Patch pour SGS Korean War

Voici un bon point de plus pour la série SGS, à savoir que ce titre permettant de simuler assez facilement cet important conflit qu’il ne faut pas oublier vient de bénéficier d’une mise à jour corrigeant divers bugs et améliorant un petit peu plus encore le gameplay.

Plus globalement concernant SGS, pas mal de choses sont en cours et en préparation, certaines assez importantes mais il est encore trop tôt pour en parler. On en saura plus ces prochains mois.

Pour plus d’informations sur SGS Korean War, voyez cette page sur le site officiel ou celle-ci sur Steam.

 

Annonce

SGS Korean War – Mise à jour Hiver 2026

Suivi et améliorations

Corrections

Jeu de cartes – Correction d’un bug qui permettait de jouer des cartes pendant que le jeu attendait que l’utilisateur sélectionne une carte, ce qui pouvait entraîner de graves problèmes en aval.

Événements du jeu – Correction d’un bug qui envoyait toutes les unités qui auraient dû être téléportées vers leurs structures d’origine respectives dans la même région.

Événements du jeu – Correction d’un bug qui provoquait un comportement incorrect des conditions météorologiques hivernales (par exemple, toute la carte pouvait être recouverte de neige alors que seules les régions nordiques auraient dû être touchées, ou l’hiver ne se manifestait parfois pas du tout). L’événement concernant l’apparition précoce ou tardive de la boue ou de la neige n’est affiché dans le journal que lorsqu’il se produit (50 %).

Bataille – Correction d’une boucle infinie pendant la retraite qui se produisait lorsqu’une pile composée uniquement d’unités de soutien dépassait sa valeur d’empilement.

Percée – Correction d’un bug dans la phase de percée où une région connectée à la région de bataille n’était pas jouable.

Mouvement – Correction d’une vérification incorrecte qui permettait, dans certains cas, aux unités de traverser des régions où des unités ennemies étaient déjà en bataille.

Mouvement – Correction d’un calcul incorrect de la valeur d’empilement libre pour les structures, qui pouvait faire qu’une structure soit considérée comme pleine pour un domaine donné alors que ce domaine n’avait en réalité aucune limite.

Général – Correction d’un bug de chargement qui affectait les unités transportées.

Pénalités d’approvisionnement – Les QGs (et les unités non habitées telles que les obstacles ou les mines) ne peuvent plus être éliminés prématurément en raison d’un manque de ravitaillement.

Conditions de victoire – La condition de mort subite de l’ONU ne s’applique plus après l’entrée en guerre de la Chine. De plus, le texte descriptif des conditions de victoire précise clairement que les villes à tenir (en Corée du Nord ou du Sud) sont uniquement les grandes villes (dont les noms sont désormais en majuscules), et non toutes les villes. Les icônes des villes de victoire sont désormais accompagnées d’une étoile de couleur (rouge pour les communistes, bleue pour l’ONU) afin de mieux les identifier.

Améliorations

Bataille – Les pourcentages affichés en bas de l’écran sont désormais plus lisibles, quelle que soit la couleur de fond.

Actus

Derniers tests