Annoncé il y a bientôt deux ans, voici une première courte vidéo présentant en action ce futur jeu de simulation allant permettre de rejouer finement les duels aériens au-dessus de la Manche en 1940, entre la Lutwaffe et la Royal Air Force. Simulateur qui devrait offrir un grand degré de précision au niveau tactique.
Présentation qui montre très peu de gameplay, mais qui confirme toutefois qu’au-delà du contenu initial, voyez le communiqué ci-après, il y aura bien des avions supplémentaires qui seront ajoutés pour varier les situations et les scénarios.
Pour plus d’informations sur Scramble – Battle of Britain, dont on suppose qu’il s’envolera sur nos écrans tôt ou tard cette année, voyez cette page chez l’éditeur ou celle-ci sur Steam.
Communiqué
Scramble : Battle of Britain – École de pilotage, épisode #1
La bataille d’Angleterre s’est ouverte à l’été 1940 au-dessus des eaux de la Manche avec des attaques précises et harcelantes contre les convois maritimes, et s’est finalement transformée en raids massifs de centaines de bombardiers bimoteurs ciblant les villes et les industries.
Des légendes ont été créées pour les cellules de pointe comme le Spitfire et le Me109, tandis que des modèles plus établis et plus lourds comme le Stuka et le Bf110 se sont révélés beaucoup plus vulnérables que lors des conflits précédents. La Royal Air Force a démontré qu’une nation pouvait effectivement mettre en place une défense significative contre les bombardiers lourds avec une force de pilotes de chasse disciplinés et expérimentés, équipés d’avions rapides et agiles.
Dans Scramble, les joueurs piloteront les avions de combat les plus importants de la Luftwaffe et de la RAF et les emploieront dans des patrouilles de chasseurs, des escortes de bombardiers et des interceptions de raids.
La version initiale comprendra 4 combattants jouables et 5 bombardiers IA :
Chasseurs de la RAF
Supermarine Spitfire
Hurricane HawkerChasseurs de la Luftwaffe
Messerschmitt 109
Messerschmitt 110Bombardiers IA de la RAF
Bristol-Blenheim
Bombardiers IA de la Luftwaffe
Junkers 87 “Stuka”
Dornier 17
Junkers 88
Heinkel111Les Spitfire sont rapides et agiles et peuvent maintenir un angle d’attaque élevé. Le Me109 peut plonger et tourner plus vite que n’importe quel avion du jeu. Les Hurricane effectuent le virage soutenu le plus serré et peuvent subir plus de dégâts que les autres chasseurs monomoteurs. Le Bf110 est le chasseur le plus lent de Scramble, mais son armement lourd et son mitrailleur de queue le rendent dangereux dans deux directions.
Les combats aériens de Scramble simulent avec la physique en temps réel, et chaque avion est modélisé de manière unique avec des sous-systèmes aérodynamiques et mécaniques qui répondent de manière procédurale aux dommages basés sur la localisation.
Les bombardiers de Scramble sont plus gros, plus lents et mieux blindés que n’importe quel chasseur, et regorgent de sous-systèmes et de composants à cribler de balles. Les joueurs apprécieront la vue d’un groupe non accompagné de Stukas monomoteurs lents ou de Bristol Blenheims sous-équipés. Les formations de Do17 et de Ju88 peuvent avoir suffisamment de vitesse pour échapper aux prédateurs distraits, et même un seul He111 arbore suffisamment de mitrailleurs à tourelle pour se défendre contre des attaques prévisibles.
Moi, j’aimerai bien revoir un simulateur de combat aérien pendant la Première Guerre Mondiale. C’était chouette Red Baron.
Du combat tactique au tour par tour, en simultané, du réalisme et des animations sympas. Ça donne envie !
Et cette vidéo montre que le projet n’est pas abandonné, au contraire.
Une version 1ère GM un jour serait géniale.