En bref. Le site Web Rally the Troops! accueille depuis on ne sait quand cette année quatre nouveaux titres, sur des thèmes toujours variés et des gameplay plus orientés jeux de plateau pour ces titres.
A savoir, dans le désordre :
- Land and Freedom: The Spanish Revolution and Civil War (2023) – Des généraux d’extrême droite se sont rebellés contre la République espagnole, soutenus par l’Allemagne hitlérienne et l’Italie mussolinienne ! Pour sauver l’Espagne, trois factions – anarchistes, communistes et modérés – doivent mettre de côté leurs divergences et forger une alliance antifasciste. Mais peut-on faire confiance à ses alliés lorsque ses programmes sont diamétralement opposés ?
- Hunt for Blackbeard, par Volko Runkhe (2025) – Un jeu de société à deux joueurs qui décrit les efforts déployés en 1718 par la colonie de Virginie et la Royal Navy pour traquer le célèbre pirate Barbe Noire (Edward Thatch).
- Vijayanagara (2024) – Un jeu de société décrivant la dynamique du sous-continent indien au cours des années 1290-1398.
- Wir sind das Volk! (2014) – 1949. L’Allemagne, encore en ruines depuis la Seconde Guerre mondiale, est coupée en deux, alors que le rideau de fer de la Guerre froide s’abat. L’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest deviennent des rivales acharnées, chacune voulant démontrer la supériorité de son système. Laquelle se reconstruira le plus vite ? Laquelle rendra son peuple le plus heureux ?
Pour quelques bouts d’informations supplémentaires, cherchez du coté du chaotique serveur Discord. Dommage que ce joli projet ne dispose toujours pas ne serait-ce que d’un simple blog pour aider les gens à s’y retrouver.