En bref. Paradox diffuse aujourd’hui un nouveau trailer pour annoncer le second passe d’extensions pour le quatrième volet de Hearts of Iron. Série de DLC qui apportera, dès le 20 novembre prochain, un intéressant add-on majeur sur le sujet du conflit en Asie, spécialement concernant la Chine, tant communiste que nationaliste, et bien entendu le Japon impérial.
Les autres DLC seront moins importants (trois packs en fait), et s’étaleront entre le premier et le second trimestre de 2026, voyez les descriptions suivantes puis la présentation dans la vidéo ci-après et le communiqué.
1er trim. 2026 : Warships of the Pacific (Pack cosmétique)
Dominez les mers avec Warships of the Pacific, un nouveau Pack cosmétique pour Hearts of Iron IV. Warships of the Pacific comprend des illustrations d’unités de vaisseaux ; des agiles destroyers aux puissants cuirassés, découvrez des vaisseaux de guerre emblématiques de différentes nations de la planète.
2e trim. 2026 : Thunder at Our Gates (Theater Pack)
Plongez au cœur du commandement dans Thunder at Our Gates, un Theater Pack pour Hearts of Iron IV. Développez l’art d’organiser une campagne grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que les capitaines de quartiers généraux militaires et de flotte, ainsi qu’à du contenu unique inédit pour les nations prises entre des empires rivaux : l’Australie, le Siam et l’Indonésie.
2e trim. 2026 : Peace for Our Time (Focus Pack)
Imaginez un monde dans lequel les alliés de Prague auraient été préparés à affronter l’agression allemande.
Peace for Our Time est un Focus Pack créé en collaboration avec les créateurs de mods vétérans de la communauté de Hearts of Iron IV qui ajoute de nouvelles histoires pour la Tchécoslovaquie. Tenez vos positions en tant que démocratie isolée ou gouvernement en exil, lancez une révolution socialiste pour remplacer une voie modérée mise en échec, ou bien ralliez les forces nationalistes pour couronner un nouveau roi de Bohème.
Pour plus d’informations sur No Compromise, No Surrender, voyez cette fiche sur Steam. Pour le second passe d’extension, voyez cette page sur Steam.
Communiqué
Remportez la guerre en Asie-Pacifique dans Hearts of Iron IV : Sans compromis, sans reddition
Nouvelle extension sur le thème de l’Asie-Pacifique avec le pass d’extension Hearts of Iron IVSTOCKHOLM – 25 septembre 2025 – Avant que la guerre n’éclate en Europe, l’Asie était en guerre depuis deux ans. Les efforts du Japon pour bâtir un empire en Chine et dans les pays voisins ont mené à une longue guerre d’usure qui a renversé les régimes de la région. Dans Sans compromis, sans reddition, les joueurs de Hearts of Iron IV relèveront de nouveaux défis et réécriront l’histoire du plus grand conflit de l’humanité.
Sans compromis, sans reddition est une nouvelle extension pour Hearts of Iron IV, le jeu de guerre de grande stratégie à succès de Paradox Interactive se déroulant aux alentours de la Seconde Guerre mondiale. Axé sur les nations asiatiques, Sans compromis, sans reddition ajoute de nouvelles mécaniques de jeu, une stratégie plus approfondie et une touche historique enrichie à la Chine nationaliste, à la Chine communiste, au Japon et plus encore. Il renforcera votre armée le 20 novembre 2025.
Points forts de Hearts of Iron IV: No Compromise, No Surrender :
Arbre de concentration Japon : Prenez le contrôle du Pacifique, brisez la domination occidentale et inaugurez un soleil levant, une aube rouge ou d’autres voies uniques en remodelant le Pacifique à votre image.
Arbre de concentration Chine communiste : Chassez l’ordre ancien, unifiez le peuple et menez la nation vers son ascension légitime en équilibrant les ennemis intérieurs et extérieurs.
Arbre de concentration Chine nationaliste : Ralliez la république, écrasez les seigneurs de guerre et sauvez votre nation du précipice. Choisissez l’une des nombreuses voies vers la victoire contre les empires hostiles dans votre guerre de résistance.
Arbre de concentration Philippines : Défendez les îles, défiez les envahisseurs et établissez l’indépendance de votre nation. Explorez des histoires alternatives et collaborez avec ceux que vous considériez autrefois comme des ennemis ; exploitez votre accès à d’abondantes ressources naturelles et soutenez ceux qui profitent le plus de votre situation.
Nouvelles doctrines militaires : façonnez, gérez et réformez vos forces armées selon les exigences de votre champ de bataille grâce à des doctrines uniques qui accompagnent une refonte du système de doctrines de base.
Système de factions étendu : exercez un contrôle accru sur les pays alliés grâce à de nouvelles règles de faction étendues et à des objectifs définis pour votre alliance.
Des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations de confort de jeu, telles que de nouveaux projets navals spéciaux et des mises à jour du combat naval avec des mécanismes de porte-avions améliorés.Hearts of Iron IV: No Compromise, No Surrender sera disponible le 20 novembre 2025 au prix public conseillé de 29,99 $/24,99 £/29,99 € ou dans le cadre du Pass d’extension 2 de Hearts of Iron IV.
Le Pass d’extension 2 de Hearts of Iron IV inclut cinq nouveaux ajouts, dont un pack d’unités cosmétiques à déblocage instantané (disponible immédiatement après l’achat du Pass d’extension), l’extension No Compromise, No Surrender, un pack de navires de guerre cosmétiques et deux autres packs de contenu qui élargissent la palette d’histoires à raconter.
Les composants du Pass d’extension 2 de Hearts of Iron IV sont :
Hydroplanes (déblocage instantané) : Dominez l’océan Pacifique grâce aux hydravions bonus à déblocage instantané ; ajoutez des illustrations d’unités pour une classe de navires souvent oubliée : les hydravions japonais, australiens et américains.
Sans compromis, sans reddition : Tracez de nouvelles voies dans l’histoire du Japon, de la Chine et des Philippines dans Sans compromis, sans reddition, une extension pour Hearts of Iron IV. Maîtrisez davantage les factions, forgez de nouvelles doctrines militaires et tracez la voie vers un nouvel avenir pour le Pacifique et au-delà.
Navires du Pacifique (Pack cosmétique) : Dominez les mers avec Navires du Pacifique, un nouveau pack cosmétique pour Hearts of Iron IV. Warships of the Pacific inclut des illustrations d’unités pour de nouveaux navires, des destroyers agiles aux puissants cuirassés, représentant des navires de guerre emblématiques de plusieurs nations du monde entier.
Tonnerre à nos portes : Plongez au cœur du commandement dans Tonnerre à nos portes, un pack théâtre pour Hearts of Iron IV. Maîtrisez l’art d’organiser une campagne avec de nouvelles fonctionnalités telles que des quartiers généraux militaires et des capitaines de marine, ainsi que du contenu inédit pour les nations prises entre deux empires rivaux : l’Australie, le Siam et l’Indonésie.
Peace for Our Time : Peace for Our Time est un pack Focus créé en collaboration avec des moddeurs chevronnés de la communauté Hearts of Iron IV, ajoutant de nouvelles pistes historiques alternatives pour la Tchécoslovaquie. Défendez une démocratie isolée ou un gouvernement en exil, déclenchez une révolution socialiste pour remplacer la voie médiane, ou rallier les forces nationalistes pour établir un nouveau royaume de Bohême.Le pass d’extension 2 de Hearts of Iron IV est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 48,77 $/40,99 £/48,77 €.
À propos de Paradox Interactive
Paradox Interactive est l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux de stratégie et de gestion pour PC et consoles. Ses joueurs sont répartis dans le monde entier, mais ses principaux marchés sont l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest et l’Asie.
Son portefeuille de jeux comprend des franchises populaires telles que Stellaris, Europa Universalis, Hearts of Iron, Crusader Kings, Cities: Skylines, Prison Architect, les jeux Surviving, Age of Wonders et Victoria. Paradox Interactive possède également le catalogue de la marque World of Darkness.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.paradoxinteractive.com