Un nouvel épisode de la série Conflicts est arrivé le mois dernier, se consacrant au thème peu fréquent des combats ayant eu lieu en mer Égée sur l’île grecque de Leros lors de la bataille du même nom qui se déroula durant l’automne 1943.
Le jeu est disponible depuis fin novembre, et est actuellement en version 1.03.
Pour plus d’informations sur Conflicts – Leros: Last German Para Drop, voyez l’annonce suivante puis cette page sur Amazon, celle-ci sur Google Play, ou le site officiel de la série. Ou encore cette page sur Facebook. Une version de démonstration se trouve par ici chez Amazon et sur le site officiel.
Annonce
Nouveau jeu : Leros, dernier assaut de parachutistes allemands
Les commandos allemands et leurs dernières unités aéroportées affrontent les forces anglo-italiennes et les unités d’élite alliées telles que le LRDG, le SBS et le MAS pour le contrôle d’un port insulaire stratégique.
Après le changement de camp des Italiens fin 1943, les Britanniques déploient en urgence toutes leurs troupes, des soldats réguliers aux forces spéciales les plus aguerries (le Long Range Desert Group et le SAS/Special Boat Service), sur l’île de Leros afin de sécuriser son port en eau profonde et les importantes installations navales et aériennes italiennes. Cette manœuvre britannique menace les champs pétrolifères roumains et incite la Turquie à entrer en guerre.
Les Allemands doivent s’emparer de ce bastion stratégique, désormais tenu par les Britanniques et la garnison italienne, et lancent l’opération Léopard. Leur seule chance de victoire réside dans le parachutage audacieux des derniers Fallschirmjäger (troupes aéroportées allemandes) aguerris au cœur de la partie la plus étroite de l’île, tout en menant plusieurs débarquements amphibies avec l’aide des forces spéciales du Brandebourg et des commandos de la marine allemande.
Plusieurs débarquements planifiés échouèrent totalement ou partiellement, mais les Allemands parvinrent à établir deux têtes de pont. Le parachutage, déjà annulé, fut immédiatement réorganisé afin de reprendre l’avantage.
La bataille de Leros opposa un nombre sans précédent de forces spéciales de la Seconde Guerre mondiale dans un espace aussi restreint. Les Italiens disposaient de leur célèbre MAS, les Britanniques engagèrent leurs éléments les plus expérimentés du Long Range Desert Group et du SAS/SBS (Special Boat Service), tandis que les Allemands déployèrent des commandos de marine, les parachutistes vétérans restants et diverses compagnies du Brandebourg, tristement célèbres pour leurs tactiques multilingues et multi-uniformes qui désorientaient leurs adversaires.
Grâce à la forme irrégulière des îles escarpées (comprenant neuf baies), aux parachutages et aux débarquements multiples, une bataille chaotique et féroce éclata rapidement entre montagnes et fortifications, où différentes forces d’élite se disputaient le contrôle de chaque position. Les heures se transformèrent en jours de combats acharnés sans répit, et les deux camps comprirent que cette bataille serait extrêmement serrée.
Avez-vous le cran et l’intelligence nécessaires pour transformer ce scénario à suspense en la dernière grande victoire allemande de la Seconde Guerre mondiale ?





