Patch majeur pour Invasions – Hispania

En bref. Après une longue attente, une première mise à jour majeure est arrivée aujourd’hui pour l’adaptation PC de cet ancien jeu de plateau type wargame très allégé, qui est donc une déclinaison du bien connu Britannia (voir par ici dans nos archives) et en résumé permet de jouer facilement 1200 ans de l’histoire tumultueuse de la péninsule ibérique.

Au passage sachez que dans la série Invasions, Corsica arrivera désormais vers le début de 2026, et un futur autre volet intitulé Galia est entré en chantier cette année, mais à l’évidence n’est pas prévu dans un futur immédiat.

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Invasions – Hispania, voyez cette page sur le site officiel et cette page sur Steam. Une version au format plateau est toujours prévue, soit vers la fin de 2025, soit début 2026.

 

Changelog

Mise à jour Hispania

Liste des modifications et corrections apportées au jeu par Pixel Ratio.

Retour d’information
Amélioration de la visibilité pour indiquer la phase de fougue (déplacement supplémentaire pour une pile avec un chef spécifique)
Amélioration du retour d’information pour l’événement « zèle religieux »
Modification du moment où la fenêtre de transformation des Ibères s’affiche

Règles
Une nation peut désormais se soumettre à nouveau après la mort d’un chef à l’origine d’une révolte
La règle de chute d’une nation peut désormais être appliquée pendant un combat lorsque seule la structure est encore en vie
La règle de chute de la nation supprime désormais tous les vassaux du suzerain avec cet événement.
Les nations peuvent désormais se soumettre après leur transformation.
Modification du calcul du mouvement routier.
Les nations peuvent désormais se soumettre au début du jeu.
Les nations peuvent désormais se soumettre à leur tour.
Les châteaux omeyyades rapportent désormais des revenus régionaux lorsque la règle selon laquelle seuls les châteaux rapportent de l’argent est en vigueur.

Données
Les châteaux francs avaient auparavant des valeurs erronées, désormais identiques à celles des autres nations.

Corrections
La croissance et les revenus dans les régions en conflit ne sont plus possibles.
Les unités qui doivent évacuer lors d’une retraite de soumission peuvent le faire librement.
Correction d’un bug qui empêchait les Massaliens de se transformer (ils deviennent désormais des alliés grecs sous le contrôle de Rome).
Correction d’un blocage qui empêchait l’IA de poursuivre la bataille après une retraite de soumission.
Correction d’un problème qui empêchait la nation suivante de se déplacer après la transformation des Omeyyades.
Correction d’un problème qui faisait apparaître des unités mortes au début du combat.
Correction d’un problème qui empêchait les Alains de se transformer.
Correction d’un bug qui supprimait les unités des régions hors carte avant qu’elles ne puissent quitter le jeu en échange de PV lorsque la nation avait cet objectif.
Correction d’un bug qui bloquait l’IA pendant la phase de sélection du combat après qu’un joueur s’y soit soumis.
Correction d’un blocage sur la transformation des Wisigoths en Castillans.
Correction d’un problème qui bloquait le jeu après une soumission avec 4 IA.

Corrections multijoueur
Correction d’une erreur qui bloquait la transformation multiple des châteaux wisigoths.
Correction de plusieurs problèmes et blocages liés à la synchronisation de la fenêtre de demande/réponse de soumission.
Correction d’une erreur qui empêchait la suppression des unités restantes dans les régions hors carte après un mouvement et bloquait le jeu.
Désactivation de l’option permettant à l’hôte de lancer un combat IA après une soumission. Désormais, l’IA le lance automatiquement.
Correction d’un problème qui créait une désynchronisation du mouvement des Wisigoths au tour 7 avec les Wisigoths en tant qu’IA.
Correction d’un problème qui demandait de continuer à transformer les unités grenadiennes alors qu’il n’y avait plus d’unités à transformer.
Correction d’un problème qui créait une désynchronisation pour les Omeyyades lorsqu’ils tentaient d’attaquer les Wisigoths neutres.
Correction d’un blocage qui empêchait l’hôte de cliquer sur le bouton « Étape suivante » après la transformation des Romains en Hispano-Romains.
Correction d’un problème avec la vérification de soumission des joueurs non hôtes qui ne leur permettait pas de soumettre lorsqu’ils recevaient une confirmation de soumission.
Correction d’un problème qui créait une désynchronisation après un événement chronologique de revenu hors carte.
Correction d’un problème qui créait une désynchronisation après un événement chronologique de changement d’impôts.
Correction d’un blocage dans la transformation multiple des Lusitaniens en Badajozans lorsqu’il n’y avait pas d’unités à transformer.
Correction d’un problème qui faisait disparaître toutes les unités de la carte.

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