Bonne nouvelle, l’équipe de l’OPJH vient d’ouvrir le site Web de l’OFJH 2026. L’événement avait disparu depuis quelques années mais il va donc revenir fin septembre prochain, du jeudi 24 au dimanche 27, la différence tenant comme vous le voyez en une lettre, le F au lieu du P, c’est à dire une dimension plutôt française au lieu de celle plutôt parisienne. Et que cette année ce salon se déroulera à Bordeaux.
Au-delà du nom et du lieu, le plus important est que l’esprit sera a priori le même, il s’agira d’une belle occasion pour les amateurs de jeux et particulièrement de wargames de faire de nombreuses rencontres et découvertes. C’est une chance, si vous pouvez vous y rendre, profitez-en.
Annonces
Le site de l’OFJH 2026 est en ligne
www.ofjh.fr
Vous pouvez déjà vous inscrire, et les premières annonces donnent le ton :
14 éditeurs ont confirmé leur participation (et d’autres arrivent !)
Les éditeurs français seront bien sûr au rendez-vous
Retour des fidèles de Taktyka i Strategia (PL)
Et bienvenue à Sapper Studio, tout nouvel éditeur britannique (Battlegroup Clash: Baltics)Côté programme, nous avons :
5 tournois + 1 atelier (GCACW) déjà annoncés
Et bien sûr le XVIIIe Championnat de France de wargame
Jeu support : Jours de Gloire 1813 (à paraître chez VaeVictis,)
Arbitrage : Frédéric BeyHébergement : pensez au code OFJH2026 : -15% sur les nuitées
Le site sera mis à jour très régulièrement, avec encore de belles annonces wargamistiques à venir !
Vous souhaitez organiser un tournoi, un atelier ou présenter un proto au sein de l’OFJH ? Contactez-nous !
–
(Décembre 2025)
Bonjour,
C’est avec une immense joie que nous vous annonçons le retour de l’OPJH en 2026… qui devient l’Open de France des Jeux d’Histoire (OFJH)
– Du 24 au 27 septembre 2026
– Bordeaux — Hôtel M & SPA (Mérignac), au pied de l’aéroport
– Accès facile : ligne directe en tram depuis la gare / à 5 min de la rocade, parking gratuit sur placeNous reconduisons tout ce qui a fait le succès de l’OPJH : stands éditeurs, démos, ateliers wargaming, parties libres, protozone, championnat de France de wargame, rencontres avec les auteurs.
Le site (et les réservations) sera en ligne courant janvier.
Affûtez vos hexagones !





