Reprenons un peu l’exploration d’anciens jeux dont on parle moins, et revenons aujourd’hui rapidement sur la série Napoleonic Battles, et ce titre sur la fameuse bataille d’Austerlitz.
Comme la quasi totalité des jeux signés par feu John Tiller, celui-ci a été repris par WDS. Et si le studio par ailleurs très occupé communique moins voire presque pas ces dernières années sur cette série, ce volet a comme d’autres bénéficié assez régulièrement de différentes mises à jour, la dernière en date de fin septembre 2025. Il fonctionne donc toujours bien, même probablement très bien.
Il n’est pas indispensable de détailler les diverses évolutions du jeu depuis sa sortie initiale, chez HPS vers le printemps 2010, puis sa reprise par la suite chez JTS (je ne sais plus quand…), sachez juste pour résumer que la version 4.0 (et plus) correspond à celle de WDS, et a proposé en général d’utiles améliorations de ci ou ça du gameplay (voyez le détail des changelogs chez WDS). Par contre, si vous cherchez de l’inspiration sur ce thème, à toutes fins utiles voici un ancien article de PC4War qui résume toujours bien l’essentiel. Bonne lecture !


Article paru dans le numéro 42 de PC4War, en mars 2010. Pour plus d’informations sur Napoleonic Battles – Campaign Austerlitz, voyez cette page chez Wargame Design Studio.
