Paris 44 et Cobra, nouvelles campagnes pour la série Conflicts

Toujours dans la série Conflicts à noter que deux titres supplémentaires sont sortis discrètement l’été dernier, le premier se consacrant au thème assez peu courant des batailles lors de la libération de Paris en août 1944. Le jeu est disponible a priori depuis le mois de juin et est actuellement en version 1.2.

Dans la foulée, une seconde petite campagne intitulée Cobra: US Breakthrough Strike est elle parue vers le mois d’août dernier. Elle est actuellement en version 1.0.4, et consiste en fait plus en un scénario sur l’offensive américaine fin juillet 1944 ayant pour but entre autres de s’emparer de la ville d’Avranches. Les événements étant modélisés à l’échelle de la division. Voyez pour plus de précisions et différentes captures d’écrans cette page sur Amazon ou celle-ci sur Google Play, ou bien sûr le site officiel de Conflicts Series. A noter que le scénario complet est offert gratuitement.

Concernant Conflicts – Paris 44: Uprising & Liberation, voyez l’annonce suivante puis cette page sur Amazon, celle-ci sur Google Play, ou le site officiel de la série. Ou encore cette page sur Facebook. Une version de démonstration se trouve par ici chez Amazon et sur le site officiel.

 

Annonce

Nouveau jeu ! Paris 44 : Soulèvement et libération disponible maintenant !

Le soulèvement a commencé. Lancez vos assauts blindés sur Paris, éliminez les bastions ennemis et sécurisez la capitale avant que les forces allemandes progressant sur les flancs sud et nord ne reprennent le combat.

Contexte historique : Après la fermeture de la poche de Falaise, les Américains et les Britanniques décidèrent de contourner Paris, craignant une bataille urbaine interminable comme à Stalingrad. Paris avait également besoin de 4 000 tonnes de ravitaillement par jour ; sa prise aurait pu ralentir l’avancée alliée vers le Rhin. Cependant, le 19 août, une insurrection éclata à Paris. Pendant des jours, des négociations chaotiques et des cessez-le-feu éphémères se succédèrent, chaque camp testant les forces de l’autre. Les Allemands peinaient à déterminer si la Résistance disposait d’armes pour 1 000 ou 100 000 combattants. Les Français, quant à eux, craignaient que les Allemands ne soient encore capables de déployer des renforts de première ligne dans la ville. Le 22, les deux camps parvinrent à un consensus sombre : il n’y aurait pas de trêve. Tandis que la Résistance érigeait des centaines de barricades, les forces allemandes se retranchaient dans quelques places fortes, attendant des renforts de Panzergrenadiers pour écraser l’insurrection. La Résistance espérait que sa détermination contraindrait Eisenhower à agir, et grâce aux pressions politiques exercées par de Gaulle, les Alliés finirent par céder. Le 23 août, les chars français et américains lancèrent une offensive frénétique vers la capitale.

Désormais, la course est engagée : l’Allemagne parviendra-t-elle à déployer des renforts blindés à temps pour écraser l’insurrection ? Ou les Alliés réussiront-ils à percer les lignes ennemies les premiers, libérant Paris avant que l’insurrection ne s’effondre ou que les combats ne s’enlisent dans une longue bataille d’usure urbaine ?

⊕ Play Store (version complète payante)

⊕ Amazon Appstore (version complète payante)

⊕ Version gratuite Amazon

⊕ Version démo locale gratuite (20 tours maximum) au format APK (pour installation manuelle, sans publicité)

« Une nouvelle révolution française faisait rage dans les rues de Paris aujourd’hui… Ils se battaient comme leurs ancêtres sous Danton et Robespierre. »

— Dépêche de James McGlincy, correspondant de l’UP (25 août 1944)

Actus

Derniers tests