Rendez-vous fin mars pour Rule the Waves 3 – Expanded Battles

Matrix annonce que cette prochaine extension va avoir un léger retard, sa sortie étant repoussée au 19 mars prochain. Rien de très grave donc, les développeurs ont besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner l’ensemble. Et les amateurs de simulations navales très précises ont donc eux un peu plus de temps pour se préparer aux nombreux ajouts prévus dans ce DLC.

Pour plus d’informations sur Rule the Waves 3 – Expanded Battles voyez cette page sur Steam. Concernant Rule the Waves 3, voyez cette fiche sur Steam et cette page chez Matrix Games.

 

Annonce

Fenêtre de lancement mise à jour

Salut à tous les joueurs de wargames, historiens navals et passionnés de navires !

Nous avons une information importante concernant l’avancement de Rule the Waves 3 : Batailles étendues. Le développement de l’extension avance à grands pas et nous sommes dans les dernières phases de test, de peaufinage et d’ajustement. Lors du Home of Wargamers 2025, nous avons annoncé la date de sortie de cette extension très attendue : le 24 février 2026. Nous étions déterminés à respecter cette date.

Malheureusement, nous devons aujourd’hui vous annoncer que la sortie de Batailles étendues est reportée de quelques semaines. La nouvelle date de sortie est le 19 mars 2026. L’attente supplémentaire ne sera pas longue, mais nous comprenons que cela puisse décevoir certains joueurs.

Après mûre réflexion, nous avons conclu que pour garantir qu’Expanded Battles soit à la hauteur des exigences élevées de Rule the Waves 3, et pour assurer la sortie d’un produit conforme à nos propres standards de qualité, nous avions besoin de temps supplémentaire pour tester l’extension en profondeur et corriger les derniers problèmes critiques. Nous ne voulons rien accepter de moins qu’un jeu de guerre de qualité, dont nous sommes convaincus qu’il plaira aux joueurs, aux passionnés d’histoire navale et aux fans de Matrix Games.

Cependant, tout n’est pas perdu. Ce délai supplémentaire nous a permis d’enrichir notre contenu avec de nouveaux scénarios. Lors des tests, nous avons constaté que le scénario de l’opération Rheinübung était particulièrement apprécié des joueurs. Pour rappel, l’opération Rheinübung fut l’une des dernières grandes tentatives de la Kriegsmarine allemande pour resserrer son étau sur la Grande-Bretagne en attaquant les navires marchands à destination des îles Britanniques.

Nous avons donc décidé de développer cette période passionnante de l’histoire navale. Le premier ajout est le scénario détaillé de la bataille du détroit du Danemark. Ce scénario retrace le célèbre affrontement entre le cuirassé Bismarck et le croiseur de bataille Hood, qui aboutit à la destruction soudaine et explosive de ce dernier. Nous savons qu’il s’agit de l’une des batailles navales les plus célèbres et palpitantes de la Seconde Guerre mondiale, et nous souhaitions permettre aux joueurs, novices comme aguerris, de se concentrer sur l’intensité des combats entre ces mastodontes de métal.

Nous avons également constaté que l’opération Rheinübung, à plus grande échelle, offre un potentiel stratégique accru, grâce à un théâtre d’opérations plus vaste et une configuration asymétrique, comparée à certains de nos scénarios à plus petite échelle. C’est pourquoi nous ajoutons une nouvelle version hypothétique de l’opération Rheinübung, qui étend davantage la zone d’action et suppose que les deux camps disposent d’un plus grand nombre de navires, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de planification et des opportunités inattendues. Parmi les nouveaux navires inclus figurent les cuirassés allemands Gneisenau et Scharnhorst et leurs escortes, historiquement stationnés à Brest pour des réparations, ainsi que des éléments supplémentaires de la Force H de la Royal Navy, en provenance de Gibraltar. Qui sait, peut-être que le porte-avions allemand Graf Zeppelin, historiquement inachevé, fera son apparition.

Nous prévoyons de publier d’autres journaux de développement avant la sortie d’Expanded Battles, afin d’explorer plus en détail l’éditeur de navires amélioré et le générateur de batailles rapides.

Merci de votre compréhension, de votre patience et de votre soutien continu à Rule the Waves 3 ! Rendez-vous en haute mer pour la sortie d’Expanded Battles le 19 mars 2026.

AJOUTEZ EXPANDED BATTLES À VOTRE LISTE DE SOUHAITS ! DISPONIBLE SUR STEAM ET SUR LE SITE WEB DE MATRIX.

Actus

Derniers tests