Matrix annonce que le premier volet de la nouvelle série Order of Battle est désormais disponible. Consacré à la guerre du Pacifique, ce wargame tactique devrait être l’une des bonnes surprises de cette année, proposant un gameplay à la fois rapide à jouer et néanmoins assez élaboré pour offrir un défi intéressant, spécialement en multijoueurs (PBEM++ ou Hotseat option coop et jusqu’à 4) bien sûr. Dis autrement Order of Battle – Pacific s’inspire beaucoup du gameplay de Panzer Corps mais propose quelques degrés supplémentaires de subtilité, ainsi que des graphismes nettement améliorés.
Nous vous en reparlerons plus en détail prochainement, d’ici là sachez que le jeu comporte aussi plusieurs centaines d’unités modélisés en 3D avec soins, diverses options pour personnaliser l’affichage, un bon didacticiel, des spécialisations et bonus variés (ex : personnages spéciaux types commandants, as du pilotage, etc.), un éditeur de scénarios, ou encore deux campagnes distinctes (une coté US, une coté Japon). De quoi donc rejouer en beauté quelques unes des nombreuses batailles qui eurent lieu sur les terres, dans les cieux et dans les mers du Pacifique entre 1941 et 1946, 46 oui car il y a aussi quelques scénarios hypothétiques, what if sur l’invasion du Japon ou de l’Australie selon le camp que vous jouerez dans les campagnes.
Voici pour illustrer le contenu de Order of Battle – Pacific une huitaine de captures d’écrans supplémentaires ainsi qu’une première vidéo dans laquelle Sukhoi explique les mécanismes du jeu. Pour plus d’informations sur le jeu, par ailleurs disponible dans notre boutique en ligne, voyez le mini-site officiel ainsi que cette fiche chez Matrix ou celle-ci sur Steam. A lire aussi en complément ce récent interview sur The Wargamer.
Au passage pour les amateurs de jeux sur appareils mobiles notez qu’une version iOS et semble-t-il une version Android devraient arriver dans quelques mois.
Les commentaires sont fermés