Accueil Tests Panzer Corps 2 – Ghost Division : chevauchée historique avec la 7e...

Panzer Corps 2 – Ghost Division : chevauchée historique avec la 7e Panzer

Panzer Corps 2: Elite - Ghost Division
Sortie fin mai 2025, Panzer Corps 2 : Elite – Ghost Division est une extension qui plonge les joueurs dans l’épopée fulgurante de la 7e Panzer division allemande, surnommée la « Division Fantôme » pour sa capacité à surgir là où on ne l’attendait pas. Ce DLC propose une campagne de neuf scénarios retraçant fidèlement le parcours de cette unité emblématique de la Seconde Guerre mondiale.

 

Le joueur prend les commandes de cette division dès ses débuts en tant que 2e Division Légère lors de l’invasion de la Pologne, avant de revivre la percée spectaculaire en France, puis les combats acharnés sur le Front de l’Est. La campagne met l’accent sur la vitesse, la surprise et la précision historique, tout en offrant des objectifs bonus qui permettent de débloquer des prototypes d’équipement rares.

Ce contenu téléchargeable, vendu à un prix abordable de 4,99 €, s’inscrit dans une volonté des développeurs de proposer des campagnes thématiques plus ciblées. Il s’inspire directement de documents historiques, notamment du livre La 7e Division Panzer pendant la Seconde Guerre mondiale, écrit par des vétérans pour préserver la mémoire de leur unité (ndlr voir cette fiche chez Amazon pour la version allemande ou celle-ci pour la version anglaise).

Avec Ghost Division, Panzer Corps 2 ne se contente pas de divertir : il rend hommage à une page d’histoire militaire, tout en offrant aux stratèges en herbe un défi à la hauteur de la légende de Rommel. Une extension à ne pas manquer pour les passionnés de wargames et d’histoire. Voilà pour la dialectique propagandiste issue en grande partie de l’éditeur.

Panzer Corps 2: Elite - Ghost Division
1/ Le tout début, des chars d’une autre époque et des objectifs variés.
Panzer Corps 2: Elite - Ghost Division
2/ De temps en temps, la journaliste propagandiste interrompt l’action pour nous faire part de ses commentaires. Ludiquement inutile, cela permet d’humaniser le jeu et de bénéficier de discussions supplémentaires à lire lors de l’exposé de la situation.
Panzer Corps 2: Elite - Ghost Division
3/ La tactique de base des Panzer Corps : l’encerclement. Il permet d’affaiblir l’adversaire dans la durée, mais aussi (surtout !) éliminer les adversaires contraints à reculer sans hexagone libre. Ainsi, au Nord-Ouest, l’unité d’infanterie va devoir mijoter un peu avant d’être attaquée. De plus, en cas de recul, elle dispose de quatre hexagones de libre. En revanche, la cavalerie au premier plan n’a pas d’échappatoire. Sa puissance, en rouge, indique qu’un souffle suffit à la faire reculer et capituler.

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Pour plus d’informations sur Panzer Corps 2: Elite – Ghost Division, cette fiche sur Steam.

Notes
Multimédia
75 %
Interface
75 %
Gameplay
85 %
Article précédentC3i 38
panzer-corps-2-ghost-division-chevauchee-historique-avec-la-7e-panzer<b>Multimédia</b> : aucun changement.<br /> <b>Interface</b> : aucun changement.<br /> <b>Gameplay</b> : pas de changement non plus, mais de bons scénarios. <br /><br /> Alors, oui c’est toujours du Panzer Corps 2 avec une campagne face à l’IA, mais celle-ci est réussie et pour moins de 5€, on aurait tort de se priver.

Aucun commentaire

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici