Rendez-vous au printemps pour Mars Tactics

Voici enfin des nouvelles de ce futur prometteur jeu allant mêler tactique et stratégie dans le cadre d’une sorte de violente guerre économico-civile enflammant la planète rouge où l’humanité s’est donc installée. Après plusieurs mois d’incertitudes, on sait désormais que ce titre a été repoussé au printemps prochain. Au mois de mai si tout va bien.

Encore un jeu dont la sortie est retardée, penserez-vous, à juste titre. Oui, l’avantage étant ici, de ce que l’on en sait, que le principal et peut-être unique développeur a très bien avancé sur la refonte du gameplay à l’échelle stratégique. Le plus dur étant fait, semble-t-il, le jeu serait actuellement en phase de tests en interne. On aura donc à terme un gameplay plus abouti, plus fin, offrant en théorie un bel ensemble d’options et de combinaisons avec lesquelles faire bon nombre de choix délicats.

On en découvrira certainement plus ces prochains mois, sachant qu’une courte phase Accés anticipé serait prévue, et que, bonne idée, une feuille de route viendra aider chacun à se décider avant le lancement du jeu.

Quoiqu’il en soit, voici pour patienter une courte mais utile bande-annonce récapitulant l’essentiel. Si le sujet de la dimension stratégique dans le jeu vous intrigue, voyez la présentation vidéo suivante faite en juillet dernier, à partir d’une version alpha du jeu.

Pour en savoir plus sur Mars Tactics, voyez l’annonce et le communiqué suivants, puis cette page sur Steam et le Dev Blog par ici ainsi que notre article Mars Tactics : guérilla sur le sol martien.

 

Annonce

Date de sortie annoncée : mai 2026
Salut tout le monde ! Compte tenu des récents progrès réalisés sur la stratégie et des bons retours des testeurs, je suis enfin en mesure de fixer une date de sortie : mai 2026.

Ce sera une version en accès anticipé, mais le développement est à un stade assez avancé. Vous pouvez donc vous attendre à toutes les fonctionnalités et mécaniques principales, à plusieurs fins pour chaque faction, et, plus précisément, au menu principal. D’ailleurs, au vu des éléments restants, je pense que les recettes d’EA seront principalement investies dans les graphismes et la présentation. Je partagerai une feuille de route détaillée avant la sortie afin que vous puissiez décider d’attendre ou de vous lancer.

De plus, je sais qu’EA est un sujet sensible, alors je voulais simplement partager mes idées claires avec vous. Je ne veux pas m’attarder sur EA pendant des années. Pour ce jeu, cela n’a aucun sens. MT a été développé de manière EXTRÊMEMENT transparente depuis le début. Je pense donc avoir déjà tiré le meilleur parti de cette transparence. De plus, j’ai peur de perdre mon élan après avoir rejoint EA, ce qui est normal après avoir franchi une étape importante. C’est pourquoi j’ai attendu le plus longtemps possible avant EA. Je voulais le chemin le plus court possible vers la version 1.0.

Passons à autre chose. Si vous n’avez pas vu la nouvelle bande-annonce, la voici. Un grand merci au magazine de mon enfance, PC Gamer, pour avoir présenté le jeu.

À venir
Dans les prochains mois, vous pourrez découvrir un premier aperçu des cinématiques de l’histoire, un aperçu détaillé de la campagne capitale et, enfin, une véritable démo permanente. Vous recevrez également des mises à jour régulières des tests de jeu.

Je suis actif sur les forums Steam, Reddit, Discord et YouTube (liens ci-dessous), alors n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Et si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas d’ajouter le jeu à votre liste de souhaits. La montée en puissance des nombres est un vrai bonheur pour les dieux de l’algorithme.

Enfin, ces quatre longues années ont été longues et il reste encore beaucoup de travail à faire. Mais pour aujourd’hui, je voulais simplement remercier chacun d’entre vous pour votre fidélité. La communauté m’a offert des idées géniales, a testé chaque mécanique, chaque bouton et chaque infobulle à fond, et surtout, m’a prodigué des tonnes d’encouragements chaque jour. En retour, je continuerai à me démener pour vous offrir un produit de qualité.

-Yuji

Rejoignez la communauté Mars Tactics
C’est tout pour le moment ! Vous pouvez suivre et participer à la discussion ici :

Discord | BlueSky | YouTube | Reddit

 

Communiqué

Mars Tactics dévoile un nouveau gameplay et une nouvelle date de sortie
Le jeu de stratégie tactique au style rétro est prévu pour le printemps 2026

28 septembre 2025 – Hooded Horse et Takibi Games sont heureux de partager les dernières nouvelles de Mars Tactics, le prochain jeu de stratégie tactique qui se déroule pendant un soulèvement ouvrier sur la planète rouge. Présenté lors du PC Gaming Show : Tokyo Direct 2025, le dernier trailer de ce jeu de tactique bourré d’action dévoile de nouvelles mécaniques, des extraits de gameplay et confirme une sortie reportée à mai 2026.

Dirigez l’armée des entreprises du Capital ou les révolutionnaires du Parti travailliste et livrez bataille sur une vaste carte stratégique, où des ouvriers armés et endurcis affrontent des mercenaires impitoyables dans des batailles tactiques dynamiques au tour par tour, avec des armes variées, de l’artillerie aux drones, et des environnements entièrement destructibles.

La nouvelle bande-annonce présente de nouvelles images, ainsi que la dernière version du jeu : la stratégie en temps réel, les mécanismes de gestion et de personnalisation d’escouade, le mode armurier, les frappes aériennes et l’art subtil du marteau-piqueur pour résoudre tous les problèmes.

Mars Tactics sortira sur PC via Steam, GOG et Epic Games Store en mai 2026. Un dossier de presse est disponible.

À propos de Hooded Horse™
Hooded Horse est un éditeur de jeux stratégiques et tactiques complexes, notamment Manor Lords, Against the Storm, ENDLESS™ Legend 2, Old World, Norland, Heroes of Might and Magic: Olden Era et 9 Kings. Avec des équipes et des partenaires du monde entier, notre objectif est de soutenir les développeurs dans ce qu’ils font le mieux : créer des expériences exceptionnelles pour leur public.

Pour en savoir plus sur nous, consultez notre page d’éditeur Steam ou notre site web, ainsi que nos réseaux sociaux : Twitter, Bluesky, Facebook, YouTube et Discord.

À propos de Takibi Games™
Takibi Games est un studio unipersonnel fondé en 2022 par Yuji Nakamura. Alliant son expérience en journalisme à une passion de toujours pour les jeux de stratégie, Yuji souhaite créer des jeux amusants qui stimulent l’esprit et explorent des sujets d’actualité. Son premier jeu est Mars Tactics, un jeu de stratégie au tour par tour.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Discord officiel du jeu.

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