Une deuxième extension est arrivée il y a quelques jours pour ce jeu de stratégie médiéval-fantastique en tour par tour teinté de RPG, de graphismes rétro mais néanmoins en 3D, et inspiré des classiques des années 90, particulièrement de la vénérable série Heroes of Might & Magic. Add-on qui ajoute une faction supplémentaire sur le thème de la Nature, avec donc de nouvelles unités, cartes ou encore objets magiques. De quoi varier un peu plus les parties pour les très nombreux joueurs ayant adopté ce titre mêlant gameplay à la fois ancien et moderne.
Joli jeu par ailleurs jouable aussi depuis le printemps dernier sur mobiles.
Pour plus d’informations sur Songs of Conquest – Roots, voyez cette fiche sur Steam. Concernant Songs of Conquest, voyez cette page sur Steam ou le site officiel.
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Sortie de Roots
Salutations, joueurs !
L’attente est enfin terminée. Notre nouveau DLC de faction est arrivé, accompagné d’une mise à jour inédite pour Songs of Conquest. Créer Roots a été l’un de nos défis les plus gratifiants à ce jour. C’était une expérience unique en son genre, différente de tout ce que nous avons fait ces sept dernières années. Nous ne voulions pas seulement un aspect différent ; nous voulions une expérience différente. Et nous pensons avoir créé quelque chose de vraiment spécial. Tordu, magnifique, une créature à part entière… ou un champignon.
Comme annoncé la semaine dernière, nous sortons également notre jeu sur Nintendo Switch aujourd’hui. C’est une petite console, certes, mais une étape importante pour nous en tant que développeurs. Depuis que nous avons commencé à rêver d’un portage, nous avons fantasmé sur Songs of Conquest sur Switch, et ce jour est enfin arrivé ! C’est une expérience formidable de pouvoir explorer le magnifique monde pixelisé d’Aerbor et de vaincre ses ennemis depuis le confort de… n’importe où.
Mais aujourd’hui, il n’est pas question uniquement d’horreurs recouvertes d’écorce, d’insectes avides de ressources et de consoles portables. Cette mise à jour est aussi importante pour tous, pas seulement pour ceux qui possèdent le DLC. Nous restons déterminés à améliorer et à enrichir Songs of Conquest pour toute la communauté. Votre soutien constant, qu’il s’agisse d’idées, de commentaires ou de suggestions d’équilibrage pertinentes, est le moteur de tout ce que nous faisons. Nous ne pouvons pas toutes les mettre en œuvre, mais nous les lisons, nous en discutons et nous les apprécions.
Alors, merci. Du fond du cœur de nos passionnés de graphismes et de stratégie. Vous êtes le grimoire de notre lanceur de sorts, le joyau de notre artefact. Et en parlant d’artefacts, jetons un œil aux nouveaux objets magiques que nous avons ajoutés avec cette mise à jour. Un véritable trésor n’attend que d’être découvert à Aerbor, ou peut-être arraché des mains de vos ennemis vaincus ; nous ne jugeons pas.
Une cape en champignons, c’est vraiment la classe !
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de ces nouveaux objets, nous vous offrons également une nouvelle carte gratuite. Il s’agit d’un champ de bataille compact et intense nommé Invasif, idéal pour tester votre courage face à l’avancée incessante des Racines. Victoire ou défaite, nous pensons que vous apprécierez l’expérience.
Et même si vous n’avez pas acheté le DLC Racines, vous rencontrerez tout de même les nouvelles troupes sur le champ de bataille. Nous les avons ajoutées comme ennemis sur plusieurs de nos cartes Conquête déjà publiées. Si vous vous lancez sur une carte aléatoire, ne soyez pas surpris de croiser le fer avec les cornes et la lame d’une Terreur ou les émanations mortelles des créatures spawnées plus tôt que prévu. Vous pouvez aussi lancer la carte dont je parlais, vous les y trouverez à coup sûr.
Les Fouets et les Lanceurs vous attendent ; ils sont amicaux.
Notre travail de conception est un travail sans fin. Les modifications d’équilibrage, les ajustements, les expérimentations qui tiennent les théoriciens éveillés la nuit, tout cela est encore à venir. De nombreuses mises à jour de ce patch proviennent des suggestions de la communauté, tandis que d’autres sont le fruit d’heures de jeu et de discussions internes. Par exemple, les Nornors et les sorcières déclenchent désormais les murs de lances, les casernes ne coûtent plus que du bois et de la pierre pour être améliorées, et nous avons modifié le coût des tentes de chaman. Ce ne sont que quelques exemples ; pour la liste complète, consultez le journal des modifications. Nous pourrions parler des corrections de bugs, mais soyons honnêtes, vous êtes ici pour les champignons.
Les Mères des Arbres veulent que vous l’achetiez !
Si vous avez suivi nos journaux de développement, vous savez que les Racines étaient l’une des premières idées que nous avons semées. Désormais pleinement développées, elles offrent un style de jeu unique. Aucune autre faction ne maîtrise toutes les formes d’Essence comme le font les Racines. Les options de lancement de sorts et de variation tactique sont presque infinies, mais la maîtriser exigera bien plus qu’un simple don pour les plantes.
Nous avons créé sept nouvelles cartes spécialement pour ce DLC. Certaines cartes sont des épreuves exigeantes qui mettront vos compétences à l’épreuve, d’autres sont imprégnées d’histoire et de légendes. Ma préférée est Croissance, où, en tant que nouveau Réceptacle, vous découvrez votre histoire et la mission qui anime les Mères Arbres qui vous guident. D’autres cartes offrent plus d’espace pour explorer et, peut-être, découvrirez-vous, comme nos premiers testeurs, des stratégies qui nous ont surpris. Il y a tant à découvrir, et nous avons hâte de voir ce que vous trouverez.
Un véritable florilège de cartes, à vous de jouer !
Côté gameplay, Racines propose des moments uniques dans le jeu. Peut-être est-ce cette sensation de puissance lorsque les corps de vos ennemis vaincus se relèvent en tant que réceptacles brisés, prêts à marcher en votre nom. Peut-être est-ce le plaisir de piéger vos ennemis dans l’étreinte des Mères Arbres. Peut-être est-ce la découverte d’une combinaison d’Essence inédite. Racines vous demande plus d’efforts, mais elle récompense aussi ceux qui anticipent.
Les amis qui meurent ensemble sous un rayon laser restent unis.
Et puis, il y a ce nouveau biome. Nos artistes et concepteurs de niveaux ont créé un univers vivant, dangereux et presque sacré dans sa décomposition. Les champignons lumineux, les ruines envahies par la végétation, les horreurs colossales… C’est une toile riche et repoussante que nous avons hâte d’explorer. Nous pensons qu’il deviendra vite un incontournable pour les créateurs de cartes personnalisées et de campagnes. Pourquoi ne pas disséquer un insecte géant à la recherche de trésors ou affronter les gardiens du Terrier Enchevêtré ?
Nous sommes presque certains qu’ils viennent d’ingérer quelque chose de dangereux. Ne vous fiez jamais à un champignon étrange.
À vos ordres se tiennent neuf nouveaux Porteurs – ou Réceptacles, comme les appelleraient les Racines. Agents des Mères Arbres, ils sont façonnés à partir de cadavres réanimés, d’au moins un noble féerique et de visions cauchemardesques. Chacun est unique. Chacun offre un nouveau style de jeu. Et chacun attend d’être découvert par les joueurs prêts à creuser profondément.
Les Racines ont pris racine. À vous de grandir avec elles.
Très bientôt, l’équipe de Lavapotion partira en vacances, conformément aux directives gouvernementales. Nous profiterons de quelques rares jours de soleil pour nous reposer et nous préparer aux défis à venir. De nouvelles surprises sont prévues pour Songs of Conquest et pour Lavapotion en général, et nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure, à chaque étape.
À bientôt sur le champ de bataille !
/Anders et toute l’équipe de Lavapotion
Consultez le journal des modifications ici !





