Minos ? Dédale Keeper !

Voici une bande-annonce diffusée fin septembre pour ce futur titre très original dans lequel en résumé on incarne le légendaire Minotaure devant défendre son labyrinthique sanctuaire face à des vagues d’aventuriers en quête de gloire.

Il s’agit donc de battre des vagues d’ennemis en façonnant à chaque fois son labyrinthe pour disposer le plus efficacement possible différents types de pièges afin d’éliminer tout ou du moins la plus grande partie des ennemis. Car le Minotaure, qui est un personnage jouable, peut combattre mais il n’est pas invincible et il tombera sous le nombre. Dis autrement, il faut anticiper et planifier au mieux les mouvements adverses pour passer d’une situation plutôt désavantageuse à une situation nettement avantageuse, et donc emporter la victoire à chaque niveau. La difficulté allant bien sûr crescendo au fil du jeu.

La formule du jeu est surprenante, et surtout très amusante. D’autant plus que comme on le voit dans la démo les ambiances graphique et sonore sont aussi bien soignées que le gameplay. Qui lui se prend très facilement en main (on ne construit pas un labyrinthe ex nihilo, on adapte des cartes semi-aléatoires ou disons préconfigurées). Démo oblige, il ne s’agit pas d’une version finale, le jeu est encore en développement, il y a donc divers défauts et déséquilibres (selon certains cas et la gestion procédurale des cartes). Mais dans l’ensemble cette jolie démo offre un très bon avant-goût de ce que proposera le jeu à terme.

Sans aller jusqu’à comparer Minos au vénérable Dungeon Keeper (1997), qui se voulait plus ambitieux et stratégique, Minos offre de ce que l’on en voit pour l’instant un très bon degré de réflexion et de nombreux choix très tactiques. Les amateurs de puzzle option roguelite et action en temps réel seront probablement curieux de découvrir ce jeu prometteur. D’autant plus que les parties, les différents chapitres du jeu, sont assez rapides à jouer.

Pour plus d’informations sur Minos, prévu on ne sait quand en 2026, voyez cette page sur Steam.

 

Communiqué

Thésée-vous ! Incarnez le minotaure et construisez le labyrinthe de vos rêves dans le roguelike stratégique mythologique Minos

Le studio de Varsovie Artificer (Sumerian Six, Showgunners) et Devolver Digital sont heureux d’annoncer Minos, un roguelike de construction de labyrinthe dans lequel vous incarnez le légendaire minotaure. Votre objectif ? Défendre votre sanctuaire des hordes d’aventuriers assoiffés de sang qui s’aventurent dans l’enceinte !

 

Ils ont entendu parler de ce monstre redoutable, qui rôde dans l’obscurité. De la gloire et des richesses qui attendent celui qui le tuera et survivra pour raconter son histoire. Ce qu’ils ignorent en revanche, c’est que c’est vous qui avez construit ce labyrinthe déroutant, constellé de pièges. Et que vous êtes désormais à l’affût.

Assemblez les murs, portes et couloirs selon votre bon vouloir pour construire le labyrinthe de vos rêves. Des longs chemins sinueux remplis de pièges ou des passages tournants et des portes mobiles pour semer la confusion : cruel, perfide, malin ou simplement efficace, c’est à vous de choisir.

Chaque partie apporte son lot d’ennemis et de pièges inédits : tous les moyens sont bons pour briser l’élan de courage de cette bande d’impudents. Aucune nuit ne ressemble à la précédente dans Minos, et vous en apprendrez toujours davantage sur ce minotaure, pas si mythologique quand on pense à l’homme qui se cache derrière la bête.

Vos premières pérégrinations légendaires dans Minos débuteront en 2026 sur PC.

Pour les moins patients, une démo est disponible dès aujourd’hui sur Steam. Elle vous offre un aperçu du gameplay stratégique unique avec un assortiment de pièges, artefacts, outils et ennemis avec lesquels expérimenter. Montrez qui est le patron à ces aventuriers téméraires !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests