Accueil Actus Patch et extension pour Alea Jacta Est

Patch et extension pour Alea Jacta Est

Une nouvelle extension est sortie pour Alea Jacta Est. Nommé Les Guerres Parthes, cet add-on propose cinq nouveaux scénarios, dont un what-if. Voyez le communiqué ci-dessous pour plus de précisions. Pour accompagner cette annonce, voici aussi une série de captures d’écrans tirées d’un récent AAR, consultable par ici dans le forum de Matrix. En complément, voyez si vous l’aviez manqué notre test du jeu, Alea Jacta Est : Insociabile regnum, le pouvoir ne se partage pas

 

 

 

Communiqué

Ageod est de retour avec une nouvelle sortie : Les Guerres Parthes

Une nouvelle extension pour Alea Jacta Est ainsi qu’une mise à jour globale pour la série

Grenoble, France, 24 octobre 2013Alea Jacta Est – Les Guerres Parthes, le jeu de Grande Stratégie réalisé par le studio français Ageod (www.ageod.com) qui met en scène l’opposition entre Rome et son pire ennemi oriental, est désormais disponible !

Les Parthes étaient de féroces guerriers qui utilisaient des archers montés très rapides et des chevaliers lourdement armés, plus connus sous le nom de cataphractaires. L’Empire parthe infligea l’une des plus grandes défaites de l’histoire romaine. Désormais vous allez pouvoir combattre ces vaillants soldats ou vous ranger à leurs côtés pour repousser les légions de Rome.

Les Guerres Parthes est un jeu de stratégie au tour par tour qui mise avant tout sur son système de jeu éprouvé et sa grande fidélité historique. Comme les précédents volets de la série Alea Jacta Est, il utilise le célèbre moteur AGE à la fois accessible et profond. La carte du jeu couvre l’intégralité du Moyen-Orient antique, de Byzance aux montagnes de la Perse en passant par le Caucase au nord, les déserts Arabiques et le golfe Persique au sud.

On compte 4 scénarios historiques et un hypothétique :

  • La campagne de Carrhes (53 avant JC)
    Ce scénario revient sur la tentative de conquête de l’Empire parthe par l’ambitieux général Crassus en 53 avant JC, et les événements qui ont suivi jusqu’au début de la guerre civile romaine opposant César et Pompée en 50 avant JC.
  • Scénario alternatif : la Revanche de César (44 avant JC)
    Ce scénario inventé simule la campagne que César avait planifié pour vaincre les Parthes, avant d’être assassiné lors des Ides de Mars en 44 avant JC
  • Marc Antoine (40 avant JC)
    Ce scénario se concentre sur la grande offensive parthe face aux Romains de l’Est sous le règne de Marc Antoine puis sur la contre-attaque menée par Rome et plus particulièrement par Ventidius Bassus
  • L’empereur Trajan (114 après JC)
    Ce scénario couvre la grande guerre menée par l’empereur Trajan contre Parthes et l’Arménie en 114 après JC, dans l’espoir de détruire et annexer une fois pour toutes ces deux nations
  • La contre-attaque de Septime Sévère (197 après JC)
    Ce scénario revient sur l’offensive parthe à l’Est alors qu’une guerre civile oppose Septime Sévère et Clodius Albinus à l’Ouest et dans en second temps sur la contre-attaque de Septime Sévère en 197 après JC qui le conduisit au cœur de la Mésopotamie

Le nouveau wargame signé Ageod simule précisément le climat, l’attrition, le ravitaillement, le brouillard de guerre et propose un système innovant de cartes de décisions régionales. Plus de 200 nouveaux leaders et unités s’ajoutent à la base de données déjà très riche de Alea Jacta Est. Et bien plus encore !

N’oubliez pas que le forum d’Ageod est le lieu privilégié pour les échanges concernant les jeux actuels d’Ageod mais également les futures sorties, actualités et mises à jour.

Nous profitons de ce lancement pour publier la mise à jour 1.03a pour Alea Jacta Est et Birth of Rome. Ce patch corrige quelques bugs au niveau de la base de données et des scénarios, propose un nouvel exécutable, améliore le gameplay et bien sûr assure une parfaite compatibilité avec les Guerres Parthes.

Pour obtenir la liste complète des changements apportés par cette mise à jour, nous vous invitons à consulter la page du forum dédiée à ce sujet.

Pour télécharger ce patch, les joueurs peuvent utiliser l’outil « vérifier les mises à jour » du menu du jeu ou le récupérer manuellement ici pour Alea Jacta Est et ici pour Birth of Rome.

Note : Les Guerres Parthes est une extension d’Alea Jacta Est et requiert le jeu de base pour fonctionner

Pour en savoir plus sur Alea Jacta Est – Les Guerres Parthes, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche produit officielle.

 

À propos de  Alea Jacta Est – Les Guerres Parthes

Les Guerres Parthes est un jeu de stratégie historique à l’échelle opérationnelle qui utilise un mécanisme de résolution simultanée des tours des adversaires (système WEGO). Vous pouvez rejoindre les rangs de Rome ou de son ennemi juré : l’Empire parthe (de 53 avant JC à 197 après JC).

Vous êtes le plus haut dignitaire de votre faction et avez ainsi comme responsabilité de gérer les problématiques militaires et politiques. Soyez digne de la confiance qu’on vous accord et menez votre nation à la victoire à travers 5 scénarios majeurs, reproduisant certaines des plus grandes batailles de l’Antiquité.

 

À propos de Alea Jacta Est

Alea Jacta Est est le premier jeu de stratégie historique sur PC qui couvre les principales guerres civiles romaines. Réalisé par une équipe d’experts, ce nouveau titre signé Ageod, simule avec précision les conflits épiques entre Romains comme ceux qui ont opposé Sertorius et les Mithridates à Rome.

Alea Jacta Est propose un niveau de détail et de fidélité historique inédit pour un jeu vidéo. Il s’agit d’une véritable simulation où le joueur se voit directement confronté aux dilemmes et aux défis des grands commandants de l’époque. Vous devez non seulement lever et entraîner des armées, les manœuvrer et engager l’ennemi mais également gérer les problématiques économiques et diplomatiques avec vos voisins.

 

À propos de Birth of Rome

Birth of Rome retrace les conflits épiques qui permirent à la jeune république romaine d’unifier l’Italie et de vaincre Carthage en Sicile. Revivez ces premières conquêtes, face à des adversaires puissants et déterminés comme Pyrrhus ou Hamilcar Barca, entre 295 et 238 avant J.C. Le contrôle des adversaires de Rome est également possible.

Birth of Rome propose un niveau de détail et de fidélité historique inédit pour un jeu vidéo. Il s’agit d’une véritable simulation où le joueur se voit directement confronté aux dilemmes et aux défis des grands capitaines de l’époque. Comment construire et payer ses armées et ses flottes, les organiser, les entretenir, les manœuvrer, en fonction des données militaires, économiques, mais aussi politiques, car les voisins de Rome ne demeurent pas inactifs et peuvent même participer au conflit ou encore en profiter…

 

Ageod fait partie du Groupe Slitherine

 

À propos du Groupe Slitherine

Le Groupe Slitherine est le leader mondial de la création et de l’édition de wargames et jeux de stratégie digitaux. Sous les marques Slitherine (www.slitherine.com), Matrix Games (www.matrixgames.com) et Ageod (www.ageod.co.uk), le groupe a publié des centaines de jeux,  dont beaucoup ont été primés, sur toutes les plateformes digitales, des consoles de salon aux appareils mobiles de type tablettes et smartphones. Slitherine s’investit également dans l’édition de livres, jeux de plateau et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires sous licence dont HISTORY®, MILITARY HISTORY®, Games Workshop®,  Horrible Histories™, Showtime, BBC, Osprey, Scholastic, Buzz Aldrin Enterprises et de nombreux autres pour vous fournir le mélange parfait entre réalisme historique et potentiel ludique. Le groupe est la plus grande organisation spécialisée dans cette niche d’activité. Le Groupe Slitherine a pour ambition d’être, au cours des années à venir, à la pointe de l’innovation sur ce segment en plein essor dans l’industrie du divertissement.

 

Quitter la version mobile