  • Sequential – Similar to the way Single Player works, each player takes turns making their moves.
  • Hybrid – turns are simultaneous as they’ve worked in the past, but when wars are declared, any players involved in the wars switch to sequential until the war is resolved. All other uninvolved players still play simultaneous.
  • Pitboss – Your game can now run in a server mode, which allows players to connect, take their turn, disconnect, and come back later. Email notifications and steam notifications are built into the system. Once the system has received a healthy amount of feedback from the community, we will also include a stand-alone Pitboss server that does not require a steam account to run.

Ces changements mettent l’accent sur un déroulement d’une partie, ou d’une guerre, en tour par tour, ce qui devrait éviter la confusion ou la précipitation du précédent système en tours simultanés. Quant au mode Pitboss, il s’agit ici de transformer votre jeu en serveur où les joueurs peuvent librement se connecter pour jouer leur tour quand ils ont le temps. Puis repartir faire autre chose en attendant que les autres aient fini leurs actions (chacun étant prévenu lorsque c’est à lui d’agir). Autrement dit, plus  besoin de rester devant son écran ou de devoir laisser tourner le jeu pendant des heures. Cela ne rendra pas les parties à plusieurs plus rapides, mais par contre cela sera nettement plus pratique pour les longues parties. Qui avec la prochaine extension Brave New World devraient être encore plus intéressantes à jouer du début jusqu’à la fin. A retenir aussi avec ce patch important une option spectateur ainsi que la possibilité de jouer en multi sur des cartes personnalisées.

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