En bref. Armchair History Interactive confirme que son joli STR sur la guerre qui ravagea l’Europe entre 1756 et 1763 est désormais disponible. Jeu ambitieux, qui se veut très tactique et propose un large contenu. Le principe général étant de diriger et gérer plutôt en détail une armée au fil d’une campagne générée de façon procédurale, donc plus ou moins historique selon les parties. Les titres sur cet ancien conflit majeur n’étant pas fréquent, voilà toutefois qui pourrait intéresser les amateurs.
Vous trouverez dans cette très très longue annonce le détail de nombreux changements qui affectent par exemple la campagne, les rencontres, les batailles et les unités, la taille des cartes ou encore l’IA.
Pour plus d’informations sur Master of Command voyez cette fiche sur Steam.
Annonce
Master of Command – Maintenant disponible !
Master of Command — VERSION COMPLÈTE !
C’est officiel : Master of Command est disponible sur Steam !
Comparaison avec la démo :
Déroulement et économie de la campagne : timing du QG corrigé et standardisé ; récompenses basées sur les actes, prix et prisonniers/butins retravaillés ; exploits anti-argent infini supprimés ; préréglages de difficulté resserrés.
IA et sensations de combat : nouvelle posture défensive, meilleure logique cible/charge, moins de mélanges, comportement plus intelligent de l’artillerie/cavalerie/infanterie légère ; meilleur contrôle de la caméra/des raccourcis clavier et amélioration de la qualité de vie.
Rééquilibrage majeur de l’artillerie : bug RNG corrigé (l’IA n’est plus précise à 100 %), calibres différenciés, rechargements/portées réajustés, prix retravaillés, contre-batterie atténuée.
Cartes et rythme : chaque carte a été agrandie d’environ 33 % verticalement ; Déploiements plus importants, meilleures zones de couverture, moins de campement dans les coins, sélection de cartes tenant compte du biome, nouvelles variantes urbaines/villageoises.
Unités, objets, doctrines : mousquets standardisés en termes de portée efficace ; grenades/sabres améliorés ; nombreux ajustements de doctrine (par exemple, restauration des pertes de Hanovre), armes de base de la cavalerie, passes de statistiques de nation/unité.
Progression et succès : succès plus faciles et corrigés ; nouvelle galerie d’unités renommées ; les victoires d’acte/région débloquent désormais des compositions d’armée supplémentaires pour encourager la diversité des effectifs.
Refonte de la personnalisation : interface utilisateur plus grande, 4 lignes de couleurs, coloration uniforme par partie, palettes historiques, sauvegarde/chargement et partage de préréglages ; nombreux nouveaux emblèmes/motifs ; corrections de lisibilité de l’interface utilisateur.
Stabilité et performances : optimisations des bâtiments/forêts, corrections de fuites mémoire, nombreuses corrections de bugs (ralliement du QG, retraite/disparition, marquage du terrain), et amélioration du système audio/musical.
PROBLÈMES CONNUS :
Une nouvelle position défensive de l’IA a été ajoutée, mais comme elle a été ajoutée une semaine seulement après la sortie, suite à la forte demande de nos joueurs du NextFest, nous aurons besoin de plus de temps pour la peaufiner après la sortie.
La nouvelle localisation est disponible, mais il nous faudra du temps pour corriger les erreurs. Il semble que la localisation russe soit la plus mal implémentée pour le moment. Nous travaillons rapidement pour corriger ce problème.
L’équilibrage est un processus continu. Vous constaterez que certaines armes sont trop puissantes ou pas assez. De même, certaines unités ou classes d’unités peuvent être sous-puissantes ou surpuissantes. Nous travaillons à l’équilibrage, et cela se fera via des mises à jour fréquentes tout au long de l’année.
Changements
…
Rejoignez la communauté
Envie de poursuivre la conversation ? Rejoignez notre Discord depuis la page Steam. Et si vous souhaitez nous aider, ajoutez Master of Command à votre liste de souhaits. Cela améliore considérablement la visibilité et nous aide à améliorer continuellement le jeu.
— L’équipe Master of Command





